Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'interview estivale d'Elen Brig Koridwen

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview estivale d'Elen Brig Koridwen

Lara : Elen Brig Koridwen est l’auteur d’une passionnante saga intitulée Élie et l’apocalypse (EELA) que tout lecteur curieux et avide d’aventures devrait avoir lue.

Elen a un côté un peu mystérieux, en retrait du monde des réseaux sociaux mais cela ne la rend que plus intéressante à mes yeux. Et quand j’aime une plume, je la mets en avant… toujours !

Pour lire mon retour de lecture sur Elie et l’apocalypse : ICI

Il faudra que je la relise, en version papier peut être, d’un bloc… mais vu que depuis quelques temps, je ne lis quasi­ment que le soir, j’ai peur de ne pas réussir à fermer le livre pour dormir tellement cette saga est prenante.

Une page Facebook existe sur la saga d’EELA : ICI

Page Amazon d’Elen Brig Koridwen : ICI

 

Et en avant pour l’interview estivale ou devrais-je dire au­tomnale…

 

Lara : Tu es plutôt cocotier, plage dorée avec Zendaya ou montagne escarpée avec Samuel le Bihan?

Elen : Fin fond de la brousse, avec mon cheval. Ou, pour me sentir moins seule : un grand raout (avec un l, pourquoi pas) de résistants. Les vraies vacances, c’est s’extraire de ce monde en pleine déliquescence pour retourner à nos fon­damentaux ; et en bande, même désorganisée, ce serait en­core mieux.

Lara : Quelle serait ta destination si tu pouvais l’avoir pour toi toute seule?

Elen : La solitude n’est pas un but en soi : on ne fait rien de bon tout seul, même en vacances.

Pour la destination : n’importe quel coin de campagne sans technopolitomediocrates ni leurs groupies ferait l’affaire. Si quelqu’un en connaît, qu’il me fasse signe !

Lara : Que préfères-tu manger quand il fait chaud ?

Elen : s’il fait vraiment très chaud, je jeûne. Et je m’abreuve aux bonnes sources sur le réchauffement, ce qui me permet de garder la tête froide.

Lara : Glace ? Gaufre ou crêpe après une bonne rando ou une bonne baignade ?

Elen : pomme (de la connaissance ^^) avec une bonne lec­ture.

Lara : Eau , soda, bière ou rosé ?

Elen : thé vert au gingembre ou à la menthe.

Lara : Quel livre emporterais-tu avec toi en vacances ?

Elen : Ceux que je serais en train de lire (toujours 2 ou 3 en même temps, dans des genres très différents).

Lara : Pour toi, quel est le parfum de l’été ?

Elen : Le silence. (Oui, j’ai bien lu la question.)

Lara : Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?

Elen : je n’ai jamais pris de vacances. En fait, je ne suis pas qualifiée pour répondre à ce questionnaire. Trop tard…

Lara : Qu’aimes-tu faire le soir quand tu es en vacances ?

Elen : Ce que je fais tous les soirs : dîner d’un plateau de­vant la montagne et passer la soirée à tenter d’améliorer ma compréhension du monde en écoutant « ma » chouette hu­lotte se lamenter au fond des bois. Je sais, cela semble pré­tentieux ; mais dorénavant, mon unique mission est de mou­rir un peu moins idiote.

Lara : Tu es plutôt tourisme ou farniente ?

Elen : Ni l’un ni l’autre. Le farniente m’est physiologique­ment impossible. Le tourisme implique que l’on est et reste un étranger. Je préfère être une succession de nouvelles personnes bien intégrées dans de nouveaux endroits ; mais ça, c’est l’histoire de ma vie.

Lara : Arrives-tu à créer durant tes vacances ou ton esprit créatif est sur le mode off ?

Elen : mon esprit créatif est en mode survie depuis qu’on a basculé dans un projet totalitaire. D’autant plus que mes écrits viendraient trop tard : tout ce que je voulais dénoncer à partir de 2007 en écrivant EELA est maintenant advenu ou en train d’advenir. Comme je n’aime pas faire faux bond, cela ne m’empêchera pas de finir ma saga, en raccourci, si ma santé me le permet.

Lara : Quelle activité fais-tu obligatoirement pendant les va­cances ?

Elen : je fais à peu près la même chose chaque jour de l’an­née, mais en toute liberté. Voilà ce qui compte.

Lara : Tes animaux t’accompagnent-ils en vacances ou les mets tu en garderie ?

Elen : je ne m’éloigne de mes chats qu’à titre exceptionnel. Dans ce cas, une amie vient veiller sur eux : pas question de les stresser.

Lara : Si d’un seul claquement de doigts, tu pouvais partir, tu irais où ? ( interdit de donner la même réponse que la question 2)

Elen : dans n’importe quel endroit où la liberté règne en­core. En existe-t-il ? Là est le problème. Zut, je viens de donner à peu près la même réponse qu’à la question 2…

Lara : Quelle est la chanson qui te fait automatiquement penser aux vacances ?

Elen : Je m’éclate au Sénégal. Et là, je me dis que je suis une sacrée petite veinarde d’avoir toujours couru en marge de la société.

 

Lara : Merci Elen d’avoir pris le temps de répondre à mes petites questions…

Voir les commentaires

Lara Lee a lu A fleur de cœur, Rosalyne de Romane Rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu A fleur de cœur, Rosalyne de Romane Rose

4e de couverture :

En découvrant un homme sexy en diable à moitié nu dans la cuisine de sa patronne, Rosalyn Donovan tombe des nues.
Que fait l'illustre play boy Philip Wolford chez Lisa Marshall ?
Loin de la ravir, l'aventure entre Philip et Lisa pour qui elle travaille depuis six ans en tant qu'assistante, complique son travail dans une mesure désastreuse.
Rosalyn est loin de se douter à quel point cette rencontre fortuite va bouleverser non seulement son emploi du temps mais aussi sa vie jusque là rangée ou presque.

Qui du coeur ou de la raison aura le dernier mot ?

Mon avis :

Je crois l’avoir déjà dit plusieurs fois : je suis fan de la plume de Romane Rose. Moi qui ne lisais pas de romances contemporaines, je m’y suis mise avec les livres signés de sa plume. Ayant déjà lu les deux précédents opus sur la famille Wolford, il me restait à dévorer ce troisième chapitre de cette famille plus qu’attachante.

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie À fleurs de cœur l’histoire est centrée sur le 2e fils de la famille, séducteur impénitent qui gère son carnet de rendez-vous sexuel de main de Maître. Il ne s’attendait pas à ce que son cœur se mêle de sa partie de jambes en l’air avec une femme qui ne ressemble en rien à toutes ses autres conquêtes.

L’air de rien, les romances de Romane Rose sont basées sur des personnages attachants, sur une romance originale (avec des passages chauds-chauds-chauds à ne pas mettre entre toutes les mains!) et la plume de l’auteur se targue non seulement d’un beau français mais également d’un humour qui tombe toujours à pic.

Récemment, j’ai fait découvrir la plume de Romane à une de mes amies qui a beaucoup de mal à lire avec un chalet pour deux… et bien, son style lui a tellement plu qu’un deuxième livre (Féerie irlandaise, pour ne pas le nommer) va bientôt aller à la conquête de cette lectrice.

Romane Rose est également celle qui m’a ( sans le savoir) donné le défi d’écrire une romance… ce que j’ai fait avec le Voisin de palier.

Je recommande à tous ceux et celles qui veulent découvrir la plume de cet excellent auteur de tester Féerie irlandaise ( mon préféré) ou la malédiction de la pierre noire ( mon 2e préféré) ! Alors oui, c’est de la romance, c’est léger et ça fait un bien fou à lire car en plus, ça détend les neurones. Et puis quoi, ça fait du bien aussi de rêver !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi The Christians 'Words' dont les paroles auraient pu être écrites par Philip pour Rosalyn.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Les Lemieux de Sandra Demoulin et Jessica Peterkin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Les Lemieux de Sandra Demoulin et Jessica Peterkin

4e de couverture :

Alicia est une ado ordinaire dans une situation qui n'est pas ordinaire. Lors de ses vacances, elle va faire la découverte de quelque chose qui peut changer sa vie et celle de toute sa famille.

Mon avis :

J’angoissais à l’idée de lire ce livre car il est le dernier lien littéraire avec Sandra, partie trop tôt rejoindre les anges. Mais j’ai été bluffée. Bien loin d’un style larmoyant et conventionnel, la plume de Jessica Peterkin a su exploiter toutes les idées de Sandra Demoulin pour en faire une belle histoire qui surfe entre la réalité et la fiction. La famille Lemieux me fait un peu penser, dans ce livre, à la famille Adams pour le côté un peu décalé de l’histoire. Mais l’amour plane sur les membres de cette famille. Un amour inconditionnel entre eux et envers leur pilier.

J’ai dévoré cette histoire pas commune, souriant quand la fiction dépassait la réalité, avec cette petite musique de la famille Adams en tête.

Les seuls mots qui ont fait rouler des larmes sur mes joues sont ceux de Fred, son époux, à la dernière page, dans cet ultime message d’amour.

Bonus :

Souvent, les expressions québécoises m’ont fait sourire. Celle que j’ai retenue est « blanche comme un drap » (comme un linge en français).

Extraits :

- Comme un coup de baguette magique, cette nuit a déjà fait son œuvre. Maman va mieux, le soleil brille et mon esprit est enfin reposé. Rien en cet instant pourrait assombrir cette sublime journée qui s’annonce. (p98)

- L’été s’achève tranquillement et pour la première fois, c’est papa qui va faire les achats scolaires. J’avoue que ça m’affole un peu. J’ai bien peur d’arriver au secondaire avec un cartable de licorne fleurie. (p140)

Nota Bene : Les droits de ce livre sont entièrement dédiés au dernier rêve de Sandra qui était que son mari et ses enfants puissent faire le voyage jusqu’en France pour découvrir sa ville natale. Acheter ce livre permettra deux choses : que son rêve se réalise et que Sandra soit à jamais éternelle dans le cœur de tous les lecteurs.

Une cagnotte a également été ouverte pour concrétiser le dernier rêve de Sandra. Le lien est ICI si vous souhaitez participer. Merci pour elle et pour sa famille.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, je ne pouvais pas choisir autre chose que cette petite musique lancinante qui m’a accompagnée tout au long de ma lecture en suivant la quête d’Alicia.

Voir les commentaires