Miwoki Zoe ( cosplayeuse) en dix questions
1- Présentez-vous en quelques phrases.
Eh bien je suis Miwoki Zoé, je vais avoir 19 ans bientôt.
Je suis une folle dans tout le sens du terme et une grande passionné ce qui me conduit à étudier dans les langues en licence japonais débutant x)
2- Pourquoi avez-vous commencé à vous cosplayer?
C’est une très longue histoire !
J’ai toujours aimé regarder et lire des mangas au point de rester toute le temps dans ma chambre à rien faire et surtout à admirer le travail de certaines cosplayeuses qui interprétaient mes personnages favoris à la perfection. C’est de là où sont parties mes envies de cosplayer mais je n’avais pas forcément les moyens et le physique pour le faire (à l’époque je pense qu’il fallait être parfait pour en faire).J’ai donc abandonné l’idée de faire du cosplay jusqu’au jour où j’ai vu une publication très simple sur Skyrock : c’était une fille qui recherchait des membres pour un groupe de live action vocaloid, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai contactée. C’est de là que j’ai rencontré ma meilleure amie et que j’ai commencé le cosplay tout simplement à cause d’une publication.
3- Parlez-nous de chacun de vos cosplays.
Oulla... j’en ai eu tellement que je m’en rappelle plus trop XD
J’ai commencé avec : Hanji Zoé de SNK (l’attaque des titans), je n’ai pas hésité une seconde à la faire c’était elle, un point c’est tout. Ce personnage me ressemble tellement dans sa façon d’être, une folle à l’état pur et une sagesse que je ne peux expliquer.
Ensuite j’ai fait même du manga que Hanji Zoé : Eren Jaeger, un personnage masculin qui est tout l’opposé de moi, impulsif et ignorant, il m’a donné envie de le faire subitement car je voulais essayer d’autre chose dans le cosplay et j’étais attirée par cette opposé de caractère qui m’amusait au fond (j’avais aussi envie de faire un duo avec mon amie).
Après mes deux première cosplays, j’ai voulu faire un personnage fantastique et péchant vers le Dark, Uta du manga Tokyo Ghoul, j’ai toujours adoré ce personnage qui est très simple et amusant dans sa personnalité, j’aime beaucoup changer de cadre et à ce moment j’étais un peu dans ma période de changement pour moi-même.
Mon quatrième cosplay à était Umi Sonoda de Love Live, je ne suis pas très fan des mangas qui entourent la musique mais je dois dire que le fait de rentrer dans un groupe et de pouvoir interpréter le personnage tout en dansant et chantant m’a bien plu, c’est ce qui m’a donné envie de faire ce personnage très charismatique et débordant d’énergie !
Parmi tous mes cosplays j’en ai un qui me tient à cœur : Queen Victoria de Black Butler, ce personnage est si rare dans le cosplay que j’ai toujours eu envie de le faire. Elle est si douce et en même temps très mystérieuse de quoi être curieux et de la faire en essayant d’interpréter ce mystère qu’elle a dans toutes ses intrigues.
Dans mes cosplays il y a Luo de Vocaloid et Izumi Sena de love stage qui sont mes petit bijoux, je ne l’ai fait pas forcement tout le temps mais c’est toujours amusant de les faire tellement qu’il sont l’un l’autre drôles et choux avec chacun leur comportement très différent.
Il y aussi bien d’autres cosplays de j’ai fait une fois ou deux et que j’aime faire quand l’envie m’en prend, ce sont Rin Kagamine de Vocaloid et Ririchiyo de Inu Boku SXS.
Il reste tellement de cosplays que j’ai fait et que je ne pourrais pas tout citer mais il reste ma perle de Prussia de Hétalia.
Miwoki Zoé dans son dernier cosplay : Prussia
4- Êtes-vous en train d'en créer un nouveau? Si oui, sans spoiler, pouvez- vous nous en dire quelques mots.
Malheureusement je n’ai pas assez de talent pour en faire de mes mains mais je prépare en ce moment un nouveau cosplay qui est sans doute le plus difficile à faire en termes d’armes et d’accessoires à faire...ce cosplay est tiré d’un jeu vidéo japonais appelé Onmyouji.
Mon personnage est l’une des femmes principales du jeu et elle est représentée par une seule couleur : le bleu.
5- Avez-vous un rituel pour vous imprégner du personnage que vous allez interpréter
C’est assez compliqué, je n’ai pas de rituel pour faire cela, je m’aide juste de photo ou de vidéo sur internet de mon personnage et je m’inspire de ça pour trouver l’équilibre entre moi et mon personnage mais il m’est difficile de l’incarner à 100 %
6- Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous?
J’adore lire depuis enfant. Je lis des livres fantastiques, de la romance et du surnaturel. Il m’arrive d’écrire de petites histoires ou bien simplement de jouer avec mon imagination
7- Quelle est votre goulif préférée? (goulif, patois saumurois=gourmandise)
Je n’ai pas de gourmandise particulière mais j’aime juste tout ce qui est salé. C’est mon petit paradis !
8- Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?
j’ai 4 chats et 3 lapins... tous des amours.
9- Quel adage vous caractérise?
Hmmm je ne sais vraiment pas.
10- Qu'aimeriez-vous dire à ceux qui vous croiseront à votre prochaine convention/festival/salon?
Si je veux leur dire une chose ça serait : merci de me soutenir et de venir me voir en convention, j’adore rencontrer des gens et discuter de tout avec eux, c’est un réel plaisir de s’amuser avec eux et de leur faire des câlins quand l’occasion se présente, merci d’être là tout court !
miwoki (@miwoki_of_psychotitan) * Instagram photos and videos
81 Followers, 111 Following, 47 Posts - See Instagram photos and videos from miwoki (@miwoki_of_psychotitan)