Lara Lee a lu la trilogie de SA William : les descendants
Tome 1 : Deux Fils
4e de couverture :
Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un, l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébés par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques.
Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d’enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.
Durant cette quête, ils apprendront que le monde n’est pas uniquement peuplé d’humains. Et c’est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu’ils feront leur entrée dans la société des TWIGS.
Bonne ou mauvaise chose ?
Ils n’en ont pas la moindre idée...
Tome 2 : Une Fille
4e de couverture :
Kaywann et Matélio se retrouvent dans un conflit entre le bien et le mal dont l’ampleur dépasse leur imagination. Leur choix déterminera le futur du monde. Malheureusement pour eux, ils ne savent toujours pas de quoi il est question.
Aidés de leur personnification gargouillesque, ils vont devoir chercher la raison de leur naissance. Le parcours sera semé d’embuche et perturbé par une nouvelle ennemie.
La maitresse du clan des croix semble terriblement intéressée par les deux garçons...
Et ce n’est pas la seule...
Tome 3 : Trois maux
4e de couverture :
Kaywann et Matélio viennent de découvrir la vérité sur leurs origines. Pour leur dernière quête, ils ne peuvent agir seuls, et qui serait assez fou pour leur venir en aide ?
La course contre le destin est enclenchée. Kaywann et Matélio vont devoir agir vite pour préserver l’équilibre de notre monde.
Sacrifice ou mort au combat, une seule certitude...
L’un d’eux va mourir...
Mon avis :
Dernière page tournée hier au soir et déjà Kaywann et Matélio me manquent... Du 1er au 3e tome, j’ai aimé les suivre dans leur étrange parcours, à la poursuite de leur identité. Une fois celle-ci connue, l’auteur a su me tenir en haleine, jusqu’à la toute fin.
- Trois livres prenant et intéressants...une trilogie haletante où la fin est bien différente de celle qu’on imagine...
- Encore une fois, l’auteur m’a happée dans son univers... elle fait partie de mes auteurs chouchous !