Lara Lee a lu l'ennui du mort vivant de Luc Doyelle
4e de couverture :
Une relique égyptienne volée et re-volée. Un mort qui ressuscite sans cesse. Un flic au bord de la crise de nerfs. Un embaumeur amateur qui va vivre les pires quarante-huit heures de son existence.
Heureusement, tout cela n'est pas à prendre très au sérieux, dans ce polar humoristique trépidant.
Mon avis :
Si on enlève l’humour que je n’ai pas capté, les références que je n’ai pas relevées, et la vulgarité trop présente à mon goût, ce bouquin est plutôt intéressant. D’ailleurs, je l’ai lu jusqu’au bout... car ce type qui mourrait et ressuscitait sans cesse...c’est quand même intrigant. Et puis, il faut dire que l’auteur sait embarquer le lecteur en entourant l’histoire d’assez de mystère pour que ledit lecteur veuille aller plus loin... il y a également de bons ( voir même très bons) jeux de mots...
Un bon bouquin même si je n’ai pas tout capté (et ceci ne tient qu’à moi et non à la belle plume de l’auteur qui a un très bon talent de narrateur !)
Je vous conseille tout de même de vous essayer à la prose de cet auteur car il le « veau bien » ... bon...mes jeux de mots sont loooooin d’être à la hauteur des siens. Si vous aimez les jeux de mots, le mystère, les enquêtes qui sortent de l’ordinaire... testez ce livre !