Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu plume de magie (recueil n°3 des plumes d'Ysaline)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu plume de magie (recueil n°3 des plumes d'Ysaline)

4e de couverture

La magie est là, tout autour de nous. Dans un jardin, une forêt, une rue, ou encore sur une pelouse, sous un orage, dans une ferme, dans un magasin…
Elle parle de fées, de lutins, de livres enchantés, de feux follets, de casquette ou de papillons, et vous invite dans son univers en découvrant les récits de la Plume.


NOTE : LES RECUEILS DE CETTE SÉRIE SONT INDÉPENDANTS LES UNS DES AUTRES ET PEUVENT DONC ÊTRE LUS DANS N’IMPORTE QUEL ORDRE.

 

Mon avis

Qu’on aime ou pas le merveilleux, ce recueil est un enchantement pour le cœur. De sa belle plume, Ysaline emporte le lecteur dans un monde qui sera visible à celui-ci par le truchement de sa magie. On y rencontre lutins et fées mais également gnomes et nains...

De petits textes courts qui donnent un avant-goût du talent de cette auteure que j'ai apprécié à travers ce recueil... et qui m’ont donné envie de découvrir ses autres livres  et, bonne nouvelle : il y en a beaucoup à lire !

Un recueil où le réel côtoie le monde magique, où l’auteur démontre que la beauté existe pour peu qu’on ouvre les yeux, qu’on n’est pas seuls en ce monde... certains textes sont si beaux qu’ils peuvent être lus aux plus petits pour les endormir le soir !

Voir les commentaires

Madyline Rose (auteur) en dix questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Madyline Rose (auteur) en dix questions
Madyline Rose (auteur) en dix questions
Madyline Rose (auteur) en dix questions

Présentez-vous en quelques phrases.

Native du sud de la France, je suis une maman comblée, gourmande, esthéticienne- coiffeuse de métier et passionnée par tout ce qui a trait à la création artistique. 
Créer, imaginer, transformer, persévérer dans ce que j’aime sont mes fers de lance.
En 2014, un événement a bouleversé ma vision sur l’écriture. Après un gros travail d’investigation, j’ai terminé, deux ans plus tard, mon premier roman : Le paradoxe, tome 1 de la trilogie d’Une pie parmi les paons. Le tome 2 : Le Dilemme est paru cet été. 

Pourquoi écrivez-vous?

C’est un besoin, une amie, une échappatoire.Et le fait de pouvoir étaler sur papier toutes cette imagination qui trotte dans ma tête est juste magique. »

Parlez-nous de chacun de vos livres.

Les deux romans publiés font parties de la même trilogie  Une Pie parmi les Paons. C’est une romance policière datant d’après-guerre, se  déroulant en France, au Mexique et ailleurs.. Je ne veux pas tout dévoiler, le tome 3 est en cours de réécriture. ;) Cette trilogie aborde différents sujets comme les intrigues policières, amoureuses, la recherche d’identité, conflit familial et un autre thème que je ne peux dévoiler de peur de spoiler l’intrigue .

Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau?  Si oui,  sans spoiler,  pouvez- vous nous en dire quelques mots.

Comme je l’ai dit juste avant, je suis en pleine réécriture du tome 3 de la trilogie Une Pie parmi les Paons. Le dernier opus qui clôturera et répondra à toutes les questions que les lecteurs se posent en ce moment sur ce mystère qui plane sur la vie de Constance. 

Avez-vous un rituel pour écrire ?  Boisson ou nourriture,  stylo fétiche...

Oh la la , oui ! J’ai la panoplie !  Hormis mon ordinateur, mes cahiers griffonnés, j’ai toujours des marqueurs et des stylos fantaisies de différentes couleurs. Ainsi qu’un thé au citron bien chaud accompagné de cochonnerie salé ou sucré : biscuits, Bretzel, chocolat au lait, aux noisettes et raisins. Je m’arrête là, hein ! Car si je vous dis que si un paquet de chamallow traîne dans les parage, il ne fait pas long feu. Oui, je suis gourmande ! 

Aimez-vous lire?  Si oui, quel genre préférez-vous?

La lecture est un moment de détente pour moi. Je lis de tout, mais plus particulièrement des romans policiers et de la romance. 

Quelle est votre goulif préférée? (goulif,  patois saumurois=gourmandise)

Ahaa la question piège !!  J’aime tout !.Bon, je vais dire les nounours  en chocolat et guimauve. 

Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?

Oui, mon mari ! Non, sinon je n’ai aucun animal de compagnie.. 

Quel adage vous caractérise?

Tout vient à point à qui sait attendre... 

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?

Tout  d’abord, je les remercierai de s’être intéressés à mon univers en ayant lu cette interview jusqu’au bout. Puis  leur dire que ma trilogie Une Pie parmi les Paons est une lecture simple, aux multiples rebondissements et accessible  à tous. Si vous aimez l’aventure, les intrigues  et les années rétro, je vous invite à franchir la frontière qui vous sépare du  passé en vous souhaitant un agréable moment de lecture.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu projet Arthémis d'Agneta Gerson

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu projet Arthémis d'Agneta Gerson

4e de couverture

Au-dessus de la Laponie, deux satellites se percutent. 
Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international. 
Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

Lors d'une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTHEMIS". Y Arriveront-ils à temps ? 

Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA. 

 

Mon avis

Une histoire qui tient en haleine le lecteur sans jamais l’ennuyer, malgré que l’action se passe dans le milieu scientifique de la NASA. Si un jour on m’avait dit que je lirai un livre sur les satellites... Agneta Gerson maitrise bien son sujet et emmène le lecteur aussi bien aux Etats-Unis, en Suède, au Chili qu’en France auprès de ses protagonistes. Le récit est plaisant et prenant. Amateur de thriller, il faut goûter à la plume de cet auteur !

 

 

Voir les commentaires

Noël selon Delman (auteur)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Noël selon Delman (auteur)Noël selon Delman (auteur)
Noël selon Delman (auteur)

1* Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Je dirais en pyjama boumboum. J’adore l’ambiance de Noël pour voir les étoiles dans les yeux des enfants. Pour avoir la joie de rassembler ma petite famille autour de moi.

2* Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Chocolat chaud sans hésitation !

3* Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Juste chez moi avec les êtres qui me sont chers.

4* Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Il y en a trop pour les énumérer. C’est plus l’ambiance, le fait d’être ensemble et d’échanger. Cette impression de légèreté et d’amour qui fait de Noël une fête à part.

5* Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

La bûche à la vanille !

6* Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres...

Tout. Ce sont ces petites touches de magie qui rendent ce temps aussi féerique.

7* Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Holy night.


 

8* Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Je regarde très peu la télévision, mais j’aime bien les rediffusions des « Quatre filles du docteur March » (mode romance assumé !).

En lecture, j’ai mon « All I want for Christmas » d’Emily Blaine que j’adore particulièrement.

9*As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Oui, j’ai évoqué cette période dans une romance qui est actuellement chez un éditeur. Je vous en dirais peut-être plus bientôt !

10* Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais... : D)

Un de tes romans ! 😉

Lara-Lee : Ahhhhhh faut les mettre sur ta liste de noël alors ! ....

Voir les commentaires

<< < 1 2