Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Love, always de MD June

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Love, always de MD June

4e de couverture

Sarah, 17 ans, déménage de San Francisco en Alaska, dans une petite ville peu enthousiasmante : Fairbanks. Maladroite et mal à l'aise avec les autres, elle a des difficultés à s'intégrer dans son nouveau lycée mais rencontre deux amies, qui vont lui montrer un visage bien différent de l’Amérique dorée qu'elle connaissait jusqu'alors.

Devant chez elle, elle rencontre Ethan, solitaire, hautain, lui adressant à peine la parole alors qu'elle lui demande de l'aider pour rentrer ses cartons restés dehors sous la pluie.

Leur premier contact est ainsi aussi froid qu'un iceberg... Ethan a en effet décidé depuis bien longtemps qu'il n'aimerait jamais vraiment quelqu'un, qu’il ne méritait pas d’être aimé. Il préfère les aventures sans lendemain pour ne pas risquer de s'attacher. Jouant la carte du mauvais garçon, il cache en réalité un lourd secret familial duquel il tente de se protéger.

Quand à Sarah, elle a si peu confiance en elle qu'elle croit que personne ne pourra jamais la remarquer et voir qui elle est vraiment.
 

Tout les sépare, et pourtant....

 


 

Mon avis

C’est la 2e fois que je lis ce livre, paru il y a deux ans sous le titre « en attendant, vis...» et je l’ai apprécié autant si ce n’est plus que la première fois.

Bien que ce soit une romance pour adolescents ( tous les protagonistes le sont), ce récit est bien plus grave qu’il ne le paraît au premier abord. Il aborde certains sujets comme la drogue ou la folie avec justesse. Le personnage principal, Sarah, blessée depuis le décès de sa mère, est en constante recherche relationnelle. Elle se lie assez facile­ment à celles qui deviennent ses deux meilleures amies mais a aussi le chic pour s’attirer le regard du plus beau garçon du lycée et les foudres d’une certaine Johanna. Amours et contrariétés adolescentes ? Si seulement c’était si simple ! Le mal est bien plus profond et MD June le décrit à petites touches, sans tomber dans le mélo.

Si je conseille cette lecture pour les 15-16 ans, je le recom­mande aussi fortement à leurs parents.


 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Led Zeppelin - Stairway to Heaven 


 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le noël explosif d'Hortense de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le noël explosif d'Hortense de Nathalie Brunal

4e de couverture

Vous souvenez-vous d'Hortense ? Vous l'aviez découverte dans Les tribulations d'Hortense et dans Les amours tour­mentées d'Hortense. La voici de retour pour une nouvelle aventure ! Après bien des péripéties, elle a repris le cours normal de sa vie. Enfin... Presque...Enceinte de son qua­trième enfant, elle s'apprête à célébrer en famille le premier Noël de Swann, son petit-fils. Elle rêve d'une fête de par­tage où tout se déroulera pour le mieux. Hélas, c'est sans compter sur Martha, la tata brut de décoffrage, qui sèmera sur la boutique un vent de folie. Lorsqu'en plus, des indési­rables s'ajoutent à ce repas déjà fort alambiqué, Noël de­viendra explosif. D'accidents en catastrophes, Hortense fera tout pour sauver cette fête qui laissera d'impérissables sou­venirs.

En bonus: une nouvelle de Noël avec Anna et Roger. Re­trouvez cette poissarde attachante et découvrez-la dans sa vie de jeune maman.

Mon avis

Fan des écrits de Nathalie Brunal depuis que j’ai lu "une tragique fête des fraises" ( saga d’Anna et Roger que je vous recommande vivement), je lis tous les livres de cet au­teur dès que je les ai dans ma PAL.

Évidemment, j’ai lu "les tribulations d’Hortense" puis "Les amours tourmentés d’Hortense" et je patientais pour avoir la suite des aventures de cette maman qui accumule les gaffes, entourée par une farandole de personnages secon­daires tout aussi truculents ( surtout la tata déjantée).

Et le voilà : "le noël explosif d’Hortense" m’a fait passer un ex­cellent moment de lecture. Eh oui, je pouffais de rire en le li­sant ( comment ne pas se faire repérer dans une cantine déserte que de manger en lisant du Nathalie Brunal!). Comme dans les précédents opus, Hortense a cumulé les gaffes et a bien ramé pour les réparer.

Je ne vous raconterais rien de ces mésaventures car il vaut mieux les lire. Ce formidable feel good vous fera oublier tout autour de vous. Mais lisez les précédents tomes auparavant pour bien comprendre toutes les gaffes de la dame en ques­tion.

Dans cet opus, j’ai apprécié de retrouver tous les person­nages qui m’avaient bien fait rire dans les précédents ou­vrages. En tête : Martha ; la tata fofolle qui n’en loupe pas une, Fabrizio, l’ex-amant qui en pince toujours pour Hor­tense, Truc et Bidule, les jumeaux dont on ne se souvient ja­mais des prénoms...et tellement d’autres…

Je verrai bien cette histoire sur les planches d’un théâtre, avec des portes qui claquent à la suite des répliques car, ne vous trompez pas, les livres de Nathalie Brunal sont de véri­tables vaudevilles qui méritent d’être connus. Testez les écrits de cet auteur et vous verrez qu’on a du mal à s’en passer.

D’ailleurs j’attends la suite !!!

Ps : Merci pour ce bonus sur Anna et Roger ( l’autre saga extra de Nathalie Brunal). c’est toujours un plaisir de les re­trouver… mais, ils sont aussi venus faire un petit coucou à Hortense ! Où ? Eh eh, je ne vous le dirai pas...lisez !

Pour illustrer ce retour de lecture déjanté, j’ai choisi une mu­sique déjantée de noël : Christmas Metal Songs - Deck The Halls [Heavy Metal Version Cover] - Orion's Reign

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le mystère des disparus d'Alice Daurel

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le mystère des disparus d'Alice Daurel

4e de couverture

 

Lorsque Laura, dix-huit ans, n’a plus de nouvelles de ses parents, la Police refuse d’investiguer tant que leur dispari­tion n’est pas jugée inquiétante. Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, la jeune fille sollicite l’aide d’un dé­tective privé et d’une association et envisage de médiatiser l’affaire pour forcer le capitaine Demota à ouvrir une en­quête.
Que s’est-il passé le 1er octobre ? Sont-ils partis volontaire­ment ? Ont-ils fui ? Les a-t-on enlevés ? Soutenue par sa grand-mère et son oncle, Laura se jette à corps perdu dans une recherche où chaque jour compte pour les retrouver. Tous les trois sont loin de se douter que ce qu’ils vont dé­couvrir bouleversera leur vie à tout jamais.

 

Mon avis

 

Découverte avec « l’engrenage fatal », la plume d’Alice Daurel a encore captivé mon imaginaire. Dès les premiers mots je suis entrée dans son histoire et j’ai eu du mal à lâcher le livre. L’ambiance est prenante, lourde de sens. L’héroïne, Laura, découvre petit à petit le mystère entourant la disparition de ses parents. Un très bon livre avec de multiples rebondissements. Un livre qu’on ne lâche pas. Un livre que je vous recommande vivement !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi U2 - With Or Without You 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu je n'ai pas d'attirance pour toi de Marie Meyel

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu je n'ai pas d'attirance pour toi de Marie Meyel

4e de couverture

 

Claire a eu un coup de cœur pour Pierre et a osé lui écrire. À quoi s’attendait-elle en envoyant ce message ? Certainement pas à ce silence qui lui a paru interminable, suivi de cette réponse qui lui a fait l’effet d’une douche glacée : Je n’ai pas d’attirance pour toi.
Claire ne se reconnaît plus, elle n’a rien d’une midinette. Elle est mariée à Olivier, mère de trois enfants et vivait jusque-là une vie paisible. Pierre, divorcé, professeur des écoles et directeur de l’école de Valforey dans la Drôme, est le professeur des filles jumelles de Claire.
Comment Claire va-t-elle désormais pouvoir côtoyer Pierre, elle qui a l’habitude d’accompagner la classe de ses filles lors des sorties scolaires ?
Au fil de l’histoire écrite à la première personne, les voix de Claire, de Pierre et celles des personnages qui entrent en scène tour à tour dessinent un émouvant portrait de femme et un non moins bouleversant portrait d’homme.
Un récit si réel que vous pourriez bien vous y reconnaître ! La vie…

 

Mon avis

 

Porté par la plume légère de Marie Meyel, ce récit peut vous toucher ou vous étonner. Pour autant , il pourrait arriver à chacun de vous de le vivre.

Le cœur a ses raisons que la Raison ignore, paraît-il. Je pense que cette histoire ne peut que résonner en chacun de nous car si elle est banale, elle est certainement plus courante qu’on ne veut le croire.

J’ai été étonnée de la réaction de certains personnages, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler cette belle romance qu’il faut lire pour se l’approprier et se faire sa propre opinion.

Un beau livre à lire !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Lady Antebellum - Need You Now.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Loup y es-tu? -tome 1- de Aurore Aylin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Loup y es-tu? -tome 1- de Aurore Aylin

4e de couverture

 

Croiser un monstre une nuit de pleine lune ? Elle s'en serait bien passé!

Engagée comme secrétaire par l'agence de détectives Nielsen Investigations après avoir perdu son emploi dans des circonstances rocambolesques, Enora est loin de s’attendre à voir sa vie basculer. Il faut dire qu'elle ignore un détail insignifiant sur ses nouveaux patrons : ce sont des métamorphes !

L'arrivée de cette jeune femme attachante et fantasque va quelque peu perturber le quotidien bien rôdé de Kyrin Nielsen, à la tête de l'agence. Il est aussi rigide qu'elle est fantaisiste, et leur première rencontre ne place pas la suite de leur relation sous les meilleurs auspices !

 

Mon avis

 

Fan de tous les livres d’Aurore Aylin, je ne pouvais qu’acheter celui-ci les yeux fermés !

Et je ne le regrette pas !

Encore un opus que j’ai dévoré et apprécié.

Petit rappel à la famille Kergallen par la présence de Sophie. Quoi ? Vous n’avez pas encore lu cette formidable saga qui fut ma chouchou 2018 ? qu’attendez-vous ?

Bref, dans cet opus, j’ai retrouvé tout ce qui me fait aimer les écrits d’Aurore Aylin : Une héroïne bien plus forte qu’elle en a l’air, Une famille qui sort de l’ordinaire, un gros plus de surnaturel, une romance à fleur de peau et une plume qui prend le lecteur pour ne plus le lâcher pour qu’à la fin il se dise «  quoi ? C’est déjà terminé ! ».

Mais là, le groooos plus c’est que c’est une duologie et que le 2e tome est dans ma PAL !

Je ne spoilerai pas cette nouvelle aventure sur les terres de l’imaginaire de Aurore Aylin car il faut la lire !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi the sound of silence mais chanté par la voix rauque de Björn Both qui me fait penser à Kyrin et par la voix sensuelle d’Helen Fischer pour Enora.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu K144 d'Alexis Giacomuzzi

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu K144 d'Alexis Giacomuzzi

4e de couverture

 

« Ce que je redoutais est confirmé. Il s'est produit une catastrophe. J'ai parcouru le quartier de long en large. C'est partout le même spectacle. Les rues sont désertes. Les maisons vides. Les véhicules ont été abandonnés au milieu de la route »

Posté devant son domicile, Fred ne veut pas y croire. Pourtant, l’enfer qu’il a sous les yeux est bien réel. Il se dessine en lambeaux, entre les habitations abandonnées et les dépôts de sable noir qui tapissent les rues.

Que s’est-il produit ? Il aimerait en parler à sa femme, mais elle a disparu. Il aimerait trouver un ami, un voisin, de la famille, mais il est seul.

Il ne le restera pas longtemps.

Bientôt, il comprendra qu’il n’aurait jamais dû survivre au désastre qui vient de se produire.

Bientôt, il devra fuir pour sauver sa peau.

Bientôt, il comprendra que l’enfer de ce monde, trouve son origine dans le passé de sa propre existence.

 

Mon avis

 

Se retrouver seul du jour au lendemain dans un monde post apocalyptique où tout peut s’avérer dangereux même l’air qu’on respire… Tel est ce qui arrive à Fred…

En parallèle se pose une secte médicale qui jongle avec les tests d’un médicament et des cobayes.

Le tout est une histoire rondement menée avec ces allers retours dans le passé afin de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire qui fait froid dans le dos. Si notre futur se dessine de la sorte, ça ne présage rien de bon pour l’humanité.

Un thriller porté par une plume de maître Giacomuzzi que je découvre ici, non sans un certain plaisir.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Metallica - The Unforgiven

 

ACHAT ICI

 

 

Voir les commentaires