Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres ! À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ? Mère-Fée est un conte pour adultes.
Mon avis :
Une féérique romance écrite avec une poésie saupoudrée d’un zeste d’érotisme. Une belle histoire d’amour pour sauver Faërie.
J’ai beaucoup aimé cette lecture...et je la conseille vivement à tous ceux qui veulent rêver.
PS : Jamais plus je ne regarderai mes 3 chats de la même façon après avoir lu Mère-Fée !
retrouvez Cécile Ama courtois en dix question en cliquant ici
Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mèr...
Je m’appelle Tom Nessy et je suis auteur. Vivant sur Annecy, je me suis lancé dans l’écriture il y a environ deux ans, j’ai alors commencé à développer une première intrigue qui deviendra par la suite Le Projet Manta-Core.
2. Pourquoi écrivez-vous?
Au départ par curiosité, pour tenter aussi de relever un défi : celui de créer un roman qui se tient, de A à Z, et d’aller surtout jusqu’au bout. J’avais aussi envie de partager le fruit de mon imagination, de faire vibrer avec le seul pouvoir des mots, sans d’ailleurs savoir si j’allais réussir. C’est devenu rapidement un vrai plaisir.
3. Parlez-nous de chacun de vos livres.
Mon premier roman s’appelle Le Projet Manta-Core. Il s’agit d’un thriller d’anticipation, en deux parties, un peu à la manière d’une série dont l’action s’étalerait sur deux saisons.
Il débute dans la chambre d’un motel de Huntington Beach en 2032. Quatre individus s’y réveillent, sans identité ni souvenirs, et se rendent vite compte que quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus se lâcher d’une semelle, ils sont pris en chasse et doivent s’épauler pour tenter de survivre... Le roman est disponible, pour sa partie 1, depuis le début de l’année 2018 en broché (mais également en ebook) sur Amazon, en auto-édition. D’autres plateformes suivront prochainement.
4.Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau? Si oui, sans spoiler, pouvez-vous nous en dire quelques mots.
J’écris actuellement la partie 2 du Projet Manta-Core, qui est plutôt pas mal avancée et qui clôturera l’intrigue. La sortie se fera au cours de l’année. Ensuite, je plancherai sur un prochain roman d’un genre différent, un survival Young Adult, qui se déroulera sur une île. J’ai déjà le synopsis détaillé et quelques idées sympas ;)
5. Avez-vous un rituel pour écrire ? Boisson ou nourriture, stylo fétiche...
Je n’ai pas de rituel véritable, mais j’utilise de temps en temps un sablier (d’une durée de 1 heure). Sinon, pour mes sessions d’écriture, j’ai un café annécien de prédilection où j’aime m’installer en terrasse, accompagné de mon iPad et d’un clavier Bluetooth. J’utilise Scrivener comme logiciel / application.
6. Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous?
Oui, c’est toujours agréable de se plonger dans un bon roman, mais je manque de temps pour lire plus. J’aime la littérature Young Adult, les thrillers, la SF par petites touches.
7. Quelle est votre goulif préférée? (goulif, patois saumurois=gourmandise)
J’adore les smoothies et la brioche perdue fourrée au chocolat chaud et aux framboises !
8. Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?
Non, aucun animal à la maison, mais je rêverais d’avoir un bébé panda ^^
9. Quel adage vous caractérise?
Vers l’infini et au-delà ! (Désolé de t’emprunter ta tagline, Buzz l’Éclair)
10. Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?
Qu’ils viennent vite découvrir mon univers et mon style avec Le Projet Manta-Core, en espérant qu’ils accrochent à leur tour. Qu’ils partagent leur avis auprès de leurs proches, sur Amazon et sur les différentes plates-formes disponibles, car leur soutien est important !
tous les liens internet (Facebook/instagram/twitter sont notés en dessous de cet article)
NB : j'ai lu le projet Manta-core et j'ai beaucoup aimé...je vous conseille vivement de le lire.
Le salon phare français Livre Paris fêtait cette année sa 38ème édition et se tenait du 16 au 19 Mars 2018 dans la capitale, avec la Russie en pays à l'honneur. Selon les organisateurs, 3000 ...
Tom Nessy is on Facebook. Join Facebook to connect with Tom Nessy and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected.
The latest Tweets from Tom Nessy (@TomNessy). ✍️ Auteur / French author. Mon premier roman "LE PROJET MANTA-CORE : Partie 1" vient de sortir. Suivez-moi aussi sur Instagram, FB et WordPress
Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin dans la chambre d’un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique californienne. C’est le flou le plus total, ils ne se souviennent étonnamment de rien et n’ont pas l’air de se connaître. Une fois l’effet de surprise passé, ils mettent en évidence leurs identités supposées en découvrant des noms inscrits au marqueur sur leurs bras. À la recherche de réponses, le quatuor se rend très vite compte d’un nouveau problème : quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus pouvoir se lâcher d’une semelle et pris en chasse par de mystérieux tueurs, leur unique option est de s’épauler pour tenter de survivre. Et s’ils se trouvaient au centre d’enjeux qui les dépassent ?
Mon avis :
Je suis devenue addict à ce récit dès le premier chapitre. L’auteur distille le suspens juste comme il le faut... Je ne veux pas m’étendre sur le récit pour ne pas spoiler car tout est dans l’art d’apporter des éléments au fur et à mesure de l’histoire et l’auteur a bien réussi cela.
Un très bon polar, avec juste ce qu’il faut de mystère, de suspense, de violence...j’ai hâte de lire la suite... un livre que je conseille !
LA CLÉ EST EN EUX.Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin dans la chambre d'un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique califo...
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne. L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
Mon avis
Thilliez m’a encore bluffée...
Le début a été compliqué... j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais j’ai persévéré...et j’ai bien fait ! Thilliez est un maitre du suspens... et la fin m’a bluffée...
Bienvenue sur les terres de mon imaginaire ...
Ce blog est dédié à mes livres de fantasy, de fantastique et autres genres...
Je chronique aussi les livres lus quel que soit leur genre... pour vous donner des idées lecture !
Je vous présente également des artistes que j’aime et qui sont à découvrir et à suivre...