Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la malédiction de la pierre noire de Romane Rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la malédiction de la pierre noire de Romane Rose

4e de couverture :

Pour échapper à son avenir programmé, Alana accepte un poste de gouvernante sur l’île d'Elwiis sans se douter que le lointain passé télescopera son présent. Après dix terribles années, elle souhaite trouver la paix et se reconstruire. Confrontée à une communauté soudée, un séducteur entreprenant et une magicienne déjantée, le séjour qu’elle imaginait paisible se transforme en chaos. Sous l’emprise d’une ancienne légende vivace dans le cœur des habitants d’Elwiis, elle se dévouera pour sauver un enfant de l’indifférence destructrice de son père, elle bousculera ses plans, affrontera les démons du passé au risque d’y perdre le cœur et la vie.
La malédiction aura-t-elle raison de sa farouche détermination ?

Mon avis :

De tous les livres de Romane Rose que j’ai lus (et appréciés en grande fan que je suis de la plume de l’auteur), celui-ci revêt une aura particulière.

Oui c’est une romance, oui il y a toujours ce soupçon d’humour décalé que j’adore. Mais ce qui me touche est ce petit plus, cet enfant, Orwen, et son histoire compliquée, l’amour qu’il éprouve pour son père qui ne sait pas le lui rendre.

J’ai accroché de suite avec le personnage d'Alana, écorchée vive au passé tumultueux et douloureux que l’auteur ne révèle qu’à petites touches. Ainsi qu’avec celui d’Elwyn, qui ne sait s’il est le tiarna de cette île, le père d’Orwen, un homme qui doute... ou les trois à la fois.

Et que dire des personnages secondaires tellement ils ont leur importance car tout se joue sur une île où tous les habitants se connaissent. Une île où règnent les croyances ancestrales autant que les commérages car tout se sait sur une île…

Chaque personnage est à sa place, joue son rôle dans l’histoire... que ce soit le dragueur impénitent, la magicienne, la gouvernante… aucun d'eux n’est stéréotypé et tous ont leur importance dans ce huis clos sur cette île battue par les vents.

Et l’histoire… ce n’est pas une simple romance. Il y a le côté historique, les croyances, les légendes et les traditions irlandaises, et cette île qui à elle-seule mérite le détour. La plume de l’auteur nous la fait visiter, même sous une pluie battante !

Bref, j’ai apprécié hautement cette lecture jusqu’à la dernière ligne, et, au moment de refermer ce livre, une angoisse : ai-je un autre Romane Rose dans ma Pal ?

 

Pour accompagner ce retour de lecture, j’ai choisi rolling home de Santiano, non pas pour illustrer la romance de ce récit mais plutôt tout le côté historique sur les marins, les naufrageurs et les légendes irlandaises… et j'imagine bien Kieran et les autres habitués de la taverne la chanter en trinquant avec la bière de Doug. 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu de miroir et d'amour de Jc Staignier et Julie-Anne Bastard

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu de miroir et d'amour de Jc Staignier et Julie-Anne Bastard

4e de couv :

 

Que feriez-vous si, lors d'une visite au château de Versailles, vous traversiez un miroir et atterrissiez à la cour du Roi Soleil ?


Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche. Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…
Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt  : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…

 

Mon avis :

 

Je connais la plume de Jc Staignier pour avoir lu les demoiselles de Castle Dark, premier tome de sa saga historique le destin des cœurs perdus ( les autres tomes attendent sagement dans ma PAL). Et vu que j’apprécie sa plume, je n’ai même pas regardé le 4e de couv. Et pourtant ça ne pouvait que me plaire : historique ( période de Louis XIV), voyage dans le temps et romance entre un noble de l’ancien temps et une prof de maths d’aujourd’hui… tout ceci ne peut que donner envie. Mais quand j’aime une plume, je fonce tête baissée. Je fais confiance à l’auteur. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire !

Je ne me suis pas ennuyée, à dire vrai, j’ai même dévoré ce roman qui se lit facilement tellement les plumes des deux auteurs sont fluides.

J’ai aimé le choc des deux époques ( entre autres quand Tristan se demande ce qu’est un tampon). Le récit m’a emportée vers les films style Angélique, Marquises des Anges, quand elle rencontre Louis XIV. Et mon imaginaire a automatiquement donné le visage de Galabru à Bontemps.

J’ai beaucoup aimé ce premier opus ainsi que la fin...plus qu’ouverte...et oh bonheur, il y a une suite, qui est déjà au chaud dans ma PAL.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi FAUN - Diese kalte Nacht.

Ce groupe a toujours le don de me projeter dans le temps par leur musique aux anciennes consonances.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Cupidonetmoi.com d'Isabelle-Marie d'Angèle

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Cupidonetmoi.com d'Isabelle-Marie d'Angèle

4e de couverture :

Un orage éclate et l'application Cupidonetmoi.com déraille !

Malicieuse, elle décide de se mêler de la vie amoureuse de Léandre et Léonie.

Lui est agriculteur et ne pense qu'à ses vaches, surtout à Rosalie, SA vache qui le surveille de près. Elle est coiffeuse, n'aime pas la ferme et craint les animaux.

Rien n'aurait dû les rapprocher sauf si l'application taquine s'en mêle.

Dans ce village rural où tout le monde se connaît, s'apprécie, s'entraide mais aussi s'espionne, Léandre et Léonie vont se découvrir sous le regard goguenard des voisins et l'œil acéré de Rosalie qui n'hésite pas à lancer son avis d'un mugissement retentissant.

Mon avis :

Je découvre la plume d’Isabelle-Marie d’Angèle avec ce feel good qui m’a vraiment plu. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit malicieusement « tiens, une certaine émission a dû inspirer l’auteur ». Mais j’ai été bluffée par la fraîcheur de cette plume qui m’a fait tour à tour rire ou me serrer la gorge. Évidemment, mon personnage préféré est… Rosalie, of course !

Autre point positif : ce livre montre qu’à la campagne, dans un petit village, la vie peut être sympa et la citadine que je suis doit le reconnaître.

En résumé : vous avez besoin de dépaysement, de rire, et de vous vider la tête… lisez ce livre. En tout cas c’est un bon feel good qui m’a mis du baume au coeur.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi you’re beautiful de James Blunt ( toujours mon petit clin d’œil sur ce qui a pu inspirer l’auteur).

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

4e de couverture :

 

Il y a un mois, la vie d'Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s'écroule, il suffit d’y croire. Aujourd'hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé.

Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu'il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont très réelles. Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l'a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex.

Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir ses peurs pour qu’enfin ils puissent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré.

Mon avis :

 

Je découvre la plume de Roan Parrish avec cet opus et j’ai accroché avec son style dès les premiers mots. Je me suis attachée à cet être fragile et incompris, cet artiste un peu paumé qu’est Corbin Wale. Tout en lui est sincérité et cela lui donne un air adorable auquel Alex, protecteur s’il en n’est, ne pouvait que craquer. Pourtant Alex n’était revenu dans sa ville natale que pour se mettre au vert après une fin de relation et la perte de son emploi. Mais la vie a fait qu’il est resté, qu’il a rencontré Corbin et qu’il n’a plus voulu partir.

J’ai aimé cette histoire d’amour M/M pour sa beauté et sa sensibilité. La séduction par la pâtisserie est une chose qui m’a fait sourire mais de tendresse car j’ai trouvé cela vraiment craquant. Les croyances de Corbin, sa fragilité, sa sensibilité en font un être à part, qu’on a envie de protéger.

Un très beau livre. Une belle histoire d’amour.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Mylène Farmer - devant soi qui me fait penser à Corbin.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu L'enfer est au paradis de Catherine J.Mottier

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu L'enfer est au paradis de Catherine J.Mottier

4e de couverture :

 

Fin des années 70, ils étaient jeunes et vénéraient un ange de lumière, priant et dansant lors de cérémonies spirituelles extravagantes, des rites qui prirent fin brutalement, une communauté hippie oubliée. Jusqu'à ce que, Maryline, trente ans plus tard, en aménageant dans une maison au dernier étage sordide, découvre une trace écrite de son fondateur.
Pourquoi les précédents propriétaires ont-ils quitté précipitamment leur domicile en y abandonnant des meubles? Quels sombres secrets cache la mansarde? Un policier, Sébastien Garnier, acceptera de l'aider.
Une enquête vertigineuse à travers les époques où chaque mystère en appelle un autre : une artiste peintre de tableaux mystiques dont l'existence semble avoir été gommée, le destin tragique d'un prêcheur obsédé par le diable, une communauté religieuse aspirant à créer un paradis terrestre dans leur village et une vague de disparitions et morts suspectes. Et si l'enfer était au paradis?

 

Mon avis :

 

Je connais la plume talentueuse de Catherine J.Mottier pour avoir lu Bicéphale, son précédent roman qui m’avait bien plu.

Cet opus est encore meilleur. Il faut juste laisser le temps à l’auteur de brosser le tableau, ô combien complexe dans sa simplicité avec tous ces personnages vivant aux mêmes endroits mais à des époques distinctes.

Avec de petites touches de mystère, Catherine Mottier va emporter son lecteur vers de multiples situations qui se mêlent et s’entremêlent jusqu’au dénouement final… du grand Art !

Un livre à lire, assurément !

Pour accompagner ce retour de lecture, je ne pouvais choisir autre chose qu’Équinoxe 5 de Jean Michel JARRE, musique évoquée plus d‘une fois dans ce roman.

Voir les commentaires

Du 10 au 14 février 2022 : le voisin de palier est gratuit en kindle !

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Du 10 au 14 février 2022 : le voisin de palier est gratuit en kindle !

4e de couverture :

Quand Axel et Sonny se rencontrent sur le palier, ça fait des étincelles ! Tous deux la cinquantaine, ils ont déjà vécu.

Nouvellement nommé en province, le policier va-t-il réussir à apprivoiser sa voisine bougonne et marquée par la vie ?


Vous le découvrirez en lisant cette jolie romance pleine d'humour et de sensibilité. 

Voir les commentaires