Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu le noir est ma couleur - tome 3 La riposte d'Olivier GAY

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le noir est ma couleur - tome 3 La riposte d'Olivier GAY

4e de couverture :

Manon et Alexandre subissent le chantage de Jordan, un jeune mage américain qui vient d’arriver au lycée. Frustré que la jeune fille l’ait repoussé, il prétend l’avoir filmée en train d’utiliser ses pouvoirs noirs, Alexandre à ses côtés. Il menace de tout révéler à ses parents.

Mon avis :

3e tome de la saga, cet opus est tout aussi haletant que les tomes précédents. Manon tente d’accepter que le noir est sa couleur ainsi que de cacher à son entourage qu’elle est une mage noire mais elle fait des erreurs de débutant en créant des ombres ( ahhh Gaston, le clin d’œil au personnage Disney est truculent).

Cette série jeunesse est toujours aussi sympathique avec de chouettes rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde grâce à la plume alerte et imaginative d’Olivier GAY qui est un auteur jeunesse à suivre assurément.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, je ne pouvais que choisir « Gaston » issu de la Belle et la Bête de Disney.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le village des miracles de noël d'Alex Kin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le village des miracles de noël d'Alex Kin

4e de couverture :

Martin débarque à Bonval pour gérer la participation du bourg au concours du plus beau village de Noël. Il pense couler des jours tranquilles dans ce petit patelin savoyard.
Mais c’est compter sans les enjeux de cette compétition et l’enthousiasme des habitants : arrivé en dilettante, Martin pourrait bien se prendre au jeu de sa mission et tenter de prouver que les miracles de Noël existent bel et bien.
Enfin, si l’insupportable Olivia arrête de lui mettre des bâtons dans les roues…

Mon avis :

Je suis fan de la plume d’Alex Kin et j’avoue acheter ses livres sans lire le 4e tellement je sais que je vais aimer ses histoires… et cette jolie histoire de noël m’a bien plu. J’aime ces livres doudou qui mettent du baume au coeur quand la joie n’arrive pas à y stagner. Alex Kin fait parti de ces auteurs qui savent me donner le sourire même en cette période que je n’apprécie guère.

C’est également un roman où l’amour, l’amitié, la solidarité sont mis en avant. Au début de l’histoire, je ne sais si j’aurais aimé vivre à Bonval mais il est clair que, lorsque j’ai refermé ce livre, retrouver un jour tous les personnages dans une autre histoire me fait grandement envie!

Encore un excellent feel good signé Alex Kin. Si vous ne connaissez pas cet auteur, il est grandement temps de le découvrir. Moi je l’adore !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Lindsey Stirling - Christmas C'mon (ft. Becky G), musique qui serait parfaite pour découvrir Bonval et les merveilleuses sculptures d’Olivia en images comme dans les téléfilms de noël.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu un noël pas comme les autres de Martine Plouvier-Vivien

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu un noël pas comme les autres de Martine Plouvier-Vivien

4e de couverture :

Il arrive parfois que les fêtes de Noël ne se présentent pas du tout comme on l'avait prévu.
Tout semble perdu. On se dit qu'on va passer le plus mauvais Noël de toute son existence.
Et finalement, c'est tout le contraire, on va vivre le plus magique de tous.

Mon avis :

Ce recueil dormait dans ma PAL depuis quasiment 5 ans. J’ai découvert la plume de Martine Plouvier-Vivien avec cet opus qui regroupe plusieurs petites histoires sur la période de noël. Ma préférence va à celle intitulée « le noël de Lise » qui a mis du baume sur mon coeur comme seules savent le faire les belles histoires qui me touchent.

Un joli recueil à mettre dans votre PAL de noël prochain.

Pour illustrer musicalement ces belles histoires, j’ai choisi Luc Arbogast et la veillée des oiseleurs.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Crime et Boule de neige - Bienvenue en Laponie de Garance Pommeroy

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Crime et Boule de neige - Bienvenue en Laponie de Garance Pommeroy

4e de couverture :

Camille a quitté la France dans sa Volvo vert forêt pour s’installer à Mokkjokk, village situé sur le cercle polaire. À peine trois semaines après son arrivée, elle se sent déjà chez elle, entre son nouveau travail dans le salon de thé d’Anita et son appartement juste au-dessus.

Elle savoure cette nouvelle vie avec délice en profitant des paysages enneigés… jusqu’à ce que sa meilleure amie soit accusée de meurtre ! Camille se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire touchant l’une des familles les plus riches de la ville.

Entre les commérages de village, les portes qu’on lui claque au nez et les policiers corrompus chargés de l’enquête, la jeune Française doute de réussir à faire innocenter son amie. Parviendra-t-elle à trouver le véritable meurtrier ?

Mon avis :

Je découvre la plume de Garance Pommeroy avec cet opus et je me suis régalée. Non seulement l’histoire se passe dans un pays qui me fascine et que je rêve de découvrir, la Laponie, mais l’histoire est prenante avec tous ses rebondissements.

Ne vous attendez pas à des courses poursuite en traîneaux ou à des bagarres dans les bars, cela ne correspond pas au caractère lapon. Ce livre apprend aussi aux lecteurs les traditions et la façon de vivre des suédois.

Un cosy mystery dans le grand froid, j’en redemande...et, ce qui est chouette c’est que ce livre est le premier d’une série de cinq ! Alors, évidemment, le second tome attend sagement son tour dans ma PAL !

Extrait : Sa première respiration à l’extérieur la fit tousser et ses poils de nez gelèrent instantanément. Le ciel était complètement dégagé et des milliers d’étoiles brillaient au-dessus d’elle. Une soirée parfaite pour démasquer un meurtrier.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi « Holy night » par Erick Grönwall car cette version illustre pour moi la douceur de ce pays froid qu’est la Laponie.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Amazing christmas de Ludivine Delaune

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Amazing christmas de Ludivine Delaune

4e de couverture :

 Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante ! Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est ! Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…

Entre bonne humeur, guirlandes et chocolats chauds, préparez-vous à passer le plus merveilleux des Noël avec Amazing Christmas.

Mon avis :

Cela faisait un bail que ce roman était dans ma PAL. Je découvre avec cet opus la plume de Ludivine Delaune et j’ai plutôt bien accroché. Ses deux personnages principaux sont hauts en couleurs, tant Apolline avec son côté kitch et foufou que Jackson avec son côté froid et austère.

Deux personnalités diamétralement opposées et qui pourtant fonctionnent bien ensemble. Les contraires s’attirent parait-il. Dans ce récit c’est tout à fait cela.

Je crois qu’on a tous besoin d’une Apolline Blanc dans nos vies. Son côté kitch et son amour des fêtes de noël en font une personne très attachante. En tout cas, moi j’aimerais avoir une amie comme elle. Elle arriverait peut être à me faire aimer cette fin décembre.

Les personnages secondaires sont aussi sympathiques. J’ai eu un gros coup de coeur pour Gustave et ses répliques qui font mouche… dès sa première apparition dans l’histoire.

Bref, Amazing Christmas est un feel good avant d’être une romance de noël. Il fait du bien à l’âme même si on est en froid avec cette période festive.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Celtic Carol de Lindsey Stirling donc l’interprétation colle parfaitement avec la personnalité d’Apolline Blanc.

Voir les commentaires