Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu qui veut tuer Enzo Fortezi ? de Franck Esposito

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu qui veut tuer Enzo Fortezi ? de Franck Esposito

4e de couverture

 

Marco, journaliste marseillais, se voit proposer une mission dangereuse, par un mafieux sous les verrous. Son existence va vite se transformer en cauchemar. Une course contre la montre l'amènera de Marseille à Miami en passant par Hong-kong et Macao." Je passe le plus clair de mon temps, à enchaîner des balades au fil des chemins creux, à arpenter les sentiers des calanques, et à me perdre dans des panoramas de mer incendiée. Cela, c’était jusqu’à aujourd’hui! Pas une seconde je n’aurais pu envisager que tout bascule au point de sombrer dans une folie criminelle."

 

Mon avis

 

Narrée à la première personne, cette sombre histoire de truands met directement le lecteur à la place du narrateur. De Marseille à Miami, avec même une escapade en Chine, Franck Esposito distille le suspense car tout au long de l’enquête, on se demande bien qui veut tuer Enzo Fortezi.

Même si l’histoire se passe actuellement, je me suis surprise à comparer cette histoire à un bon vieux film avec Bogart. Mateo me faisant plus penser au vieux détective désabusé des années trente qu’à un jeune et fringant journaliste.

En tout cas, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce polar.

 

Pour ce retour de lecture , j’ai choisi une des chansons préférées de Mateo ( ou de Franck?) : Leonard Cohen - Dance Me to the End of Love

 

Voir les commentaires

<< < 1 2