Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le voisin de palier : histoire de sa couverture

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Le voisin de palier : histoire de sa couverture

Mon dernier opus, le voisin de palier, est paru en kindle sur Ama­zon il y a quelques jours. Pour la première fois, je fais une incur­sion dans la cour des grands puisque cet opus est une romance éro­tique à tendance feel good, selon mes bêtas.

 

Alors oui, ce n’est pas de la jeunesse et seuls les adultes pourront la lire. Je n’oublie pas mon jeune lectorat et j’ai encore plein d’aventures à leur conter.

 

Certains de mes lecteurs m’ont demandé comment j’avais choisi ma couverture…

Je ne l'ai pas choisie car je n’ai pas eu de choix à faire entre plusieurs dessins, je sais seulement ce que je veux.

Ensuite, j’envoie la description à Lucie du Monde de Lam Illustra­tion et elle dessine l’illustration qui ornera ma couverture.

 

Prenons par exemple, le voisin de palier.

Voici la description sur laquelle Lucie a travaillé :

La porte ouverte de chez Sonny donne en angle droit (mais sur la gauche de l’appartement de Sonny quand on ouvre) chez son nou­veau voisin. Si besoin je te ferais une photo pour te situer la porte...

Cette porte est aussi ouverte sur un appartement lumineux où s’en­tassent des cartons de déménagement.

On ne voit ni Sonny, ni Axel, juste un bras musclé qui dépasse d’un tas de cartons de déménagement qu’Axel porte à bout de bras (lire le début) qui apparaît dans le cadre de la porte d’entrée de Sonny.

Axel est dans le couloir éclairé et Sonny sur le pas de sa porte… de dos plus dans la pénombre.

S’inspirer du début de l’histoire…

 

Et voici les différentes étapes envoyées par Lucie tout au long de la création de l’illustration.

La toute première esquisse.

Lucie dessine la mise en situation pour voir si elle a bien intégrer ma description. En général, elle y arrive du premier coup. Quelques fois elle m’en envoie plusieurs, ou de simples esquisses pour les personnages…

je lui donne mon choix et elle me renvoie l’esquisse pour confirmation. Elle va travailler sur celle-ci.

3e envoie : le dessin se précise. Je dis à Lucie que la manche du voisin est trop longue et qu’il faudrait que son tatouage apparaisse.

 

L’encrage est terminé. Lucie a raccourci la manche du t-shirt d'Axel. 

 

 

Lucie commence les ombrages. Elle a rajouté le tatouage sur le bras du voisin. 

 

Et voici la couverture terminée.

Je vous invite à découvrir le travail de Lucie sur sa page facebook " le Monde de Lam Illustration"

FACEBOOK LE MONDE DE LAM ILLUSTRATION

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Itinérance de Franck Esposito

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Itinérance de Franck Esposito

4e de couverture

 

Fabio Delmonte a vécu plusieurs vies : commandant de goélette, laborantin, ingénieur, chercheur de pierres précieuses, aventurier…
C’est l’odyssée d’un exilé qui, au XIXe siècle, à force de volonté et de ténacité rebondit constamment et renverse chacun des obstacles que les évènements ont mis en travers de son chemin.

 

Mon avis

 

Quel voyage que ce récit où l’on suit Fabio Delmonte dans ses pérégrinations, à la recherche de son eldorado !

Les descriptions sont superbes. On se voit dans la jungle ou dans les rues de Ceylan. On sent la chaleur. Les mots sont justes. De sa plume sûre, Franck Esposito embarque le lecteur aux côtés de son héros et ne le laisse s’échapper qu’à la toute fin.

C’est le voyage de toute une vie. Une vie bien remplie.

Si vous souhaitez du dépaysement, ce livre est fait pour vous !

 

Et pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi jean michel jarre - oxygene part 4, une musique que j’ai toujours associée aux voyages.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu il faut toujours croire en ses rêves d'enfant de Corinne Falbet-Desmoulin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu il faut toujours croire en ses rêves d'enfant de Corinne Falbet-Desmoulin

4e de couverture :

 

Après "LES CADEAUX DU COEUR" et "LE RÊVE DES ÎLES", "IL FAUT TOUJOURS CROIRE EN SES RÊVES D'ENFANT" est le troisième tome d'une trilogie. Cependant, chaque roman peut être lu indépendamment. Vous retrouverez dans cet opus les univers de Violaine, auteure malentendante qui a su toucher le coeur de ses lecteurs. Son passé va la rattraper. Pourquoi un inconnu la menace-t-il en lui envoyant des lettres anonymes ? Quel secret poignant cache-t-elle, qui va soudain éclater en plein jour ? Qui est cette mystérieuse Florence, se trouvant si souvent sur son chemin ? De leur côté, Romane et Célestin vont devoir affronter l'adolescence difficile de leur fille Emma. Comme dans le deuxième tome, le jeune Gabriel amène sa propre vision pleine d'humour sur la situation. À travers son écriture fluide, précise et poétique, Corinne Falbet-Desmoulin offre à nouveau dans cet ouvrage un suspense soutenu, un regard sur ses personnages empli d'émotion et de tendresse, ainsi qu'un dénouement auquel personne ne s'attendait.

 

Mon avis

 

Encore une fois, Corinne Falbet-Desmoulin m’a enchantée avec sa plume. En retrouvant les personnages des deux précédents opus, je savais déjà que j’allais aimer cette nouvelle aventure… Et même si les larmes me sont venues quelques fois au bord des yeux, je ne retiendrais que de la positivité de cette belle lecture lumineuse. La grande sensibilité de l’auteur est omniprésente dans ce récit qui fait que sa plume touche le cœur de ses lecteurs...et le mien.

 

Un livre, comme les deux premiers opus, à lire sans aucune modération.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture , j’ai choisi la harpe de mon amie Eve McTellen : Harp Sheet Music | Eternal Love | - Une musique dont la délicatesse image bien le livre et la plume de Corinne Falbet-Desmoulin.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Blanc de Sylvie Grignon

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Blanc de Sylvie Grignon

4e de couverture :

 

Le célèbre et sympathique Antoine Bourgnon, connu grâce à l’arrestation du Tueur au Caducée, va se retrouver à la tête d’une équipe dans le sud de la France, au pays des cigales. Dès son arrivée, un enfant est retrouvé sur une plage, mort. Un vieux livre est dérobé à Paris. Un bouquiniste juif est assassiné. Une jeune gitane est enlevée. Quel lien établir entre ces différentes affaires ? Antoine Bourgnon et son équipe réussiront-ils à élucider le mystère ?

Mon avis :

 

C’est le 3e livre que je lis de Sylvie Grignon et j’aime sa plume ! Dans cet opus, ce fut un plaisir de retrouver Antoine et Adelyse, rencontrés dans le premier tome. Sans entrer dans les détails car une histoire policière ne se dévoile pas, j’ai beaucoup apprécié cette enquête, plus mystérieuse encore que celle du tome 1. Les personnages sont devenus attachants, peut être par ce que l’auteur nous permet de mieux les connaître.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que je lirai le tome 3 !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi la chanson de Juanes - La Camisa Negra qui me revenait en tête dès que Julio ou Luisio arrivait en scène...

 

 

Pour ce procurer ce très beau polar : cliquez ici

Voir les commentaires