Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu L'empreinte du passé de Ninon Amey

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu L'empreinte du passé de Ninon Amey

4e de couverture :

 

Camille est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer et placée dans un centre adapté. À la mort de cette dernière, Camille se voit remettre un journal intime par son grand-père. La voilà alors plongée en 1919, dans la vie d’une certaine Jeanne.

Bien qu’un siècle les sépare, la similitude entre la vie des deux jeunes femmes est troublante et, en quelques mois, l’existence de Camille se voit totalement bouleversée : belles rencontres, chagrins, révélation de secrets de famille… 


 

Qui est vraiment Jeanne ? Camille réussira-t-elle à se libérer du poids des secrets qu’elle porte sans même le savoir ?

Mon avis

 

Je continue de découvrir la belle plume de Ninon Amey avec cet opus qui se partage entre le quotidien de Camille, infirmière aujourd’hui et Jeanne, infirmière des années 20.

Ce chassé croisé à travers deux générations de femmes ayant la même vocation médicale et le même parcours amoureux est addictif et je l’ai lu très rapidement.

Un très beau roman à découvrir.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi The Skye Boat Song Lyric - bande originale d’Outlander.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu l'affaire Emma Joly de Jean Pierre Chassard

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu l'affaire Emma Joly de Jean Pierre Chassard

4e de couverture

 

Saint-Nabor, une paisible commune au pied du Mont Sainte-Odile dans laquelle il fait bon vivre...du moins jusqu'à la disparition d'une joggeuse, un matin de février 2016.

Qui pouvait en vouloir à cette secrétaire sans histoire, travaillant à Obernai dans un cabinet d'avocats, sauvagement agressée et assassinée ?

Après une année intense, tant sur le plan judiciaire que médiatique, l'affaire Emma Joly restera un dossier hors normes marqué par d'innombrables rebondissements.


 


 

Mon avis


 

Fan des écrits de Jean-Pierre Chassard depuis sous les cendres, je ne pouvais que lire son dernier opus l’affaire Emma Joly.

D’un simple fait divers, une disparition, l’auteur nous embarque dans une enquête se déroulant dans sa région, l’Alsace. De soupçons en indices, les rebondissements seront nombreux avant de trouver le responsable de cette disparition. Jean-Pierre Chassard fait encore preuve d’un grand savoir faire pour maintenir le suspense jusqu’à la toute fin.

Un livre que je recommande à tous les amateurs de bons policiers.


 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi « Master of pupets » de Metallica.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Ultricem Angelus de Nelly Topscher

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Ultricem Angelus de Nelly Topscher

4e de couverture

 

Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés.Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d’origine afin de prêter main- forte à la police sur cette enquête.Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l'abomination de l'âme humaine.Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ?

 

Mon avis

 

Dès les premiers mots, j’ai complètement accroché à l’histoire ainsi qu’à la plume de Nelly Topscher que je découvrais avec cet opus.

J’ai aimé la toile de fond : une vengeance, j’ai aimé la trame : une enquête policière menée par deux ex-amants devenus amis, et j’ai aimé les personnages jusqu’à donner ma préférence à cet ange vengeur. Est-il le Mal ? Il faut lire ce thriller pour vous faire votre propre opinion. La mienne est que non et j’ai trouvé la fin magnifique.

Merci Nelly pour avoir su mettre en avant cette abomi­nation qu’est la pédophilie sans écrire de scènes trop atroces. Merci pour cette plume acide mais juste qui dépeint la noirceur d’une âme tout en montrant son humanité.

Pour illustrer ce retour de lecture, je ne pouvais que choisir « Am i Evil ? » ( Suis-je le Mal ?) de Metallica !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu La valise de Julie de Pauline Simon-Lavigne

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu La valise de Julie de Pauline Simon-Lavigne

4e de couverture

 

Sifnos, été 2017, Julie croit rencontrer l’amour en la personne de Romain. Ils emménagent ensemble hâtivement, mais l’amour de vacances laisse place rapidement aux rapports de force. Julie a 30 ans et se désespère de trouver l’homme de ses rêves.Dans la valise de Julie, il y a pêle-mêle, ses deux meilleures amies, Camille et Emma, ses trois sœurs, Elsa, Chloé et Maud, un peu trop flamboyantes, ses parents Babeth et Pierre, qui refusent de vieillir, et sa course contre le temps. Réussira t-elle à laisser ce petit monde à quai et à prendre en marche le train de sa destinée ?

 

Mon avis

 

Premier livre de Pauline Simon que je lis. La plume est sympa et ce court livre se lit rapidement. Le seul bémol que j’y mets est que le format sans dialogue m’a pesé. Sans dialogue, une histoire n’est pas aussi prenante. Et l’histoire se prêtait à en mettre. Ceci mis à part, le récit est bien écrit, et l’histoire intéressante.

 

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Roxette - It Must Have Been Love car c’est tout ce que recherchait Julie : de l’amour… mais pas n’importe lequel.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Deux frères de Ninon Amey

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Deux frères de Ninon Amey

4e de couverture :

 

La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Ar­thaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à per­sonne la véritable raison de sa présence. La vérité est-elle aussi simple qu'il n'y paraît?

 

 

Mon avis

 

Troisième livre que je lis de Ninon Amey, après les lettres à Juliette et croire encore au bonheur. J’aime sa plume légère qui narre les histoires sans prise de tête. Cet opus, comme les précédents, est comme une bulle d’air frais sur le quotidien englué dans les miasmes de la réalité. Si l’histoire est simple, le dénouement est plus surprenant, et pas si convenu que certains lecteurs veulent le laisser entendre. Mer­ci Ninon de m’avoir emportée dans une bulle de dou­ceur qui m’a fait oublier, le temps de ces pages, ce monde de brutes.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi une chanson de la comédie musicale les dix commandements : mon frère.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu rassurez-vous, vous êtes chez votre vétérinaire de François Robert

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu rassurez-vous, vous êtes chez votre vétérinaire de François Robert

4e de couverture

 

Apporter son animal chez le vétérinaire ne se fait pas toujours de gaîté de cœur. Bien sûr, si le but de la vi­site est un vaccin, il n’y a pas de raison de s’en faire. Par contre, quand l’animal est malade ou a eu un ac­cident il est parfaitement compréhensible que le maître se fasse du souci pour son compagnon.
J’ai voulu dans ce livret rassurer les propriétaires d’animaux familiers en leur expliquant le déroulement des différents actes. En effet, si le maître sait ce que le vétérinaire va faire, l’appréhension sera moindre. Certains examens peuvent paraître étranges aux néo­phytes, mais sont tout à fait normaux dans la pratique de la médecine vétérinaire. Ce livre a donc pour but de démystifier les actes vétérinaires afin de vous ras­surer et de vous permettre d’arriver plus détendu chez votre vétérinaire.

 

Mon avis

 

Petit guide très bien fait pour ceux qui débutent sur le chemin de l’adoption d’un animal et/ou qui angoissent un peu de l’emmener chez le vétérinaire. Les descrip­tions sont faites étape par étape sur ce qui peut arri­ver à votre compagnon à poils ou à plumes lors d’une simple visite de contrôle ou pour une venue en ur­gence pour un cas plus grave.

Ce manuel se veut rassurant et explicatif mais en au­cun cas universel. Chaque pathologie est différente et chaque vétérinaire traitera son patient à sa façon. Ce recueil ne vous décrit que les généralités.

En tant que Catmom de trois chats, j’ai déjà emme­né mes animaux chez le vétérinaire. Mes trois nénettes ont une bonne santé mais j’ai eu autrefois un chaton, du nom de Maxou, qui est né avec la leucose. J’ai eu la chance d’avoir un véto extra qui m’a toujours tout expliqué mais quand on va pour la première fois chez un vétérinaire qu’on ne connaît pas, on angoisse toujours. Ce livret est là pour lever votre stress. Et si vous n’êtes pas stressé, votre animal ira déjà mieux car il ressent votre stress.

Un petit livret que je recommande à tout maître d’un animal ( pour la modique somme de 0,99€ en kindle)

 

et comme rien d’autre n’a d’importance que le bien être de votre animal, j’ai choisi la version musicale de nothing else matters pour illustrer ce retour de lecture.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu croire encore au bonheur de Ninon Amey

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu croire encore au bonheur de Ninon Amey

4e de couverture :

 

Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.  

De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse. 

Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. 

Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant… 

Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils encore croire au bonheur?

 

Mon avis

Une histoire qui, même si elle se dessine de façon évidente, est belle à lire. Amélia, de par sa fragilité et son lourd passé émotionnel, est un personnage attachant. Joshua est un homme comme en rêvent toutes les jeunes filles ( existe-t-il vraiment...là j’ai un doute ! Lol Messieurs ! À vous de le prouver). Ce récit est prenant et j’avoue l’avoir lu très rapidement. La plume de Ninon Amey est légère, subtil et agréable. J’en ai deux autres à lire de cet auteur ( pris en abonnement prime) et je pense ne pas attendre pour les lire… 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Daniel Levi - l'envie d'aimer. 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu l'îlot mystérieux - Les aventures des Kipus tome 1 de Franck Esposito

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu l'îlot mystérieux - Les aventures des Kipus tome 1 de Franck Esposito

4e de couverture

 

Cette histoire raconte les aventures de Raphael et sa sœur Marion qui en compagnie de leur chien Patate rejoignent comme chaque année leur ami Khim pour les vacances. Ils sont tous les 4 membres de la tribu « KIPU », spécialistes pour dénouer les intrigues les plus mystérieuses. Le suspense reste présent d'un bout à l'autre du récit.

 

Mon avis

 

Avec ce récit court, je suis retombée en enfance car les Kipus c’est un peu le club des 5 et le clan des 7 réunis. Aventures et intrigue en bord de mer pour les trois enfants et leur chien, un livre agréable à lire pour les 9 ans ++ !

 

Pour illustrer ce retour de lecture j’ai choisi la musique enlevée de Santiano - Wie Zuhause (MTV Unplugged) (Offizielles Musikvideo) ft. Alligatoah

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Défie-moi de Romane Rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Défie-moi de Romane Rose

4e de couverture :

Et si on vous proposait de réaliser tous vos fantasmes  ?


Ce soir. 19 h 30. Entre la littérature anglaise et française.

Lorsque Chloé a découvert ce mot dans son casier à la fac, elle a failli faire un malaise. De peur ou d’excitation, elle ne saurait le dire, mais depuis qu’on lui a dérobé le petit cahier rouge dans lequel elle note chacun de ses fantasmes, c’est comme si elle vivait à cent à l’heure. Chacune des personnes qu’elle croise peut être le voleur qui a désormais accès à ses désirs les plus intimes… Et si c’était Max, cet étudiant à la réputation sulfureuse sur qui elle fantasme chaque nuit  ? Pour le savoir, une seule solution  : se rendre à ce rendez-vous…


A propos de l'auteur :
Bercée depuis toujours par la romance, Romane Rose vous invite dans un univers où, malgré les obstacles, l’amour reste le grand vainqueur. Un amour qui se décline à toutes les sauces – épicées, sucrées, acidulées… – et ravira toutes les romantiques amatrices de happy end  !

 

Mon avis

Un peu comme Obélix dans la potion magique, je suis tombée dans les écrits quelque peu sulfureux de Romane Rose par hasard… Avec Féerie Irlandaise, j’ai découvert une plume qui m’a séduite tant par ses mots que par son imaginaire. Depuis, je lis régulièrement les livres de Dame Romane et je m’en délecte. Cet opus m’a régalé par son impertinence et ses scènes qui donnaient très très très chaud… un petit conseil : c’est un livre à ne pas lire avant de dormir sous peine de faire des rêves érotiques plutôt épicés ( et d’avoir une bonne migraine le lendemain pour ne pas avoir eu de repos).

Bref, si ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, il est cependant à vous conseiller vivement. En plus c’est l’hiver, et il est bon d’avoir chaud !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Mylène Farmer Que Mon Cœur Lâche car, je ne sais pas pourquoi mais pour moi, Chloé avait un petit air de Mylène...

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Vices vers ça de Ludovic Metzker

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Vices vers ça de Ludovic Metzker

4e de couverture

 

« Mylène et Lucas ne doutent nullement de leur amour.

Pourtant, à quelques semaines de leur mariage, un grain de sable va perturber leur bonheur au point de tout faire voler en éclats.

Connaissez-vous vraiment l’être aimé ?
L'amour et la passion sont-ils sans faille ?

Tentez d’en savoir plus avec le tout premier thriller érotique imaginé par Ludovic Metzker. »

 

Mon avis

 

Je lis tous les livres de Ludovic Metzker depuis quelques temps et c’est les yeux fermés que j’ai précommandé cet opus. Quand j’aime la plume d’un auteur, je n’ai aucun doute sur ses écrits futurs.

Après lecture, je peux vous dire que ce thriller est réussi, et les scènes érotiques aussi. Personnellement, j’ai plus accroché au côté thriller, peut être parce que l’auteur le maîtrise parfaitement, et je ne m’attendais pas à la fin. L’érotisme dans l’histoire en m’a pas dérangée mais ce n’est pas ce qui m’a le plus accrochée. Je me suis plus d’une fois demandé ce que Mylène pouvait trouver à Lucas qui, pour moi, n’était qu’une tête à claque qu’elle aurait pu virer de sa vie…

En bref, ce thriller est à lire ! Et si vous ne connaissez pas la plume de Ludovic, il vous faut combler ce vide !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Michel Polnareff - L'amour avec toi.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>