Lara Lee a lu La meute de Chânais - tome 8 - Aydan, la dette de Ysaline Fearfaol
4e de couverture
La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…
Une dette ne s’efface jamais.
Et aujourd’hui, Aydan de Chânais doit payer celle contractée par ses ancêtres.
Il est innocent.
Pourtant, il ne peut se soustraire à son destin. Retenu captif au cœur d’Ys la légendaire, torturé par des geôliers dont il ignore les desseins, il sait qu’il ne reverra jamais les siens et que la mort l’attend au bout du chemin.
À moins que l’ombre qui rôde dans les souterrains de la cité engloutie ne s’allie aux siens pour lui offrir un salut qu’il n’espère plus…
Mon avis
Tombée sous le charme de la plume d’Ysaline Fearfaol dès le premier tome de cette saga de la meute de Chânais, je fais à présent partie des addicts qui attendent la sortie de chacun des tomes… Et ce 8e tome, je l’attendait...impatiemment !
Comme toujours, nous retrouvons nos héros dans une histoire de dette ancestrale où le bel Ayden est mêlé bien malgré lui. De cette sordide histoire naîtra une histoire d’amour entre le prisonnier et une personne d’un monde de légende.
Cette histoire m’a touchée peut être un peu plus que les autres tomes car j’aime les légendes sur les sirènes et celle qui est narrée dans cet opus est superbe.
Clin d’œil : Le petit « épisode » consacré à ce cher brigand des mers, qui a l’art et la manière de mettre Duncan sur les dents m’a fait sourire… à quand un opus entier sur lui ???
Bref, un tome que j’ai dévoré malgré une panne de lecture due à l’inspiration qui m’avait reprise. Mais l’amour des de Chânais est le plus fort… rares sont les lectrices qui peuvent faire la sourde oreille devant l’appel des loups.
Comme d’hab… j’attends le prochain !
Pour illustrer ce retour de lecture , j’ai choisi seek and destroy de Metallica : chercher et détruire, ce titre va comme un gant à Duncan et ses loups qui ont cherché et détruit certains de leurs ennemis…
Née le 29 mai 1967, Ysaline Fearfaol écrit depuis l'âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Elle a commencé à écrire pour " corriger " les fins de livres et de films qui ne lu...
https://www.amazon.fr/Ysaline-Fearfaol/e/B00MS505G4%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share