Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatouage pour mes 50 ans

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Tatouage pour mes 50 ans
Tatouage pour mes 50 ans
Tatouage pour mes 50 ans

Depuis longtemps, je rêvais devant les tatouages de mon entourage...

Depuis longtemps avait germé dans mon esprit ce dessin qui me représente tout à fait aujourd'hui : une clepsydre remplie à moitié ( 50 ans moitié de ma vie) avec un dragon qui la tient dans ses griffes ( dragon représentant mon imaginaire sans qui ma vie ne serait pas la même).

Il y a quelques temps, j'en ai parlé avec Lucie, ma super illustratrice qui enjolive mes livres avec ses dessins pour les illustrations internes et les couvertures. Elle a réalisé ce magnifique dessin.

Auparavant , elle m'a proposé 5 choix en se basant sur ma demande de la clepsydre à moitié remplie et de la phrase "tempus fugit"...

Me connaissant, Lucie savait que les 5 propositions pouvaient me plaire... J'ai choisi celle qui me ressemble le plus : la fantasy. 

Ensuite, Lucie a retravaillé le dessin pour me donner cette version finale :

J'ai ensuite contacté celui qui allait réaliser le tatouage. Je lui ai confié ma peur panique des aiguilles. Mitch a su gérer mon stress et la séance de 3 heures d'hier a été pour moi comme une après-midi de relaxation.

Et je suis in love du résultat...

POUR ENTRER DANS L'UNIVERS DE LAM ILLUSTRATION : CLIQUEZ ICI

POUR ENTRER DANS LA BOUTIQUE DE MITCH : CLIQUEZ ICI

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le cœur est la raison de Lionel Touzellier

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le cœur est la raison de Lionel Touzellier

4e de couverture

Suivez le destin d'une femme exceptionnelle, à travers un récit porteur d'espoir

Katsitsanoron a vingt ans et vit au Groenland. Là-bas, le réchauffement climatique n’est pas une menace qui se dessine à l’horizon, il s’est déjà invité dans leur quotidien. Mais elle est bien décidée à agir. N'écoutant que son courage, elle va entreprendre un incroyable voyage vers l’inconnu, à la rencontre d’une humanité qui semble s'être oubliée…

 


 

Mon avis


En acceptant ce voyage vers l’imaginaire de Lionel Touzellier, je n’imaginais pas un instant rencontrer un personnage aussi intéressant que l’est Katsitsanoron. Cette jeune inuit au nom imprononçable a fait un voyage incroyable pour délivrer un message de paix dans un pays où l’individualisme et l’égocentrisme font force de loi. Bien des fois, et à l’instar des per­sonnes que Kat rencontre, je me suis demandé où commençait sa volonté de réussir à porter son mes­sage et où commençait sa naïveté pour vouloir le faire dans un monde tel que le notre. Mais tout comme Greta Grimberg, elle est de ces femmes qui osent tout pour atteindre son objectif premier.

Ce livre est non seulement l’histoire d’un long voyage mais également celui de la réussite d’une simple inuit à diffuser un message au monde avec pour seuls moyens sa volonté et son humanisme.

Je ne spoilerai pas le récit mais elle a utilisé les moyens de diffusions actuels et en ça, j’ai trouvé cela réussi.

Excellent livre où l’adage pourrait être : quand on veut on peut...et pour le vouloir, Katsitsanoron le voulait et à réussit haut la main son projet.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Mart Hoogkamer - Unchained Melody.

 

Voir les commentaires