Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu une princesse sous protection de Ninon Amey

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu une princesse sous protection de Ninon Amey

4e de couverture :

Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée : elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liber­té est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Ste­phen, embauche des gardes du corps pour assurer sa pro­tection.

Depuis qu'il travaille dans la sécurité, Maximilien n'a jamais rencontré de difficultés avec ses clients. Tous ont toujours accepté de se soumettre de bon gré à ses directives. Mais Élisabeth est différente. Face à ses provocations, la maîtrise de soi du jeune homme va être mise à rude épreuve.

De nature déterminée, la future souveraine voit néanmoins ses certitudes vaciller à mesure que les jours passent, l'amenant à s'interroger : doit-elle accomplir son devoir ou écouter son cœur ?

Mon avis :

J’ai découvert la plume de Ninon Amey en 2020 avec ses romans « dis-moi pourquoi » et « les lettres à Juliette ». Depuis j’ai également lu et apprécié « l’empreinte du passé », «  deux frères » et « croire encore au bonheur ».

Vous pouvez retrouver mes retours de lecture et les interviews de Ninon Amey en cliquant ICI

Je ne suis pas fan des histoires de princesses, du moins, depuis que je ne suis plus une ado mais, certaine que la plume de l’auteur allait me transporter, je me suis lancée dans cette lecture.

Alors OUI c’est une romance !

Oui c’est une histoire de princesse

Oui cela peut sembler être une histoire un peu convenue…

MAIS la plume de Ninon Amey est agréable et fluide. Elle emporte son lectorat dans un feel good qui fait du bien.

J’ai aimé passer du temps avec Lizzie et Max, tant et si bien que je vais lire bientôt le 2e livre qui fait partie de cette collection de « Romance Royale » de l’auteur.

Qui plus est, ce roman peut être lu par les ados et pré ados même car s’il parle d’amour, il met en évidence le sentiment amoureux dans toute sa complexité. La plume de Ninon Amey ne galvaude pas ce sentiment amoureux en parsemant son récit de nombreuses scènes érotiques inutiles pour l’histoire. Donc si vous chercher un livre où s’enchaînent des rencontres torrides, passez votre chemin. Mais si vous êtes à la recherche de la romance douce et feel good, ce livre est pour vous.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi une princesse musicale et son violon, Lindsey Stirling sur une musique où pourraient virvolter Lizzie et Max.

Voir les commentaires