Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la source de noël de Romane Rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la source de noël de Romane Rose

4e de couverture

 

Alison respire enfin.
Elle a trouvé l’excuse imparable pour fuir Noël, ses horribles symboles, ses fêtes, ses regroupements familiaux, ce qu’elle déteste par-dessus tout, et avec raison. Les ouvriers de la Stanton Water menacent de bloquer l’usine d’embouteillage que sa société s’apprête à reprendre. En tant que directrice des acquisitions de la Martinson, Alison décide d’étouffer la rébellion dans l’œuf. Elle se rend en personne à Stonefield, une bourgade perdue du Wyoming afin de remettre les agitateurs dans le droit chemin.
Qui souhaiterait fêter Noël dans une ville en pleine ébullition ?
Personne, et elle s’en frotte les mains. Et puis, s’éloigner de Steven avec qui elle vient de rompre conforte son désir d’ailleurs. Elle se réjouit de son idée, jusqu’à ce que sa voiture dérape sur une plaque de verglas, tombe dans un fossé et bouleverse ses plans. D’autres mauvaises surprises l’attendent, mais ça, elle ne s’en doute pas un instant.
Le destin lui jouerait-il de vilains tours parce qu’elle déteste Noël ?
« Les voix du Père Noël sont impénétrables, sauf pour ses adorateurs ! Et là, tu tombes chez les pires d’entre eux, Alison ! »

 

Mon avis

 

Fan des écrits de Romane Rose, j’ai acheté celui-ci à sa sortie mais l’ai gardé au chaud pour ne le lire que maintenant…

Et comme d’hab...ben ...j’ai adoré !

Depuis Féerie irlandaise, la plume de Romane rose fait partie de mes auteurs chouchous. Bien que je n’ai pas encore lu tous ses livres, je lui fais confiance pour m’emporter dans son imaginaire.

Et ça n’a pas loupé !

J’ai apprécié les deux personnages principaux aux ca­ractères bien tranchés ( ahhhh Triple A, je l’adore!) mais également tous les personnages secondaires ( je veux prendre des cours de pâtisserie avec Mar­gie!) et l’histoire de fond. Du grand Romane Rose que je vous invite à découvrir rapidement !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi « noël blanc » chanté par Laura Pausini pour le renouveau de la magie de noël dans le coeur de Triple A.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu dear Santa de Mary HJ

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu dear Santa de Mary HJ

4e de couverture

 

« Dear Santa.
Je sais que j’ai déjà envoyé ma lettre il y a beaucoup de semaines. J’espère que vous l’avez bien reçue.
Bon, sinon, je ne voulais pas vous écrire pour ça, mais pour mon tonton Cole.
C’est un militaire. Mon tonton préféré. Le pauvre, il n’a pas eu de papa ni de maman pour lui apprendre à aimer Noël.
Il dit que Noël, ça ne sert à rien. Il dit qu’il ne veut pas de sapin. Il dit qu’il ne veut pas de cadeaux. Et aussi, il dort dans le canapé. Jamais dans sa chambre. Et il a perdu son amoureux depuis longtemps.
Alors, je voudrais, pour lui, vous commander du bonheur. Je ne sais pas si ça coûte cher, je n’en ai pas trouvé dans le catalogue.
J’espère que vous voudrez bien lui apporter ça.
Je vous embrasse très fort.
Et aussi la mère Noël.
Et les Lutins, et les elfes, et surtout les Elfins. Et les rennes aussi.
Bon courage pour la distribution. On se verra peut-être ?
Gros bisous.
Charlie »


Avertissement de l’Auteur : Conte à teneur élevée en guimauve et en magie..
Avertissement de l'Auteure Bis: Il est fortement conseillé d’oublier toute pensée rationnelle avant de plonger dans ce roman.
Avertissement de l’Auteur Ter : Homoromance contenant quelques scènes explicites.

 

Mon avis

 

Lu en quelques heures, cette romance M/M est un petit bijou qui plonge son lecteur dans une atmosphère irréelle baigné de magie et d’amour.

J’ai de suite accroché avec la plume de Marie HJ que j’ai découvert avec cet opus, ainsi qu’avec l’histoire qui mêle romantisme, magie et fantastique.

Ma préférence va au personnage d’Elros, qui, grâce à sa personnalité et à son charisme, donne un souffle de naïveté enfantine à cette romance. Ce récit est également un excellent feel good et plus d’une fois, je me suis esclaffée sur les interrogations d’Elros qui découvre la vie terrestre.

En bref, cette romance est une tornade de bons sentiments et de féerie qui font du bien en cette période de fin d’année morose. Et comme toutes les romances de noël, elle est à lire près d’un feu de cheminée, sous un plaid et avec un chocolat chaud à portée de main.

Petit mot pour l’auteur : j’aimerai avoir des news d’Elros et Cole...un autre roman, pourquoi pas ?

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Holy night, la version d’Hometown qui est ma préférée.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la magie de noël de Jay Northcote

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la magie de noël de Jay Northcote

4e de couverture

 

Quand deux amis font semblant d’être des amoureux, se pourrait-il que la magie de Noël transforme leur relation en quelque chose de plus profond ?

Justin est récemment devenu un malheureux célibataire. Noël approche, et il ne veut pas faire face seul à son ex durant leur fête de bureau. Alors, Sean – le meilleur ami de Justin et son béguin secret – se porte volontaire pour y aller avec lui et prétendre être sa nouvelle flamme.

Sean a toujours désiré Justin de loin, mais il n’a jamais eu l’opportunité de lui demander plus que de l’amitié. Prétendre être le petit ami de Justin n’est pas une corvée, et si son meilleur ami veut une roue de secours, Sean est plus qu’heureux de l’aider. À la soirée, la comédie et la réalité se confondent, et un baiser sur la piste de danse mène à une nuit de passion.

Le lendemain, ils croient tous les deux que ce n’était qu’un coup d’un soir, jusqu’à ce que le destin intervienne. Coincés ensemble à Londres pendant les vacances, ils cèdent de nouveau à la tentation. Mais la magie de Noël ne dure que pendant la période de Noël… n’est-ce pas ?

Mon avis

 

Je découvre la plume de Jay Northcote avec cette romance M/M. Mignonne, avec cependant des scènes assez crues ( donc pour adultes only) et touchante, cette histoire d’amour entre deux hommes qui sont attirés l’un par l’autre mais qui n’osent se le dire de peur de briser leur longue amitié, se lit avec facilité et on croise les doigts pour qu’elle se termine bien.

Les deux personnages principaux sont craquants. L’histoire est adorable...Bref, une romance de noël à lire comme il se doit près d’un feu de bois ( ou du chauffage si on a pas de cheminée) accompagné d’un bon chocolat chaud ( avec du cointreau pour le mien).

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi, non pas une chanson de noël, mais «d’amour ou d’amitié» de Céline Dion qui traduit avec justesse les questions que se posent Sean et Justin tout au long de cette histoire.

Voir les commentaires

Lara lee a lu un noël inoubliable de Lionel Touzellier

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara lee a lu un noël inoubliable de Lionel Touzellier

4e de couverture

 

Laetitia est une working-girl qui élève sa fille toute seule. Après une rupture difficile, elle ne fait plus confiance aux hommes.
Hadrien s’est exilé dans la rue. Victime d’un événement tragique, il a totalement perdu goût à la vie.
Deux personnes aux trajectoires éloignées.
Deux destins que le sort n'a pas épargnés.
Mais le Noël qu’ils s’apprêtent à vivre va être particulier...
Entre rencontres liées au hasard et destins qui semblent tracés à l’avance, parviendront-ils à se délivrer de leur passé ?

 

Mon avis

 

Deux belles histoires, celle d’Hadrien et celle de Lætitia, qui, chacun de son côté a vécu la perte d’un être cher qui l’a profondément marqué. La plume de l’auteur, que je lis pour la première fois, est belle et agréable. Mais si l’histoire de chacun des protagonistes a été bien contée et si on voit dès le début où veut en venir l’auteur, je suis déçue que ce chassé croisé ne le soit que trop tardivement dans le récit et que la fin soit plutôt bâclée.

Pour autant, ce livre est un bon roman de noël à lire car très agréable au demeurant.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Hometown et leur interprétation de Holy night que je trouve splendide.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu un noël à Bleakhill de Laetitia Arnould

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu un noël à Bleakhill de Laetitia Arnould

4e de couverture :

 

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ar­dents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...

Hertfordshire, décembre 1843.

Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...

Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

 

Mon avis

 

Si vous aimez Jane Austen et Charles Dickens, ce livre est pour vous. L’ambiance victorienne est parfaitement retracée. Dickens et Scrooge y sont même évoqués ainsi que de nombreuses tradi­tions de noël de l’époque. Quant à la belle romance entre le lord et la belle effrontée, elle est tendre à souhait et bien portée par la sublime plume de Lætitia Arnould dont je lis tous les livres depuis un certain nombre d’années maintenant.

Un très beau livre à offrir ou à s’offrir. Les enfants peuvent le lire dès douze ans sans aucun pro­blème. Un livre que je recommande vivement !

Pour illustrer ce retour, j’ai choisi la chanson de Luc Arbogast «  la veillée des oiseleurs » qui, j’en suis certaine, aurait beaucoup plu à Alva Moon­field.

Voir les commentaires

L'interview de noël : Hadrian McPherson

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël : Hadrian McPherson

INTRO DE LARA LEE : je ne connais la plume d'Hadrian McPherson qu'à travers son premier livre" les filles du temps, tome 1 l'épée d'obsidienne" que j'avais dévoré...

MON RETOUR DE LECTURE ICI

Venez à la rencontre de ce talentueux auteur en lisant son interview de noël :

 Lara Lee : Comment fêtes-tu Noë? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Hadrian McPherson : Pour moi, la fête de Noël est la fête en famille par excellence. Donc c’est plutôt un bon repas et des jeux de société au coin du feu :)

Lara Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Hadrian McPherson : Pourquoi pas les deux ^^

Lara Lee : Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Hadrian McPherson : J’aimerai passer Noël chez moi avec toute ma famille et ma belle-famille, tout simplement. Jamais on a eu l’occasion de faire une vraie fête de famille.

Lara Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Hadrian McPherson : La bûche au chocolat de ma grand-mère. Je suis un grand gourmand, mais c’est aussi associé aux repas de famille avec elle, car je l’ai perdu jeune.

Lara Lee : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Hadrian McPherson : Un bon foie gras.

 

Lara Lee : Que préfères tu dans la période de noë? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres…

Hadrian McPherson : J’aime tout dans Noël : la nourriture, la famille et le temps (s’il y a un peu de neige c’est parfait !). Les cadeaux, ça fait toujours plaisir évidemment, mais ce n’est pas le principal pour moi.

Lara Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noë?

Hadrian McPherson : Il est né le divin enfant. Je jouais de l’orgue quand j’étais ado dans mon village, et cette chanson traditionnelle trotte toujours dans ma tête à Noël.

Lara Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Hadrian McPherson : J’avoue ne pas spécialement lire ou regarder un film en particulier pendant cette période…

Lara Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Hadrian McPherson : Je n’ai jamais évoqué Noël dans mes livres (en même temps je n’en ai que deux…). Mais c’est une idée intéressante !

Lara Lee : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog on ne sait jamais )

Hadrian McPherson : De beaux commentaires sur mes livres.

Lara Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Hadrian McPherson : Robin Williams, sans hésiter. C’est la personnalité que j’associe le plus avec l’esprit familial de Noël.

Lara Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Hadrian McPherson : J’aimerais bien faire un vrai repas de chef moi-même pour toute la famille ! Je vais m’essayer ce Noël pour la première fois… J’espère être à la hauteur !

Lara Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Hadrian McPherson : Étant donné que je n’ai que deux tomes de ma saga publiés, je souhaiterai offrir le premier tome évidemment ^^

Pour découvrir l'univers livresque d'Hadrian McPherson:

SA PAGE AMAZON

SA PAGE FACEBOOK


 

 

Voir les commentaires

Mon auto-Interview de Noël 2020

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Mon auto-Interview de Noël 2020

Après avoir enquiquiné mes amis artistes pour qu'ils me racontent leurs souvenirs de noël, je me suis également pliée à mes propres questions. Mais attention, mes réponses peuvent vous donner le spleen, noël n'étant pas une fête pour moi… Si vous souhaitez garder votre belle humeur, ne lisez pas les lignes qui suivent...

Attention ! Vous êtes prévenus !

 

 

Lara Lee : Comment fêtes-tu Noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Moi : Je ne fête pas noël. C’est juste une journée pyjama seule avec mes trois chats, un chocolat angevin et un bon bouquin...ou alors je le passe sur les terres de mon imaginaire entourée de mes personnages.

Lara Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Moi : Chocolat chaud à la mode angevine c’est à dire avec du cointreau.

Lara Lee : Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Moi : je n’ai pas trouvé de réponse à cette question. Ce n’est pas grave car ce monde restera à jamais imparfait.

Lara Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Moi : Les repas de famille chez mon grand-père paternel quand j’étais enfant. Il nous cuisinait une poule au pot et on finissait la soirée en chantant avec mon oncle qui jouait de la guitare.

Lara Lee : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Moi : Les noix de saint jacques à la crème.

Lara Lee : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres…

Moi : Rien. Cette période est plutôt synonyme de tristesse chez moi.

Lara Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Moi : Celle de Luc Arbogast : la veillée des oiseleurs.

Lara Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Moi : En livre : une seconde avant noël de Romain Sardou, ainsi que des livres parus à cette période. Actuellement je lis un noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould.

En film, j'aime regarder la mélodie du bonheur.

Lara Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Moi : Oui dans le bâton de Merlin, le 2e opus des enfants de Sheendara, mes héros rencontrent le Père Noël et ses 11 frères.

Lara Lee : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog on ne sait jamais)

Moi : De l’amour ? Si ça existe encore

Lara Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Moi : Sans hésiter : James Hetfield ! Avec sa guitare et sans ses addictions !

Lara Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Moi : Faire des biscuits de noël. Je suis une catastrophe en cuisine alors je n’ose pas cuisiner quoi que ce soit de peur de mettre le feu et de gâcher le noël de mes pompiers…

Lara Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Moi : Le voisin de palier, celui où je prends le plus de risques et où je me dévoile le plus.


pour découvrir mon univers :

MA PAGE FACEBOOK

MA PAGE AMAZON

MON INSTAGRAM

 

Voir les commentaires

L'interview de noël : Myriam Esser-Simons

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël : Myriam Esser-Simons

INTRO DE LARA LEE : Je ne connais pas la plume de Myriam Esser-Simons mais une chose est sûre, le titre de sa série de livres laisserait rêveur les plus gourmands d'entre vous : " balade culinaire à travers les siècles illustrée de nombreuses recettes" !

DECOUVREZ LES LIVRES DE MYRIAM EN CLIQUANT ICI

Lara Lee : Comment fêtes-tu Noël ? Es-tu plus pyja­ma party ou fiesta-boumboum ?

Myriam Esser-Simons : En petit comité vu la Covid19.

Lara Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Myriam Esser-Simons : Chocolat chaud.

Lara Lee : Dans un monde parfait : où aimerais-tu passer noël et avec qui ?

Myriam Esser-Simons : En Finlande (le pays du Père Noël), en compagnie de mon mari.

Lara Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Myriam Esser-Simons : En compagnie de ma famille.

Lara Lee : Quel est le plat typique de noël que tu pré­fères ?

Myriam Esser-Simons : Une bonne dinde farcie.

Lara Lee : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres

Myriam Esser-Simons : Les cadeaux (on ne m’en fait pas assez…)

Lara Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Myriam Esser-Simons : Petit papa Noël…

Lara Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette pé­riode ?

Myriam Esser-Simons : Je ne suis pas fétichiste.

Lara Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Myriam Esser-Simons : Oui, dans un des tomes de Balade culinaire à travers les siècles.

Lara Lee : Quel cadeau que aimerais-tu rece­voir ?(Papa Noël est abonné à mon blog… on ne sait jamais…)

Myriam Esser-Simons : Un livre de Lara Lee Lou Ka.

( wow toute rouge moi ! Note de Lara Lee)

Lara Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Myriam Esser-Simons : Le Roi des Belges

Lara Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire (ex : faire du ski ou cui­siner pour tout ton village un repas de noël)?

Myriam Esser-Simons : Faire de la luge.

Lara Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Le pia­nocktail suivi de Histoires de Chats.

 

Voir les commentaires

L'interview de noël : Corinne Falbet-Desmoulin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël : Corinne Falbet-Desmoulin

INTRO DE LARA LEE : j'ai lu 3 livres de Corinne Falbet-Desmoulin pour le moment. Merci à Blandine Carron pour m'avoir fait découvrir la belle plume poétique de cet auteur qui sait toucher le coeur de ses lecteurs par ses belles histoires. 

MES RETOURS DE LECTURE

Lara Lee : Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Moi, pyjama party me convient très bien. Disons que je fais un effort d'habillement quand même... un pyjama un peu classe, par exemple ?

Lara Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Humm, chocolat chaud devant un feu de cheminée, avec le chat qui ronronne sur la chaise à côté.

Lara Lee : Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Avec mon mari, mon fils, mes parents, mon frère et sa petite famille... donc ce monde est PRESQUE parfait !!

Lara Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Mon fils qui, petit, nous tirait du lit de bonne heure son père et moi, pour aller découvrir les cadeaux au pied du sapin : voir sa joie était si bon

Lara Lee : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Le foie gras que fait ma mère (et son pain de lotte à la sauce à l'avocat).

Lara Lee : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres

Corinne Falbet-Desmoulin : Le bonheur de se retrouver en famille et de s'offrir des cadeaux longuement préparés.

Lara Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Je ne suis pas toujours singulière, ni insolite, ni atypique, alors je vais dire : Petit Papa Noël !!

Lara Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Aucun en particulier. Je lis beaucoup, mais ne regarde plus trop de films.

Lara Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Oui, dans mon dernier roman : "Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant".

Lara Lee : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog on ne sait jamais)

Corinne Falbet-Desmoulin : Je reçois tellement de cadeaux avec les magnifiques commentaires que m'envoient mes lectrices et mes lecteurs, que je n'ai pas d'autre souhait. Ce sont de vrais "cadeaux du cœur".

Lara Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Ah ah Gilles Legardinier !!

Lara Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Tiens, aller faire du patin à glace sur le canal d'Ottawa, en Ontario !! (Voilà que je redeviens singulière)

Lara Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Corinne Falbet-Desmoulin : Mon roman "Les cadeaux du cœur".

pour découvrir l'univers livresque de Corinne Falbet-Desmoulin :

SON SITE INTERNET

SA PAGE AMAZON

SA PAGE BOD

 

Voir les commentaires

L'interview de noël : Emma Deleria (Uccelli)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël : Emma Deleria (Uccelli)

INTRO DE LARA LEE : je ne connais pas encore la plume d'Emma Deleria (Uccelli) mais ça viendra! En attendant, je vous propose d'aller à sa rencontre avec cette petite interview...

Lara Lee : Comment fêtes-tu Noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Emma Deleria (Uccelli) : Plutôt pyjama sans la « party ». Je passe mes fêtes à cuisiner des biscuits (qui souvent ne ressemble mal­heureusement à rien lol)

Lara Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Emma Deleria (Uccelli) : Chocolat chaud sans hésiter, mais on a fait une fois les gui­mauves grillées au feu de la cheminé en famille pour noël c’était sympa.

Lara Lee : Dans un monde parfait : où aimerais-tu passer noël et avec qui ?

Emma Deleria (Uccelli) : Dans les nuages avec mon fils.

Lara Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Emma Deleria (Uccelli) : Quelques jours avant noël, mon chéri m’a emmenée faire les boutiques et en sortant d’un magasin la municipalité à diffusé des musiques de noël dans les rues, on s’est mis à danser on était ridicule, mais on s’est bien amusé.

Lara Lee : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Emma Deleria (Uccelli) : la bûche, qu’elle soit glacée ou pâtissière peu importe j’adore, d’ailleurs j’en fais toujours au moins une de chaque.

Lara Lee : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres…

Emma Deleria (Uccelli) : Les préparatifs, acheter les décorations, faire le sapin tout ça tout ça…

Lara Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Emma Deleria (Uccelli) : Jingle bells, jingle bells…

Lara Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Emma Deleria (Uccelli) : Alors je ne regarde pas un film en particulier par contre j’al­lume la télé et laisse les téléfilms de noël toute la journée. Pour les livres, je ne relis jamais deux fois le même, mais tous les ans j’en achète au moins un sur ce thème. Cette année j’ai pris un livre illustré pour enfant « Mon village de Noël » de Nathalie Antien et un recueil de nouvelles de plusieurs au­teurs « L’amour s’invite à Noël ».

Lara Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Emma Deleria (Uccelli) : Ouiii c’est même le seul pour l’instant que j’ai publié toute seule puisque mon autre livre est un quatre mains coécrit avec Giovanni Uccelli. Mon livre sur Noël s’intitule « Le Noël de Julie » c’est le point de vue féminin de « Le Noël de Gio­vanni », mais pas une suite ils peuvent se lire indépendam­ment. La suite sera publiée prochainement et sera un quatre mains aussi. J’ai trois autres manuscrits sur cette période en préparation, mais chut c’est un secret.

Lara Lee : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog on ne sait jamais)

Emma Deleria (Uccelli) : Des livressssssss lol on en a jamais assez.

Lara Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Emma Deleria (Uccelli) : Tous les méchants de Disney, je suis sûre que personne ne les a jamais invités pour Noël, ils me font trop de la peine.

Lara Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu ai­merais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Emma Deleria (Uccelli) : Une bataille de boule de neige, j’adorerais voir de la neige à noël comme dans les films.

Lara Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Emma Deleria (Uccelli) : Hum, il n’est pas encore sorti. Il y en a un dont je suis particu­lièrement fière, je ne peux pas encore trop en dire mais ce sera un fantastique et il racontera l’histoire de Lola, chuuuut. Mais en attendant le père noël peut distribuer « Le noël de Julie » si ça lui chante.


pour découvrir la plume d'Emma Deleria (Ucelli)

VIVE LES MARIES ( livre à 4 mains avec Giovanni Uccelli)

LE NOEL DE JULIE

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>