Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu loup y es tu - tome 2 de aurore Aylin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu loup y es tu - tome 2 de aurore Aylin

4e de couverture

Bienvenue chez Nielsen Investigations... ou quand le Petit Chaperon Rouge fait craquer le loup grognon !

Croiser un monstre une nuit de pleine lune ?
Elle s'en serait bien passé !


Enora a découvert, bien malgré elle, la nature de métamorphes des Nielsen et les secrets de certaines de leurs enquêtes. Loin d'être effrayée, elle se plonge avec enthousiasme dans cet univers plein de surprises et de danger, malgré la menace qui plane toujours sur elle et qui met à mal l'instinct protecteur de Kyrin.
Car si Monsieur Rigide ne s'est pas montré des plus accueillants, il ne peut s'empêcher d'être troublé par cette jeune femme, qu'il a de plus en plus de mal à ne considérer que comme une employée...


Entre romance, humour, enquête, surnaturel et fantaisie, découvrez la fin des aventures d'Enora et Kyrin.

 

Mon avis

Ahhhhh que de bonheur de retrouver l’adorable Enora au caractère haut en couleur…et pas que le caractère car elle aime les couleurs et en met partout...

Ce deuxième opus apporte la venue d’autres protagonistes comme Arzan et son fils, Lohan, qui ne quitte plus sa forme de panda roux. On en apprend plus sur la famille Nielsen et la querelle entre les deux aînés.

C’est du Aurore Aylin ( moi je suis fan depuis que j’ai lu le tome 1 des Kergallen), c’est une plume magique qui emporte le lecteur sur la trace de créatures magiques ou pas… et c’est joliment romancé…

Question à l’auteur : pourrait-il y avoir un tome sur Arzan ????

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi VITAA & SLIMANE - Avant toi

pour Kyrin et Enora." y'avait pas d'image, y'avait pas d'couleur, y'avait pas d'histoire, mon âme sœur"

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Au clair de la louve de Rime de Bervuy

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Au clair de la louve de Rime de Bervuy

4e de couverture :

 

Le jour où Maryhead apprend que sa mère est toujours en vie et qu'elle est internée en Alsace, sa vie bascule. Elle comprend que sa grand-mère qui l'a élevée jusqu'alors, lui a toujours menti. Peu à peu, son univers s'effondre autour d'elle et elle se retrouve brutalement confrontée à sa véritable nature. Seule et désemparée, elle est plongée dans un monde surnaturel où sorciers et vampires évoluent parmi les humains, leurs fortunes et leur anonymat étant protégés par un organisme puissant. Au milieu de ce chaos, elle rencontrera alors un guide bien étrange qui l'amènera à se dépasser pour apprendre à apprivoiser ce qu’elle est et surmonter ses doutes et ses douleurs.

 

Mon avis :

 

C’est avec cet opus que je découvre la plume de Rime de Bervuy et je n’ai pas été déçue.

Bien que je ne sois pas addict des histoires de vampires, celle-ci se laisse lire avec plaisir. L’héroïne, Marie Elisabeth dite Maryhead et son passé, son caractère et ses nouveaux pouvoirs, y sont pour beaucoup. Elle passe de l’état de jeune femme délicate sans petit ami et limite asociale à celle de sorcière, élue d’une prophétie, amoureuse d’un vampire, qui se révèle avoir un caractère bien plus trempé qu’on pouvait, au début, l’imaginer.

Bref, ce premier tome pose les jalons d’une belle histoire : sur fond de romance, on découvre une héroïne forte, bien que déstabilisée émotionnellement après plusieurs évènements marquants. Le personnage de Renan de la Vallière est également attachant même si quelques fois, on pourrait le détester.

Sans trop spoiler le récit, j’ai beaucoup aimé et le tome 2 attend déjà sagement dans ma PAL.

Alors, que vous soyez fan ou pas des vampires, sorcières ou autres êtres surnaturels, ce livre est à découvrir tout comme la plume de son auteur.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Metallica: The Day That Never Comes.

 

Voir les commentaires