Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Prince Pirate d'Ysaline Fearfaol et Ayleen Night

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Prince Pirate d'Ysaline Fearfaol et Ayleen Night

4e de couverture :

Avalon, terre de légendes...

Amriel d’Avalon se définit lui-même comme le plus célèbre des pirates de la contrée magique. Ne craignant rien ni personne, il prend plaisir à défier les lois, et si son charme ravageur fait des miracles, il ne le met pas non plus à l’abri de toutes les inimitiés.
Amriel s’en amuse, jusqu’au jour où son passé vient frapper à sa porte, ne lui laissant d’autre choix que se conformer à la vie qu’il a fuie.
Toutefois, l’enlèvement d’Enguerrand de Chânais, l’un des membres de la plus puissante des meutes de loups-garous d’Avalon, avec laquelle le pirate accumule les contentieux, pourrait à nouveau faire souffler les vents en sa faveur.
À moins que l’attirance que le geôlier éprouve pour un captif qui ne la lui rend pas ne le fasse sombrer dans des abysses dont même un pirate ne remonte pas…


Dans l’univers de la meute de Chânais, découvrez l’histoire du plus célèbre des pirates d’Avalon la légendaire!

Mon avis :

Fan de la saga de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol, je ne pouvais pas rater ce rendez-vous avec le plus charmant des pirates : Amriel d’Avalon, Prince selkie, charmeur, gouailleur, chouchou de ces dames et cauchemar de Duncan de Chânais.

Si j’ai adoré retourner dans l’univers fantastique d’Ysaline Fearfaol, j’ai vraiment apprécier découvrir ce nouveau peuple de la mer, les selkies. Même si l’auteur s’est accordé des libertés quant à leurs croyances, j’ai trouvé que la cérémonie de la proëlla était touchante.

Quant à l’histoire d’amour entre Enguerrand, loup solitaire à fleur de peau et Amriel, le pirate fanfaron et provocateur, elle est intéressante et émouvante. D’autant plus que l’inimitié qui existe entre l’alpha de la meute et le pirate est connue de tous. Amriel ira, encore une fois, jusqu’à provoquer Duncan pour amener l’élu de son coeur jusqu’à lui. Les échanges verbaux entre Amriel et Duncan sont toujours aussi truculents. Amriel m’a fait rire plusieurs fois avec son comportement provocateur qui cache en fait une grande souffrance.

Merci Ysaline de m’avoir fait rêver avec ce voyage sur les mers d’Avalon en compagnie de ce peuple légendaire que tu as su rendre si intéressant.

À tous ceux qui n’ont pas encore découvert la meute de Chânais, cette saga est dépaysante et remplie de personnages hauts en couleurs dont le destin est extraordinaire. Si vous avez besoin de dépaysement, je vous conseille vivement les livres d’Ysaline Fearfaol.

Page Amazon d’Ysaline ICI

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai de suite pensé à une chanson de marin interprétée par Nathan Evans : the last shantyEt j’imagine très bien Amriel avec son air frondeur chanter cette chanson sur le pont du Faol, qui tangue en rythme…

Commenter cet article