Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Je te promets des étoiles à noël de Claudine Faivre

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Je te promets des étoiles à noël de Claudine Faivre

4e de couverture :

À une semaine de Noël, ma cheffe frôle le burn-out et me confie les rênes des « Étoiles filantes » — une résidence chic et choc de New York qui abrite de vieilles stars passées de la lumière des projecteurs à l’ombre de l’oubli. Par chance, tous les pensionnaires sont partis dans leurs familles, je n’aurais qu’à accueillir Jacob Sullivan, un expert redoutable chargé de vérifier les comptes de l’année. Et le 24, je prends l’avion, direction mon Wyoming natal pour rejoindre Owen, mon amoureux des montagnes.
Je suis d’autant plus impatiente que Bridget, ma voisine médium a eu une vision incroyable : à Noël, j’aurai un bouquet de mariée dans les mains ! Mais les contretemps s’enchaînent et compromettent mon départ : Pour commencer, la résidence n’est pas vide : plusieurs occupants irréductibles ont décidé d’y passer les fêtes et de me faire tourner en bourrique...
Tout comme le cuisinier et son fils de quatre ans qui squattent la loge du concierge et refusent de quitter les lieux... Sans oublier de nouvelles menaces — ici : Jessica, les décorations du sapin, la patinoire du Rockefeller Center, les chutes, mes émotions qui font des loopings — et là-bas : Karen, l’ex d’Owen, revenue pour le reconquérir...
Et pour couronner le tout, Jacob Sullivan qui promène sur les livres de comptes son sourire narquois et hautain et sur moi son regard gourmand et sensuel... auquel je résiste — de moins en moins chaque jour. Bref, si je veux entendre Owen faire sa demande et m’offrir ce satané bouquet, j’ai une semaine pour tout régler et laisser la magie de Noël opérer — ou pas.

Mon avis :

Je découvre la plume de Claudine Faivre avec cet opus et je me suis bien régalée. D’un côté il y a la romance entre Emily et Jacob mais ce que j’ai surtout apprécié ce sont les personnages secondaires : Liam le petit garçon de 4 ans qui fait faire les pires bêtises aux résidents de la maison de retraite, comme de faire de la luge dans les couloirs… et il y a surtout ces personnes âgées, anciennes stars du cinéma qui sont à la fois touchantes et pétulantes. Celui qui se prend pour Tarzan m’a aussi fait rire, surtout quand il a trouvé un stratagème pour accrocher l’étoile en haut de l’immense sapin. Où ce couple d’anciens cascadeurs qui vont patiner pour gagner un concours. Chaque personnage, même secondaire, est intéressant.

Ce livre est un vrai feel good, un de ces livres qui font du bien à l’âme.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Brenda Lee - Rockin' Around The Christmas Tree, musique retro qui me fait penser aux pensionnaires des étoiles filantes.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Noël entre deux étages de Kalena

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Noël entre deux étages de Kalena

4e de couverture :

Entre Lou et Nick, c'est la guerre des voisins. Ils mettent tout en œuvre pour faire craquer l'autre, quitte parfois à dépasser les limites.
Comment vont-ils gérer leur proximité alors qu'ils se retrouveront confinés en tête à tête lors du réveillon de Noël?
Une nouvelle détonante qui vous fera osciller entre humour et amour vache.

Mon avis :

Premier écrit que je lis de Kalena et jai bien aimé. Cette nouvelle est une jolie romance saupoudrée d’une bonne dose d’humour et d’un brin d’érotisme. Quand deux voisins ne peuvent pas se sentir et se font des crasses H24 tout en voulant faire plus fort que l’autre, ça m’a déclenché plus d’une fois un fou rire… Lou surnomme Nick « mon voisin de l’enfer » et tous deux sont persuadés de se détester mais quand Lou tombe malade, tout change…

La plume de Kalena est très agréable à lire, son humour me plaît beaucoup et sa romance était originale.

Bon… l’histoire de l’ascenseur, j’ai beaucoup moins ri car, je vous le donne en mille, je suis restée coincée dans un ascenseur un 24 décembre ! Et je n’avais pas de Charles à mordre ( je ne vous en dirai pas plus. Lisez cette romance piquante de noël et vous aurez le smile !).

Ps : de plus, j’aime beaucoup la couverture !

Afin d’illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai voulu adhérer à l’ambiance plus électrique que féérique qui existe entre Lou et Nick. J’ai donc choisi Lyric Noel - Carol of the Bells Metal Version.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le jour où j'ai failli ne pas t'aimer de Marie Lerouge

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le jour où j'ai failli ne pas t'aimer de Marie Lerouge

4e de couverture :

Léonie a décidé de passer les fêtes en solo. C’est compter sans sa meilleure amie qui lui propose un super plan : quatre jours de vacances tous frais payés en Laponie. Ils seront six dont Alex qui doit fêter ses trente ans le jour de Noël. Et quand Oriane insiste, il est impossible de lui résister, même si Léonie a très bien compris ses intentions.

Pour Alex, ce voyage dans le grand Nord ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Il est d’autant plus contrarié qu’Oriane, la compagne de son meilleur ami, lui a imposé la présence d’une jeune femme qu’il ne connaît pas et dont il ne parvient pas à retenir le prénom.

Leur première rencontre à l’aéroport le jour du départ est aussi polaire que leur destination. Seule Oriane ne doute pas de la réussite de son plan.

Mon avis :

C’est le second livre de Marie Lerouge que je lis. Après let’s fall in love for christmas, feel good de noël que j’avais apprécié en 2023, je me suis lancée dans  le jour où j’ai failli ne pas t’aimer en sachant que j’aimais la plume de l’auteur et que j’allais passer un bon moment avec cette lecture.

Mais je n’avais pas anticipé les bienfaits de ce voyage en Laponie, pays magique tellement bien décrit par l’auteur que j’avais l’impression d’y être. Et franchement, j’aimerais vraiment y aller!

L’auteur avoue s’être inspiré de certains sites existants... ils sont tellement bien décrits que je suis allée faire ma curieuse sur internet… et j’ai trouvé les photos rapidement.

Quant à l’histoire en elle même, c’est une belle romance entre deux cœurs blessés. Lui a le syndrome du survivant, elle celle de l’imposteur. Et leurs blessures les rapprocheront.

Cette romance de noël est un joli feel good que vous pouvez ajouter sans hésiter dans vos PAL de noël car vous passerez un bon moment avec Léonie et Alex dans des paysages grandioses.

En tout cas, moi, j’irai bien rendre visite aux rennes en Laponie ! Merci Marie Lerouge pour ce beau voyage en compagnie d’Alex et Léonie !

Pour illustrer musicalement cette douce romance de noël, j’ai choisi HAUSER et son interprétation d’Hallelujah.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la potion magique de Noël de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la potion magique de Noël de Nathalie Brunal

4e de couverture :

Noël approche et tous sont impatients de la venue du Père Noël. Tous, sauf Miranda.

La sorcière déteste cette période de l’année, elle préfère Halloween ! Et si elle fabriquait une potion magique pour détruire la joie de Noël ? Ravie de son idée, elle se met au travail...

C’est alors qu’une tornade prénommée Suzie fait irruption dans sa vie. L’espiègle fillette de six ans sèmera vite le trouble dans son esprit et dans son cœur.

Miranda mettra-t-elle son plan à exécution ? Ou Noël triomphera-t-il ?

Mon avis :

Fan des écrits de Nathalie Brunal depuis de nombreuses années, je ne pouvais pas louper ce conte de Noël original. On y retrouve la plume magique de l’auteur ainsi que son imaginaire décalé.

Il est vrai que dans nos sociétés modernes, Halloween est à peine fêté que déjà Noël pointe son nez. Nathalie Brunal a imaginé le désarroi d’une sorcière qui raffole d’Halloween et déteste Noël. Sans aller à penser qu'aux sorcières, je pense que nombreux sont ceux qui ne se réjouissent pas des fêtes de fin d’année.

Mais c’était sans compter avec la petite Suzie qui déboule dans la vie de Miranda la Sorcière. La fillette va mettre à mal la volonté de Miranda de détester Noël. Elle va lui montrer ce qu’est la joie de vivre et petit à petit, Miranda va se laisser gagner par des émotions qu’elle ne connaissait pas.

Un très beau conte de Noël, à lire à tout âge et pourquoi pas sous un plaid ou près de la cheminée avec un bon chocolat chaud ?

Et, qui sait, si j’avais une petite Suzie dans ma vie, peut-être que moi aussi j’aimerais Noël ?

J’ai choisi Ilona et sa chanson, Noël que du bonheur, pour illustrer ce retour de lecture car cette musique va comme un gant à la petite Suzie.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le noir est ma couleur - tome 2 : la menace de Olivier Gay

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le noir est ma couleur - tome 2 : la menace de Olivier Gay

4e de couv :

Devenue une mage noire contre son gré, Manon est ef­frayée par le pouvoir qui grandit en elle. Avec Alexandre, elle tente de le maîtriser et repousse de nouvelles attaques d’Ombres. Ils s’interrogent : quelle est l’entité qui anime ces créatures ?

Mon avis :

J’avoue avoir été harponnée par le premier tome, tant et si bien que j’ai enchaîné avec le second. Et je suis toujours autant sous le charme de la plume d’Olivier Gay, comme je le suis de celle de Pierre Bottero quand je lis Ewilan.

L’histoire de Manon et Alexandre se rapproche plus d’HP que des Marchombres mais l’auteur a su trouver un univers bien à lui en basant la magie sur les couleurs. Ses héros sont des ados parisiens avec des préoccupations de leur âge. Dans cet opus, un peu plus sombre que le premier, Manon tente de maîtriser un tant soit peu le Noir sans que ses parents ne soient au courant ( surtout son père qui a tendance à effacer la mémoire de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin). De nouveaux personnages font leur apparition : des amis américains des parents de Manon viennent vivre en France. Des mages, bien sûr ( que je ne trouvent pas très sympathiques au demeurant).

Tout comme le tome 1, cet opus est narré à deux voix, Manon et Alexandre. Ce qui permet d’avoir le point de vue de chacun et rend le récit plus intéressant.

Le rythme est toujours aussi rapide. À chaque chapitre terminé, on ne veut que commencer le suivant. D’ailleurs, à la fin de cet opus, je suis allée directement acheter le tome 3. Depuis Boterro, je n’avais pas trouvé une plume jeunesse qui me plaise autant.

Je recommande cette saga pour tout lecteur de plus de 12 ans qui aime rêver et pour tous ceux qui ont aimé les aventures de Harry (Potter), de Tara (Duncan) ou d’Ewilan.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi lose control de Teddy Swims, musique que j’avais en tête lors de l’affrontement de Manon avec l’ombre.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le noir est ma couleur - tome 1 : le pari d'Olivier GAY

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le noir est ma couleur - tome 1 : le pari d'Olivier GAY

4e de couverture :

Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

Mon avis :

Enfin une saga jeunesse qui peut rivaliser avec Ewilan, Tara Duncan ou Harry Potter, bien que ce ne soit pas le même univers. Ici, la magie se décline par les couleurs.

Même si le début de l’histoire soit un peu convenue : le bad boy qui tente de séduire l’intello de sa classe suite à un pari avec ses potes, le reste m’a enchantée. Oui, Alexandre est le type qu’on a tous connu au lycée et oui, on a tous eu une Manon dans sa classe mais… les comparaisons faciles s’arrêtent ici.

Alexandre, s’il est frondeur, dragueur et bagarreur, on découvre au fil du récit qu’il n’est pas que cette image de bad boy. Il y a un chevalier en lui lorsqu’il court à la rescousse de Manon.

Et Manon n’est pas la première de la classe fade et lisse qu’on pourrait le penser. C’est une mage en devenir qui apprend à maîtriser ses pouvoirs. Issue d’une grande famille de mages, elle tente avec le balbutiement de ses pouvoirs de contrer des gros méchants ( des Ombres envoyées par un Mage noir…) et, aidée d’Alexandre qui découvre ainsi son côté mystérieux, elle fera montre d’une puissance magique qu’elle ne soupçonnait pas.

J’ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages à travers leur point de vue respectif. Chaque chapitre donne la voix soit à l’un soit à l’autre. L’auteur, dont je découvre ici la plume, a su m’emporter dans son imaginaire. Et la fin du récit est arrivée trop vite ! Heureusement que le tome 2 est dans ma PAL !

En bref, oui c’est une saga pour adolescents… mais pas que ! La cinquantenaire que je suis a adoré cet opus et lira certainement toute la saga ! La plume alerte et fluide d’Olivier Gay, ainsi que sa grande imagination, ont su captiver la lectrice que je suis.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, je ne pouvais que choisir la version contrebasse de painted black qui se marrie parfaitement avec ce récit.

Voir les commentaires