Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu La meute de Chânais tome 6: Beowyn - le secret d'Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu La meute de Chânais tome 6: Beowyn - le secret d'Ysaline Fearfaol

4e de couverture

 

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…Les tensions sont à leur comble entre Aymeric et Beowyn. Malgré son statut de subalterne, le loup sauvage est incapable de résister à la pulsion qui le pousse à se rapprocher d’Yseult, au grand dam du lieutenant de Duncan.Pourtant, lorsque cette dernière tombe malade, les deux ennemis n’ont d’autre choix que de s’allier pour tenter de la sauver.Pendant qu’Aymeric donne ses forces pour maintenir sa compagne en vie, Beowyn accepte de se soumettre à Eryn, la taciturne archère, pour une quête qui changera à jamais son existence, ainsi que celle de toute la meute...

 

Mon avis

 

Comme toujours, cet opus est encore meilleur que le précédent ! Il met en lumière des secrets bien enfouis et il remonte même jusqu’au créateur des loups garous. Bien que centré sur Beowyn, il est le récit, comme tous les livres précédents, de l’histoire de toute la meute que j’apprécie voir évoluer au gré des tomes.

Encore une belle romance écrite d’une plume de maître par Ysaline Feafaol.

Ce qui me chagrine ? … C’est que je n’ai pas de prochain tome à lire car le suivant est encore en devenir !

 

Et pour accompagner ce retour : OMNIA - Fee Ra Huri

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu TAMARA : Le Réveil de l'Eris

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu TAMARA : Le Réveil de l'Eris

Nouvelle couverture et réédition depuis le 30 Août 2019

 

4e de couverture

 

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider... »

Quand on vous lance ça en pleine figure, avouez qu’il y a de quoi rire ! Ce fut mon réflexe. J’ai d’abord pensé à une blague ou un vaste canular. Ce n’était malheureusement pas le cas.

Je m’appelle Tamara. J’ai vingt ans et me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse. Assistée par un gardien mystérieux et une archiviste revêche, mon destin semble tout tracé : protéger les mondes magiques d’un désastre imminent. Pour ce faire, je dois éveiller les pouvoirs de l’Éris, seuls capables de mettre un terme au chaos qui se profile...

      ancienne couverture

 

Mon avis

 

J’ai découvert Delman avec « Corsaire au nom du roi », livre que j’avais beaucoup apprécié tant par l’histoire que par la plume de l’auteur. C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Delman dans cette histoire de fantasy young adult. Le personnage de Tamara est truculent. Plus d’une fois, je me suis pris à rire ou à sourire sur les réflexions du personnage… Et qui résisterait à Yaël ? Ténébreux et attachant à souhait, il est le gardien le plus sexy qui soit. Une jolie romance, une belle bataille, un gros méchant genre balrog, des personnages secondaires hauts en couleur ( Junon, Caliel, Abrahel). Un de mes passages préférés est le sauvetage de la pixelle. Le tome 1 me laissant sur ma faim, j’ai de suite commandé le tome 2 qui viendra rejoindre ma PAL dans quelques jours. Merci Delman pour ce bel opus qui m’a fait passer un bon moment de lecture !

 

ACHAT amazon kindle

ACHAT amazon broché

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la grotte de Ludovic Metzger

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la grotte de Ludovic Metzger

4e de couverture

 

« Dans les profondeurs d’une grotte, un groupe de touristes est retrouvé mort.
Le seul survivant de ce massacre est un guide touristique qui pensait se faire un peu d’argent pour fêter dignement Noël. Possédé par une entité qui se prénomme « Nous », il découvre avec horreur que le monde sombre dans le chaos.
« Nous » est en train d’envahir et d’anéantir les différents villages et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il est déterminé à retrouver la place que les Anciens Dieux lui ont volée. En rendant fous les humains, « Nous » les pousse à se tuer et à s’automutiler.
L’enfer n’est strictement rien à côté de ce qui attend l’humanité…
« Nous » est ce qui a existé avant la création de la vie.
« Nous » est au-delà de la mort elle-même. »

Mon avis

 

Après avoir lu « le mur du temps » et la saga « et si demain n’existait plus » de cet auteur, j’ai entamé cet opus sans même lire le 4e de couverture. Et comme d’habitude, je n’ai pas été déçue.

Dans ce récit, Ludovic Metzger analyse la bascule d’un être dit normal vers la folie violente et meurtrière, guidé par un « Nous » que nous pouvons assimilé à Lucifer (quoi que ce dernier serait un ange à côté de cette entité malfaisante).

Sans vouloir dévoiler plus que cela, ce récit est horrifique et fait froid dans le dos. Je le déconseille aux personnes dites sensibles et aux mineures (certaines scènes étant très explicites).

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, facile à lire, si bien qu’en le lisant, on se dit, allez encore un chapitre...et on dévore le livre en un rien de temps.

Si vous ne connaissez pas encore Ludovic Metzger, je vous encourage à tester un de ses livres. Je n’aime ni les films d’horreurs, ni les histoires trop sanglantes mais avec cet auteur j’en lis sans problème.

 

Une chanson me hantait quand « Nous » prenait place dans l’esprit des humains c’était : Queen - Princes Of The Universe

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu les de Chânais et les Kergallen, tome 2: Jeux de scène

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les de Chânais et les Kergallen, tome 2: Jeux de scène

4e de couverture

 

Les de Chânais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire...
Comme les chats, Elwyn de Chânais parvient toujours à se sortir des situations les plus ubuesques, au grand dam de Faolan et Ciaran. Ces derniers n'auraient cependant jamais imaginé que leur dernière plaisanterie permettrait à Elwyn de faire la rencontre d'une jeune femme aussi fantasque que le loup. Quand une Chipie Kergallen et un loup de Chânais s'allient, rien ni personne ne peut leur résister...

 

AVERTISSEMENT DES AUTEURS : il s'agit d'une nouvelle humoristique mêlant nos deux univers et non pas d'un roman.

Mon avis

 

Quel bonheur de retrouver les protagonistes de mes deux sagas préférées ! Dans cet opus, on découvre un peu plus Elwyn et Morgane. Comme tous les loups, il est irrésistible, comme toutes les magiciennes, elle a ce petit plus qui fait qu’on reste sous son charme. Tous deux cultivent un certain art de la rime et de la répartie. ( J’ai éclaté de rire quand Elwyn taquine celui qui court après la dame de ses pensées en l’affublant de prénoms … j’en dis pas plus mais j’en souris encore).

 

À chaque fois que se retrouvent les Kergallen et les de Chânais, un seul groupe musical me vient à l’esprit : FAUN !

Pour illustrer ce retour, il était évident que ce soit une de leurs compositions : Diese kalte Nacht

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Le Destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Le Destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier

4e de couverture

 

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

 

Mon avis

 

Grande fan de sagas historiques, je n’en lis quasiment plus. Jusqu’à ce livre de JC Staignier qui, à ma grande joie, m’a fait éprouver le même engouement dans la découverte de ses écrits que j’en eu, il y a bien longtemps, pour Juliette Benzoni.

Avec la même verve et la même rigueur historique, l’auteur nous emporte dans cette fin de quatorzième siècle en Angleterre sous le règne de Richard II.

Autant l’histoire de cette famille pas comme les autres m’a plu, autant j’ai « craqué » pour la jeune Aelis, benjamine de la famille qui n’a pas la langue dans sa poche.

Romance il y a également puisque si l’une des sœurs trouve le grand amour, il en est pas de même pour ses aînées.

Plusieurs fois émue au point de sentir poindre les larmes, j’ai aussi éclaté de rire à certains moments.

La plume de l’auteur est riche et vraie. Elle a su, en tout cas, convaincre l’ancienne étudiante en histoire que je suis.

Je lirai la suite évidemment !

 

Pour illustrer ce retour, la ritournelle de Jean-Jacques Goldman - Tournent les violons s’est imposée d’elle même.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Speed Noël d'Elise Picker

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Speed Noël d'Elise Picker

4e de couverture

 

La rencontre.
Suffit-il de se croiser ou de se parler
pour qu'elle ait lieu ?

L'amour.
Qu'est-ce qui fait que pour deux êtres tout peut basculer?

Quant à Noël...
Est-ce vraiment la meilleure période pour nouer une relation sentimentale ?

A travers une série d'histoires brèves, tantôt romantiques, tantôt tendres ou humoristiques, Elise Picker s'amuse à décortiquer ces petits moments où l'étincelle jaillit.

 

Mon avis

 

J’ai savouré chaque histoire avec plaisir comme une gourmandise de noël. Tour à tour drôles et attendrissantes, ces romances version courtes nouvelles m’ont tellement captivée que j’ai plus dévoré que lu ce recueil.

 

Un gros plus : ce cross over entre plusieurs nouvelles qui fait que le lecteur voit l’histoire sous un angle différent.

 

Assurément, il vous faut découvrir la plume d’Elise Picker, tour à tour vive, piquante, aérienne et fluide.

Un vrai bonheur à déguster tout au long de l’année !

 

 

Pour illustrer ce retour, ma chanson préférée de noël interprétée par de beaux garçons qui auraient leurs places dans les speed dating version ados d’Elise Picker !

 

Oh Holy Night - HomeTown

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la disparition de Natacha B. de Frédéric Rocchia

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la disparition de Natacha B. de Frédéric Rocchia

4e de couverture

 

Dans le village de Ragevain plus rien n’est comme avant depuis la fermeture de l’usine. Pourtant le Contretemps, un club de jazz parvient encore à attirer quelques égarés. Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces. L’inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l’enquête. Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?

 

Mon avis ( sur mon 100e livre de 2019)

 

Une histoire qui débute de façon assez simple, une enquête pour disparition, mais qui, au fur et à mesure que défilent les pages, va se révéler bien plus complexe qu’elle en a l’air.

J’ai été happée dès le début par ce récit très prenant. A l’instar des protagonistes de cette histoire, je voulais savoir ce qui était arrivé à la jeune disparue. La plume de l’auteur y est pour beaucoup. Elle sait insuffler des contre-vérités et des faux semblants qui m’ont menée en bateau jusqu’à la toute fin, à laquelle je ne m’attendais pas !

Gros coup de cœur pour le tandem Léo et Charlotte qui, par certains aspects, me rappelait celui de Lynley et Barbara, duo de fins limiers des livres d’Élisabeth George.

J’espère qu’il y aura encore des enquêtes avec ces deux personnages !

 

Pour illustrer ce livre où la musique a une grande place, je pense que Nina Simone - Don't Let Me Be Misunderstood ne ferait pas d’ombre à la belle voix d’Eva.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Obsessions de Romane Rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Obsessions de Romane Rose

4e de couverture

 

Elle ? Agoraphobe, bourrée de TOC, elle parle à son chat. Lui ? Obsédé par les femmes et incapable de résister à des arguments alléchants. Leur histoire ? Ils n'ont rien en commun si ce n'est la disparition d'un chat, une étoile du berger et... un télescope !Découvrez leur aventure hors-normes où le rire ne vous fera pas défaut.

Mon avis

 

Si je devais illustrer cette histoire par deux chansons, elle commencerait avec « Relax » de FGTH et se terminerait avec « the power of love » du même groupe.

 

L’histoire de base est simple : une jeune femme, prisonnière malgré elle de ses phobies suite à un drame, observe via un télescope la vie dissolue de son voisin d’en face, flic et obsédé sexuel… Mais ce livre ne s’arrête pas là, il est génial à plus d’un titre puisque il y a également, une enquête policière et ses rebondissements, une amitié hors normes entre deux cousines liées par un malheur familial et des personnages aux personnalités attachantes ( même dans leurs déviances).

A l’arrivée, un très bon roman qui fait rire et s’émouvoir. Romane Rose est douée pour accrocher le lecteur avec une plume acérée et fluide qui rend sa lecture addictive.

Mention super spéciale à Barbaby, le chat, sans qui je n’aurai pas autant ri.

Un livre à lire !Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, certaines scènes étant trèèèès suggestives ! c’est le 2e livre que je lis de cet auteur, après « Féerie irlandaise » et ce ne sera certainement pas le dernier !

Voir les commentaires

Lara lee a lu vegan psycho de Freeric Huginn

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara lee a lu vegan psycho de Freeric Huginn

4e de couverture

 

Pour commencer, une dizaine de victimes. Une lettre “V” gravée au couteau à même la peau. Toujours le même mode opératoire. Puis tout bascule...

Pourquoi ce tueur a-t-il tout à coup changé de procédure pour ses crimes ?

Sans compter un dernier message dont le contenu désigne la mouvance Vegan Antispéciste.
Assez provocateur pour semer une certaine agitation au sein de la population du pays, et jeter nos enquêteurs en pâture aux ambitions voraces de politiciens carriéristes.
Au diable les dégâts... « Trouvez un coupable », ceux-là n’avaient plus que ces trois mots à la bouche.

Embarqués malgré eux dans cette affaire horrifique, Vanessa, jeune inspectrice à la criminelle, et Valmont, le vieux briscard, mettront-ils un terme aux agissements du meurtrier ?

Et comment réagir, lorsque sa morale comme toutes les convictions de sa profession sont ébranlées ?


 

Mon avis


 

Après avoir flashé sur la plume de Freeric Huginn avec « le secret du sexe déchu » ( mon coup de cœur 2019), je me suis laissée embarquer dans ce thriller un brin original puisqu’il apparaît à maintes reprises un message subliminal qu’il est inhumain de manger des animaux.

Végétarienne, non pas de naissance mais de par mon amour des animaux, j’avoue avoir eu peur de lire ce livre, peur que le cri silencieux des animaux en souffrance soit trop difficile à supporter.

Encore une fois, l’auteur m’a bluffée. Oui c’est un thriller, oui c’est sanglant mais rien qui m’ait fait cauchemarder.

Un autre livre à lire ! Cet auteur est vraiment à découvrir si vous ne l’avez pas encore lu !


 

Évidemment, la chanson qui devait accompagner ce retour de lecture ne pouvait être que Disturbed - The Sound Of Silence.


 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu rhapsodie italienne de Jean Pierre Cabanes

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu rhapsodie italienne de Jean Pierre Cabanes

4e de couverture

 

1915. Deux hommes que tout sépare vont se rencontrer sur les champs de bataille. Lorenzo, jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien, qui s'enrôle pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La guerre va faire d'eux des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, le temps des femmes est venu. Elles vont s'engager dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

 

Mon avis

 

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à l’histoire du 20e siècle et encore moins aux deux guerres mondiales. J’ai pourtant trouvé ce livre intéressant, que ce soit par l’histoire de fond ( avec un grand H) que par celle romancée des personnages. J’ai suivi le parcours de Lorenzo et de Nino avec intérêt et même curiosité. Leurs vies se sont croisées plus d’une fois malgré leurs différences. Nino, le sicilien rebelle, parti à la guerre pour ne pas être accusé de meurtre et Lorenzo, qui quitte sa femme à peine épousée. L’un sera plus proche de Mussolini dont le livre nous dépeint avec brio l’ascension puis la chute, l’autre ira se frotter à la mafia. Pourtant ces deux hommes se respectent et s’entraident quand la vie l’exige.

Et quand la nouvelle génération n’en fait qu’à sa tête et ne suit pas leurs pas, ils continuent bravement à être fidèles à leur idéologie personnelle.

Un beau livre à découvrir.

Un seul bémol : pour moi le temps de la narration est le passé, d’autant plus quand on parle de faits historiques. L’auteur a choisi d’utiliser le présent et cela m’a dérangée plus d’une fois.

 

ACHAT ici

 

Évoquée plus d’une fois dans ce livre, l’hymne fasciste Giovinezza illustre ce retour.

Voir les commentaires

1 2 > >>