Lara Lee a lu Love, always de MD June
4e de couverture
Sarah, 17 ans, déménage de San Francisco en Alaska, dans une petite ville peu enthousiasmante : Fairbanks. Maladroite et mal à l'aise avec les autres, elle a des difficultés à s'intégrer dans son nouveau lycée mais rencontre deux amies, qui vont lui montrer un visage bien différent de l’Amérique dorée qu'elle connaissait jusqu'alors.
Devant chez elle, elle rencontre Ethan, solitaire, hautain, lui adressant à peine la parole alors qu'elle lui demande de l'aider pour rentrer ses cartons restés dehors sous la pluie.
Leur premier contact est ainsi aussi froid qu'un iceberg... Ethan a en effet décidé depuis bien longtemps qu'il n'aimerait jamais vraiment quelqu'un, qu’il ne méritait pas d’être aimé. Il préfère les aventures sans lendemain pour ne pas risquer de s'attacher. Jouant la carte du mauvais garçon, il cache en réalité un lourd secret familial duquel il tente de se protéger.
Quand à Sarah, elle a si peu confiance en elle qu'elle croit que personne ne pourra jamais la remarquer et voir qui elle est vraiment.
Tout les sépare, et pourtant....
Mon avis
C’est la 2e fois que je lis ce livre, paru il y a deux ans sous le titre « en attendant, vis...» et je l’ai apprécié autant si ce n’est plus que la première fois.
Bien que ce soit une romance pour adolescents ( tous les protagonistes le sont), ce récit est bien plus grave qu’il ne le paraît au premier abord. Il aborde certains sujets comme la drogue ou la folie avec justesse. Le personnage principal, Sarah, blessée depuis le décès de sa mère, est en constante recherche relationnelle. Elle se lie assez facilement à celles qui deviennent ses deux meilleures amies mais a aussi le chic pour s’attirer le regard du plus beau garçon du lycée et les foudres d’une certaine Johanna. Amours et contrariétés adolescentes ? Si seulement c’était si simple ! Le mal est bien plus profond et MD June le décrit à petites touches, sans tomber dans le mélo.
Si je conseille cette lecture pour les 15-16 ans, je le recommande aussi fortement à leurs parents.
Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Led Zeppelin - Stairway to Heaven
Sarah, 17 ans, déménage de San Francisco en Alaska, dans une petite ville peu enthousiasmante : Fairbanks. Maladroite et mal à l'aise avec les autres, elle a des difficultés à s'intégrer dans...
https://www.amazon.fr/June-M.D./e/B08HV3HPN6%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share