Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la patrouille d'Eric Karwat

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la patrouille d'Eric Karwat

4e de couverture

Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944 Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande vont, malgré eux, déclencher une série d'évènements qui n'aboutira pas à la fin de la Deuxième Guerre mondiale mais peut-être bien à celle de toute vie sur terre.

 

Mon avis :

A priori ce livre avait de quoi me faire reculer : je n’aime pas les récits à la première personne et surtout je déteste tout la période de la seconde guerre mondiale…

Mais… je suis curieuse ! Et j’ai appris à connaître Eric Karwat par l’intermédiaire de Facebook. Et l’homme étant sympa, je me suis dit qu’il fallait que je tente de le lire.

Et j’ai bien fait ! Oh purée oui ! Ce court récit est extra ! Je me suis régalée du début à la fin ! Non seulement la plume de l’auteur est addictive mais le fond du récit est prenant, captivant même… et je l’ai lu d’une traite. Impossible de m’arrêter ! Je voulais savoir où Monsieur Karwat m’emmenait…

Et il m’a fait découvrir l’ampleur de son imaginaire. Et j’ai A.D.O.R.É !!!

Je vous conseille absolument cette lecture qui est succulente, addictive et inspirante.

Au delà du récit, la plume de l’auteur pousse son lecteur à réfléchir à la condition humaine.

Bravo Eric ! Tu as gagné une lectrice de plus ! Et je vais te suivre dorénavant !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi un titre de circonstance : It Snows In Hell de Lordi.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu une lumière dans la nuit de Romane rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu une lumière dans la nuit de Romane rose

4e de couverture :

Après des mois de galère, Liorah décroche un boulot inespéré : secrétaire de Yanis Lanson, le célèbre pianiste devenu aveugle lors d’un accident de voiture.

Dès les premiers instants de leur rencontre, une mission plus ambitieuse s’impose à elle : rendre à l’infirme sa confiance en lui et lui insuffler le désir de se battre pour retrouver le chemin de la gloire.

Vaincre la volonté farouche de l’artiste réclamera de sa part des trésors de patience et une remise en question de sa propre existence.

Arrivera-t-elle à le sortir de la nuit où il se complaît depuis un an ?

Son ambition risque de lui coûter plus qu’elle ne l’imaginait en acceptant ce job providentiel, mais hautement dangereux.

 

Mon avis :

Fan de Romane Rose, j’achète et je lis tous ses opus sans lire le 4e de couverture parce que je fais confiance à la plume de l’auteur pour m’embarquer dans l’histoire... quelle qu’elle soit.

Et encore une fois, Romane a su me transporter. Même si je ne suis pas mélomane, j’ai apprécié le thème récurrent de la musique comme toile de fond, comme référence (jusque dans le titre des chapitres) et comme lien entre les personnages. Cela donne même une certaine musicalité aux mots.

Pour autant, je dois être franche, je n’ai pas autant été touchée qu’avec Féerie irlandaise ou la malédiction de la Pierre Noire, qui sont les deux romans du même auteur qui m’ont le plus touchée au coeur. Le côté celtique peut être…

Quoi qu’il en soit, cet opus est tout de même extra et j’espère lire encore longtemps la prose de Mme Rose !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi la BO d’un film que j’aime : Brave Heart en version piano/violon.

Voir les commentaires