Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la saga Phobos de Victor Dixen

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la saga Phobos de Victor Dixen

4e de couverture :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Mon avis :

Cette année, après les sagas de « divergente » et « Hunger Games », je me suis attaquée à la saga de Victor Dixen « Phobos ».

J’ai juste eu un peu de difficultés à entrer dans l’histoire mais je me suis laissée porter par l’imaginaire de l’auteur et j’ai grandement apprécié cette saga aux multiples rebondissements.

Mon personnage préféré restera Léonor et son fort caractère, surnommée « la géante rouge » par ses camarades d’aventure.

Un livre que je vous recommande si vous avez envie de rêver au plus près des étoiles.

Quatre tomes à dévorer et un petit hors-série «  origines » qui est à lire en parallèle du tome 3.

En parallèle car il s’agit en fait des émissions de télévision enregistrées avant le départ des candidats vers Mars, et si dans le tome 3 on assiste au début des émissions, elles sont par la suite « cryptées » comme Canal+ chez nous et ne sont visibles que sur la chaîne Origines : le livre intitulé « Origines » regroupe toutes ces émissions sans décryptage. C’est original. Bravo à l’auteur pour avoir su retransmettre cette histoire de télé réalité hors normes !

Je sais que je relirai un jour cette saga car elle m’a vraiment plu.

Voir les commentaires

Lara lee a lu le sixième crime de Sébastien Fritsch

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara lee a lu le sixième crime de Sébastien Fritsch

4e de couverture :

Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit depuis plus de quarante ans dans un hameau isolé de la Drôme provençale. Coupé du monde, sans autre compagnie que celle d’un piano de concert, il reçoit journalistes et curieux avec cette même phrase : « Quand je souhaite m’exprimer, j’écris. »
Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n'est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars, aussi sinistres que mal écrits. Leur auteur est tout l'opposé du grand écrivain.
Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d'autre solution que de solliciter l'expertise de Lex pour résoudre cette "énigme littéraire" et mettre fin au carnage. Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l'assassin. Qui sera la victime du sixième crime ?

Mon avis :

Un huis clos savamment dosé où le suspens est présent jusqu'à la toute fin. Et si j'ai compris le fin mot de l'histoire avant qu'elle ne soit révélée par l'auteur, la fin m'a tout de même surprise.

Un bon roman court et une belle plume à découvrir...

Voir les commentaires

Lara Lee a lu une grand mère redoutable de Dominique Vietti-l'étoille

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu une grand mère redoutable de Dominique Vietti-l'étoille

4e de couv :

François est un homme à la dérive qui, par brides, raconte son histoire d'amour passionnée avec sa femme décédée dans un accident de voiture.
Dans sa vie à tiroirs, comme il la qualifie lui-même, il continue à rendre visite à la grand-mère de sa femme disparue qui, un jour lui propose, un étrange voyage. Il l'accepte, loin de se douter de la redoutable vengeance que prépare la vieille femme.
Paradoxalement, il va trouver dans cette vie nouvelle que la vengeance et la haine de la vieille dame lui imposent, une sérénité qu'il avait oubliée depuis longtemps.

 

Mon avis :

Aucunement adepte de ce genre de lecture-tranche de vie, j’ai pris cependant beaucoup de plaisir à suivre cette histoire. La plume de l’auteur est agréable et elle mène le récit de façon à happer le lecteur qui veut toujours en savoir plus. Je pense que si c’était mon genre de prédilection, j’aurai adoré... mais même si cette fiction (enfin j’espère que ce ne sont pas des faits réels) ne m’a pas transcendé les neurones, je la recommande pourtant vivement !

Et j’espère ne jamais croiser ce genre de grand-mère !

Voir les commentaires