Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Emulsion de Vanaly Nomain

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Emulsion de Vanaly Nomain

4e de couverture :

Deux mondes. Deux amours. Un Choix impossible.
Une quête de soi qui transporte Maïa dans un voyage mystique et quantique,mêlant Orient et Occident, illusion et réalité, au cœur de l'amour éternel.
Émulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas.
Le visible et l’invisible, unis dans une émulsion alchimique.

Du Laos à la France, dans l’esprit de la jeune fille de quinze ans,tout se mêle, se chevauche, se lie.
Mais la rencontre avec un étrange garçon bascule sa vie et lui impose de faire le choix d'un destin dans un monde en perdition.

 

Mon avis :

Ce livre est un beau voyage qu’entreprend le lecteur en suivant Maïa du Laos à Paris puis dans un monde parallèle.

Le première partie de ce livre, l’enfance de Maïa et la complicité avec son grand-père m’a beaucoup touchée, peut-être parce que cela me renvoyait à ma propre enfance et aux souvenirs de mon papy que j’aimais tant et qui n’est plus aujourd’hui. Merci Vanaly pour ce retour aux sources.

L’hésitation de Maïa entre Arnaud et Aël... personnellement, j’aurai suivi Arnaud mais le cœur a ses raisons que la Raison ignore... et Maïa choisit Aël...mais l’a-t-elle vraiment choisi ? Non... l’histoire est bien plus complexe...et intéressante !

Avec ce livre j’ai découvert une très belle plume et un magnifique imaginaire...j’espère qu’il y aura une suite afin que je puisse m’y replonger.

J’aimerai terminer cette petite chronique par la phrase qui m’a le plus touchée dans ce livre : "Tout ce qui est en haut est en bas et tout ce qui est en bas est en haut"... phrase qui résume si bien ce livre, une fois qu’on l’a lu !

N’hésitez pas à découvrir le bel imaginaire de Vanaly Nomain !

Commenter cet article