Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Lointain Gondrient d'Emmanuelle Parme

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Lointain Gondrient d'Emmanuelle Parme

4e de couverture :

Envoyée en ambassade au nom de tous les elfes, Elendril se dirige vers le Gondrient pour y rencontrer les humains et conclure avec eux une alliance : les elfes ont besoin de leur aide pour combattre les Orcs qui réduisent peu à peu leur Royaume et déciment leur peuple. Ce continent lointain et les humains, ces êtres aux coutumes étranges qu'elle a tant rêvé de rencontrer, seront-ils à la hauteur de ses attentes?

Mon avis :

Sous le charme du tome 1 « Rivages d’argent », je ne voulais pas manquer cette suite que j’ai achetée le jour même de sa publication...et je n’ai pas été déçue !

Mon avis sur le tome 1 : ici

Autant le tome 1 emporte le lecteur dans les forêts elfiques à la découverte du mode de vie et de pensée des elfes ...le tome 2 est un voyage chez les humains où la différence entre homme et elfe se révèle aux yeux d’Elendril, venue leur demander de l’aide pour combattre les Orcs... Sa rencontre avec Daeron lui fera voir une autre facette des hommes, une facette qui lui est interdite.

Je suis complètement fan de l’histoire, des personnages (mon chouchou reste Sabrelune), de la plume de l’auteur et de ses merveilleux dessins...

J’attends la suite avec impatience et recommande les livres d’Emmanuelle Parme pour tous ceux qui veulent découvrir les Rivages d’Argent et le Gondrient, deux terres que j’ai aimé fouler...et où je reviendrai voyage.

Nota Bene : Merci à l'auteur de m'avoir glissée dans ses remerciements... je n'ai fait qu'aider avec mes petits moyens un auteur talentueux qui mériterait d'être lu de tous.

Commenter cet article