Lara Lee a lu la douceur d'un flocon de Nathalie Brunal
4e de couverture
Mya, après une déception amoureuse, décide de prendre du recul et lorsque Théophanie, la vieille tante aigrie de sa mère, se casse une jambe, elle y voit un signe du destin. Courir à son chevet lui permettra de soigner son coeur brisé. Josie, malgré la rancœur qu'elle nourrit pour sa tante, accompagne sa fille à Coldbridge. Lui ayant dissimulé son enfance sur ces terres reculées, elle craint que le coffre des secrets ne libère la vérité.
Heureusement, Sawyer, célibataire sexy, un brin espiègle, déridera les dames des Flocons acidulés et les empêchera de s'écharper.
Un soupçon d'amour, un zeste d'humour, une pointe de sarcasme, quelques griefs... et un peu de magie. Un cocktail détonnant parfait pour un moment cocooning gourmand.
PS : la couverture est différente car j'ai acheté ce kindle à sa sortie et depuis l'auteur lui a refait une jolie couverture.
Mon avis
Fan de la plume feel good de Nathalie Brunal, c’est avec plaisir que j’ai entamé mes lectures de noël avec son dernier opus intitulé la douceur d’un flocon.
Tout est regroupé dans ce livre pour passer un bon moment : une belle histoire, des paysages magnifiques, un charmant petit village mais surtout des personnages hauts en couleurs comme sait les créer l’auteur avec une mention spéciale à Théophanie qui, avec son air revêche et ses réflexions acerbes, est plus que touchante, quoi qu’elle en dise !
Comme pour toute romance, une belle histoire d’amour est également contée entre Mya, fragilisée par sa récente rupture, mais au caractère volontaire et le séduisant Sawyer à qui mon imagination a donné les traits de… Josh Holloway ( le beau Sawyer de Lost évidemment!)
Bref, ce nouvel opus signé Nathalie Brunal est encore une réussite, un excellent feel good qui fait du bien à l’âme.
Et je vous le recommande, comme tous les livres de cet auteur dont je suis fan.
Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Lindsey Stirling - Carol of the Bells dont la façon de jouer du violon me rappelle... la douceur d’un flocon.
Mya, après une déception amoureuse, décide de prendre du recul et lorsque Théophanie, la vieille tante aigrie de sa mère, se casse une jambe, elle y voit un signe du destin. Courir à son chev...
https://www.amazon.fr/Douceur-dun-flocon-Nathalie-Brunal/dp/B0BGZJVXQH