Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu féerie irlandaise de Romane Rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu féerie irlandaise de Romane Rose

4e de couverture

A quelques jours de Noël, dans un coin reculé d’Irlande, par une nuit sombre, une femme titube dans la neige, le cœur dévasté par la terrible nouvelle. Seuls les bras réconfortants de sa sœur apaiseront son chagrin. Abby rejoint le cottage de Sara, tambourine à la porte en hurlant : « Pipi ! » La porte s’ouvre et elle se précipite vers les toilettes… sous le regard médusé d’Ayden, un parfait inconnu. Commence alors une aventure rocambolesque, peuplée d’êtres invisibles, de manipulations, de sentiments brouillons et de cours d’orthographe. Laissez-vous mener d’un coup de baguette magique dans l’univers farfelu de cette romance légère où rien ne ressemble à ce qu’il parait.

 

Mon avis

Quel plaisir de lire cette histoire qui, dès les premières phrases, emporte le lecteur jusqu’en Irlande dans les pas d’une pétulante héroïne au caractère de feu qui ne peut laisser personne indifférent !

Je me suis vite attachée à Abby et à son petit cœur d’artichaut. J’ai aimé son exubérance et son amour pour son pays, l’Irlande qu’elle nous fait découvrir à travers les légendes du petit Peuple.

Cette romance de noël est un feel good extra. Je me suis prise à sourire, voir rire, à certains passages tellement Abby est un personnage exceptionnel... Et que dire de Ayden...mesdames et mesdemoiselles, vous ne pouvez que craquer devant ce beau ricain qui sait si bien faire la cuisine...mais pas que ! Sa prédisposition à décliner l’alphabet avec la jeune irlandaise est... coquine mais charmante.

Je ne pouvais que craquer sur cette belle romance de noël aux accents feel good qui m’ont fait un bien fou. La plume de Romane rose est aussi pétulante que son personnage principal...j’en redemande !

Commenter cet article
R
Merci infiniment pour ce superbe avis. J'apprécie à sa juste valeur et c'est un magnifique cadeau de fin d'année. Bises
L
Ce n'est qu'un juste retour d'un livre que j'ai beaucoup apprécié.