Lara Lee a lu la prophétie de Johann Etienne
4e de couverture
Une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin du monde. Des meurtres sanglants qui se multiplient. Une enquêtrice obstinée qui ne se fie pas aux évidences. Quelques mois pour empêcher le pire de se produire...
Rien ne prédisposait Catherine Claymore, brillante généalogiste testamentaire, à croire en cette légende maya vieille de dix siècles qui prophétisait la fin du monde. Jusqu’à ce qu'on tue pour l'accomplir. Commence alors une course contre la montre implacable et mortelle, où même ses propres certitudes vacillent les unes après les autres. Aidée dans sa quête par un ex-flic à la dérive, elle n’a que quelques mois pour découvrir la vérité, et empêcher l’exécution d’un des plus sombres desseins que l’Homme ait portés...
Mon avis
Une bonne idée de base, des personnages attachants et une histoire trépidante. Malgré ces bons ingrédients, j’avoue m’être ennuyée. Trop de rebondissements rocambolesques, trop d’invraisemblances ainsi que les inombrables retours en arrière ont failli me faire abandonner cette lecture. Mais je voulais savoir la fin donc je me suis accrochée… Et elle m’a déçue.
La plume de l’auteur est toujours aussi belle mais je n’ai pas retrouvé ce petit quelque chose qui m’avait tant plu dans le précédent livre que j’avais lu de lui intitulé « la colonie ».
Malgré les points négatifs, ce livre reste un bon thriller mais pas un des meilleurs que j’ai lus.
Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi une chanson de Queen « who wants to live forever » pour mettre en relief une fleur évoquée dans cette histoire : la flor del Diablo.