Lara Lee a lu l'évangile selon Jacques Lucas de Cyrille Audebert
4e de couverture
"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"
Mon avis
Catapultée dans un polar des années 60 avec des dialogues à la Audiard... voilà la toute première impression que m’a donnée ce livre à l’ambiance tour à tour glauque, humoristique, sensuel... une enquête passionnante à suivre ( bon , je suis pas douée, mais je n’avais pas du tout soupçonné....ah ah ah qui ? Je ne vous le dirai pas ! ). Les personnages sont intéressants : les messieurs retiennent surtout Margot et la boulangère mais il n’y a pas que ces dames qui sont intéressantes : venez-vous faire votre propre avis en lisant ce livre ô combien passionnant.
Ce n’est pas le premier livre de Cyrille Audebert que je lis et ça ne sera pas le dernier !
L'évangile selon Jacques Lucas
"Jusqu'à ce jour, j'avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d'or avant même d'avoir été peintes, et Mélo...
https://www.amazon.fr/L%C3%A9vangile-selon-Jacques-Cyrille-Audebert-ebook/dp/B009OI1THM