Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara lee a lu code 93 de Olivier Norek

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara lee a lu code 93 de Olivier Norek

4e de couv :

 

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

 

Mon avis :

 

bof est le premier mot qui me vient à l’esprit.

Bon polar, bonne intrigue mais il me manque un supplément d’âme, je ne me suis pas attachée aux personnages et l’intrigue ne m’a pas plus accrochée que ça.

Ceci dit, la plume de l’auteur est sympa et j’essaierai de lire d’autres livres de lui, en espérant être plus intéressée qu’avec celui là.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu les 7 pierres de vie, tome 1 : mémoire perdue de Florence Jouniaux

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les 7 pierres de vie, tome 1 : mémoire perdue de Florence Jouniaux

4e de couverture

 

Dans une forêt reculée du royaume des Trois-Lunes, un homme mortellement blessé se réveille, totalement désorienté, amnésique. Il est cependant recueilli et soigné par le peuple des Nouts. Le Conseil fait alors appel aux esprits des Anciens pour découvrir qui il est. Quelques bribes de son passé resurgissent : il semblerait avoir mené un rude combat contre les forces du Mal et se prénommerait Martin. De bien maigres renseignements ! Aussi décide-t-il de partir sur les chemins du royaume en quête de son identité. De nombreuses rencontres jalonnent son parcours, semé d’embûches mais aussi de rencontres enrichissantes, celle du Dormeur, Somnéan, et de la prêtresse Dah’ana notamment. Lui apportera-t-elle des réponses ? Qui est-il vraiment ? Parviendra-t-il à retrouver les personnes qui hantent ses rêves ?

Ce premier volet d'une trilogie fantasy est d'abord la quête d'un homme perdu, à la recherche de son identité, de sa famille. C'est ce qui le rend attachant. Son regard neuf sur le monde qui l'entoure, sur les différents peuples qu'il rencontre emmène le lecteur dans un univers original. Enfin, tout au long de ce premier tome, il découvre peu à peu, tout comme le lecteur, ses différents talents, son empathie avec les animaux notamment, tout en ignorant encore s'il est bien ce que lui révèle la prêtresse rencontrée à la capitale. Le suspense est donc au rendez-vous jusqu'au bout.

Mon avis

 

Déjà séduite par la plume de Florence Journiaux grâce à son livre « la stèle sacrée » que j’avais fortement apprécié, je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle aventure. Les personnages sont toujours bien décrits, tout comme les paysages et différents lieux que le lecteur découvre en suivant les pas du personnage principal, Martin.

 

Cette épopée est riche en rebondissements et en rencontres ( petit coup de coeur pour le Siffleur) humaines et animales, si bien dépeints qu’on les voit comme si on les regardait à travers les yeux de Martin. Récit vivant et addictif.

 

Un imaginaire à découvrir !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Alpha, tome 1 : la revanche de la louve de Françoise Gosselin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Alpha, tome 1 : la revanche de la louve de Françoise Gosselin

4e de couverture

Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l'assassinat de son Clan.

Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l'honneur de sa famille. C'est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l'atteindre.

Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?

Entrez dans le monde des changes-formes et de la magie, et laissez-vous guider par... la louve Dorée !

 

Mon avis d'hier (commentaire posté en 2017 sur Amazon)

Je ne suis pas fan de bit lit et pourtant cette histoire m'a fascinée. La louve m'a emmenée avec elle sur le chemin de sa vengeance.... et j'ai hâte de connaître la suite.
La plume agréable et fluide de l'auteur m'a transportée immédiatement dans l'histoire.
Un livre à rajouter dans votre Pile À Lire!
 
 

Mon avis d’aujourd’hui

C’est la 2e fois que je lis ce livre ( lu il y a environ 2ans) et je l’ai tout autant apprécié que la première fois. Le destin cruel du clan McKenzie et la volonté de son unique descendante à s’en sortir est plus que prenante. Mention ++ à Hadrien, le métamorphe panthère, aussi sexy que sympa… même bien plus attirant que Kaleb, sensé être le héros masculin de cet opus.

La plume de l’auteur est très agréable et m’a portée rapidement dans son univers. J’ai déjà le tome 2 dans ma Pal que je lirai dans peu de temps...

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Bikini ghost de Bertrand Peillard

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Bikini ghost de Bertrand Peillard

4e de couverture

 

Cet après-midi, il est arrivé la chose la plus absurde et la plus saugrenue qui soit. Je suis morte en dégringolant les escaliers de mon immeuble.
Nous pourrions conclure que cette tragédie est le résultat de ces événements imprévisibles qui ponctuent l’existence humaine et non moins une forme d’incompatibilité d’humeur entre mes cervicales et le béton. Un accident banal et stupide en somme comme il y en a tant chaque année.
Rien de grave dans l’absolu, excepté que tirer sa révérence à dix-sept ans c’est un peu trop jeune à mon goût. Si on ajoute à cela une main assassine qui a précipité ma chute, cela fait beaucoup trop pour accepter semblable karma.
Avouez qu’il y a de quoi avoir les chakras en torsion et la pulpe du cervelet dans le rouge. Ça va barder sérieux dans le monde des vivants.

 

Mon avis

 

Une histoire qui peut sembler rocambolesque mais qui se tient très bien… intéressante à suivre cette histoire qui met le lecteur dans les pas de cette adolescente parfaite en tout point tant physiquement qu’intellectuellement. Et suivre ce personnage jusque dans sa mort est originale, surtout que Manon enquête de sa dimension spectrale pour savoir qui l’a assassinée.

Mon passage préféré : les tentatives des Salvateurs pour aider Manon dans son enquête. Je ne spoilerai pas ce livre qui mérite d’être lu dans sa totalité. La fin est ouverte. Y aura-t-il une suite ? Ben en tout cas, j’aimerai bien !

 

NB : ce livre participe à un concours sur la fnac...il est gratuit en téléchargement. Merci aux lecteurs qui iront poster leur avis pour le porter en avant !

Voir les commentaires

<< < 1 2