Lara Lee a lu la patrouille d'Eric Karwat
4e de couverture
Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944 Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande vont, malgré eux, déclencher une série d'évènements qui n'aboutira pas à la fin de la Deuxième Guerre mondiale mais peut-être bien à celle de toute vie sur terre.
Mon avis :
A priori ce livre avait de quoi me faire reculer : je n’aime pas les récits à la première personne et surtout je déteste tout la période de la seconde guerre mondiale…
Mais… je suis curieuse ! Et j’ai appris à connaître Eric Karwat par l’intermédiaire de Facebook. Et l’homme étant sympa, je me suis dit qu’il fallait que je tente de le lire.
Et j’ai bien fait ! Oh purée oui ! Ce court récit est extra ! Je me suis régalée du début à la fin ! Non seulement la plume de l’auteur est addictive mais le fond du récit est prenant, captivant même… et je l’ai lu d’une traite. Impossible de m’arrêter ! Je voulais savoir où Monsieur Karwat m’emmenait…
Et il m’a fait découvrir l’ampleur de son imaginaire. Et j’ai A.D.O.R.É !!!
Je vous conseille absolument cette lecture qui est succulente, addictive et inspirante.
Au delà du récit, la plume de l’auteur pousse son lecteur à réfléchir à la condition humaine.
Bravo Eric ! Tu as gagné une lectrice de plus ! Et je vais te suivre dorénavant !
Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi un titre de circonstance : It Snows In Hell de Lordi.
Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944 Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande von...
https://www.amazon.fr/Patrouille-%C3%89ric-Karwat-ebook/dp/B08VF55M37