Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Kerwan - La déchirure, tome 7 de la Meute de Chânais d'Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Kerwan - La déchirure, tome 7 de la Meute de Chânais d'Ysaline Fearfaol

4e de couverture

 

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Cela fait à présent près de huit siècles que Kerwan de Chânais porte en lui le fardeau de la trahison qui a déchiré son âme.

Huit siècles qu’il a commis l’irréparable.

Aujourd’hui, son passé le rattrape et vient lui réclamer des comptes.

Mais la meute n’abandonne jamais les siens, et à l’heure où une Bête sévit en Avalon, répandant mort et destruction sur son passage, les de Chânais trouvent une alliée inattendue en Inaïa, la druidesse porteuse de la rune de Dag.

Elle seule peut offrir une rédemption à Kerwan.

Si toutefois la Bête qui rôde dans l’ombre lui en laisse le temps…

 

Mon avis

 

Encore de nouveaux rebondissements dans cet opus ! Du choix de Titouan au passé de Kerwan, en passant par la pré­sence de la belle Inaïa et les souffrances d’Enguerrand. Bref, ce fut encore un tome empli de merveilles que nous propose là Ysaline Fearfaol. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle réussit toujours à enchanter mes lectures !

Cette saga ( ma chouchou 2019) me fait voyager à chaque fois que je lis un de ses tomes. Tant et si bien que j’ai hâte qu’il y en ait un nouveau !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Faun – Rosen­rot dont la douceur va comme un gant au couple formé par Kerwan et Inaïa.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le chocolat de la squatteuse de Andrea B Cecil

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le chocolat de la squatteuse de Andrea B Cecil

4e de couverture

 

Compote, café, pains, chocolat ?
Choisissez donc ce que vous voulez (ou pas…) et entrez de plain-pied dans la vie de Siobhán, cinquante-quatre ans, qui jette l’éponge (ou plutôt l’épluche-légumes). Oust le mari ennuyeux et la routine assommante, à elle le Périgord et la place de dame de compagnie.
Pour qui ? Mystère.
Mais surtout, pourquoi… !?
Comme elle, remballez au fil de ces neuf jours vos a priori et vos préjugés. Vous aussi pouvez remiser à la cave vos « ça n’arrive qu’aux autres ! ». Car on croit connaître les gens. Comme on croit se connaître soi-même…

Mon avis

 

Je ne compte plus les romans que j’ai lu de cet auteur, et à chaque fois je ne suis pas déçue. Une fois de plus, j’ai été embarquée dans cette histoire qui commence plutôt mal avec Siobhán qui découvre qu’elle a besoin de changer sa vie et qui rencontre un personnage qui est tout son contraire, Alessandra. Dans ce roman, on retrouve les ingrédients chers à l’auteur : les relations humaines et l’amour. Il y a même une parenthèse humoristique avec un ara… Quant au chocolat du titre, eh bien, il faut lire ce livre pour savoir pourquoi l’auteur l’a ainsi intitulé.

En résumé : encore un livre d’Andrea B Cecil que j’ai dégusté et apprécié.

 

Pour illustrer ce retour de lecture j’ai choisi Ain't it Strange- Patti Smith 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Blanche de Matthieu Biasotto

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Blanche de Matthieu Biasotto

4e de couverture

 

Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.

Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.

Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

Mon avis

 

Avec cet opus, je découvre la plume de Matthieu Biasotto et j’avoue avoir apprécié le voyage, pourtant cruel, que l’au­teur fait « subir » à ses personnages. Entre vérités en demi teinte, passé sulfureux, mensonges et déboires en tout genre, aucun d’eux n’en sortira complètement indemne.

Gros plus : sans spoiler je peux juste vous dire que côté faux semblants, l’auteur excelle dans la dissimulation. Comme ses personnages, je me suis fait mener par le bout du nez du début à la fin de cette histoire.

Un auteur à découvrir … Et je lirai certainement ses autres livres !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi évidemment INXS - Original Sin. Pourquoi ? Il vous faut lire ce livre pour le savoir...

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Maintenant et à jamais d'Audrey Martinez

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Maintenant et à jamais d'Audrey Martinez

4e de couverture

 

Emma et Ian vivent à Nice, ils sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle un drame va les frapper de plein fouet.
Marquée par cet événement, choquée et anéantie, Emma va sombrer, s'éloignant progressivement de son grand amour.
A bout de souffle, elle va faire un choix qui va bouleverser son existence.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?

Venez vous plonger dans l'univers d'Emma et Ian, venez partager quelques années de vie avec eux. Une histoire poignante, bouleversante, un florilège d'émotions, vous n'en sortirez pas indemnes ! Laissez-vous embarquer !

 

 

Mon avis

 

Je ne dois pas être le bon public pour ce genre de lecture qui m’a laissée froide. La plume de l’auteur étant assez agréable, je l’ai lue jusqu’au bout mais malgré les deux grands thèmes soulevés ( perte d’un être cher suite à un acte de terrorisme et la violence conjugale), je n’ai pas du tout accroché. Tout était trop ou pas assez. Même la fin était sans saveur. J’aurai préféré une fin bien tranchée. Ceci n’est que mon opinion. Vu tous les commentaires élogieux qu’a reçu ce roman, j’ai dû passer à côté de quelque chose. Donc testez-le et faites vous votre propre opinion.

 

Pour illustrer ce retour de lecture j’ai choisi Les Rita Mitsouko - Les Histoires d'A.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu De fièvre et de sang de Cédric Sire

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu De fièvre et de sang de Cédric Sire

4e de couverture

 

 

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues...

Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

 

Mon avis

 

 

Avec cet opus, je découvre la plume de Cédric Sire, dont j’ai entendu du bien depuis longtemps. Et je n’ai pas été dé­çue. La plume de l’auteur est acérée et sanglante, et trace avec précision des scènes à la limite du gore. Sans s’arrêter à l’aspect sanguinolent des meurtres, il y a également un bon scénar, une enquête policière qui tient bien la route avec des personnages hauts en couleur, Eva Svarta en tête.

 

Mon petit plus : le commandant Vauvert, qui a tendance à envoyer au Diable… Vauvert ! Mouarf ! Cherchez pas, à chaque fois, j’esquissais un demi-sourire.

 

En résumé : un opus bien sanglant, une enquête rondement menée et une héroïne, Eva, qui a du cran. Si vous ne connaissez pas les écrits de cet auteur, il est peut être temps de vous y intéresser.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi The Cure – Lullaby, chanson qui me fait penser à Eva...

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu un ami pour noël de Clémence Lucas

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu un ami pour noël de Clémence Lucas

4e couverture

 

Ah, Noël... Ses traditionnels chants. Ses décorations. Ses cadeaux.
Pour Olivia, c'est surtout la période qu’elle préfère.
Sauf, cette année.
C’est à croire que les Dieux et son Karma ont décidé de lui tourner le dos en même temps.
En quarante-huit heures, sa vie part en vrille.
À cause d’une erreur de clic, son salaire se retrouve rejeté par sa banque "pour cause de mort" et son propriétaire la met à la porte. Le même jour, sa meilleure amie lui annonce qu’elle va se marier. Elle se rend compte que non seulement son cercle d’amies était au courant avant elle mais lui ment depuis des années.
Avec tout ça, elle décide que cette année, Noël se fera sans elle.
Mais c’était sans compter sur son connard de boss – qui va se montrer sous une facette qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Contre toute attente, il fera tout pour qu’Olivia retrouve son amour pour la magie de Noël.

 

Mon avis

 

J’avais besoin d’un peu de légèreté et je découvre la plume de Clémence Lucas avec cette jolie romance de noël que j’ai trouvé adorablement magique.

Une jolie histoire faite de péripéties qu’une Anna la Poissarde ( héroïne des livres de Nathalie Brunal) ne renierait pas. Mais entre les déboires de l’héroïne et toute la volonté de son alter ego masculin pour que tout se passe au mieux, j’ai trouvé là un bon feel good et une jolie romance.

 

Même en dehors des fêtes de fin d’année, ce roman apporte un bien être par sa légèreté.

 

Pour illustrer ce retour, j’ai choisi I do it for you de Bryan Adams symbolisant les efforts de Connor pour redonner le goût de noël à Olivia.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le syndrome de Dawn - Le Maître des fourmis de Freeric Huginn

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le syndrome de Dawn - Le Maître des fourmis de Freeric Huginn

4e de couverture

 

En pleine adolescence, Galdric ne croit pas en l’amour. Puis un jour, il croise Mélodie, celle qui lui fera connaître l’amour avec un grand A. L’amour susceptible d’envoyer quiconque habiter au milieu d’un monde féerique. De vous porter à donner le meilleur de vous-même. De vous transcender...
Ils vont dès lors former le couple parfait, malgré les obstacles. Rien ne peut les atteindre, tant leur amour se montre pur. Et leur bonheur touche à son paroxysme à l’heureuse annonce d’un futur bout de chou.
Le grand jour est enfin arrivé, et à la suite d’un accouchement difficile, Galdric reçoit dans ses bras un nouveau-né aux yeux bridés.
Déconcerté, il s’interroge sur ce nourrisson que lui a remis l’infirmière :
— vous êtes sûre de ne pas vous être trompée de bébé ?

La réponse sera un coup de tonnerre : Trisomie 21.

Comment accepter cet enfant ? Comment pourra-t-il s’intégrer dans une société où la norme règne en maître ? Alexis sera-t-il plus tard accueilli ou humilié, rejeté par les autres ?
Et jusqu’où est-il possible de se rendre par vengeance ?

 

 

Mon avis

 

Après «  le secret du sexe déchu » et « végan psycho », « le syndrome de Dawn » est le 3e livre de Freeric Huginn que je lis. Et je me suis encore fait avoir ! Cet opus est si prenant que je l’ai dévoré en une matinée. Conçu en deux parties, la première est une ode à l’amour d’un père pour son fils. Différent certes, et alors ? Cette partie m’a prise aux tripes car elle est le reflet de notre société actuelle qui refuse ce qui n’est pas dans la norme. Quant à la seconde partie du livre, elle est tout simplement terrifiante et si réaliste… Je ne peux en dire plus sans en dévoiler la teneur mais je peux vous dire qu’elle est le miroir de notre société qui se tue elle même à petit feu.

Ce livre est tant un rappel à l’amour avec un grand A que les humains oublient bien trop souvent au profit du paraître et de l’idiotie collective, mais également un cri de notre planète qui ne veut pas mourir.

Encore un livre de Freeric Huginn que je ne peux que conseiller.

 

Pour ce retour de lecture , j’ai choisi System Of A Down - Lonely Day.

And if you go, I wanna go with you
And if you die, I wanna die with you

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu D'une pierre deux coups - Anna et Roger tome 5 de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu D'une pierre deux coups - Anna et Roger tome 5 de Nathalie Brunal

4e de couverture

 

Souvenez-vous d'Anna et Roger, ce couple attachant et dé­janté. Nous suivons leurs péripéties depuis " Une Tragique fête des fraises " et nous les avions quittés à leur retour de Thaïlande alors que Murielle, la mère de Roger s'immisçait une fois de plus dans leur vie.Nous les retrouvons fidèles à eux-mêmes dans D'une Pierre... Deux coups ! Partager l'existence d'une poissarde n'est pas de tout repos et cela ré­serve toujours de sacrées surprises. Lorsque Caroline et Murielle offrent un séjour aux jeunes mariés et que celui-ci vire au drame, Anna et Roger s'apprêtent à vivre le pire. La jeune femme ne pourra pas s'empêcher de fouiner, au grand dam de Roger qui, afin de protéger leur enfant, n'aura que la possibilité de la seconder.Entre rires et larmes, suivez-les dans leur nouvelle aventure au dénouement inattendu.

 

Mon avis

 

Quel bonheur de retrouver ma poissarde préférée. Après l’avoir rencontrée et suivie dans les 4 premiers tomes de cette succulente saga, je en pouvais que fondre en lisant ce dernier opus.

Et comme toujours, Nathalie Brunal m’a enchantée. J’ai beaucoup ri. Muriel et caroline ( Maman et belle maman, et vice versa) me font toujours autant rire, même si, à la place d’Anna, je les aurai remises à leur place depuis longtemps.

Roger est toujours aussi dramatiquement amoureux de sa moitié qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Il faut vraiment lire cette saga. Excellent feel good, les livres de Nathalie Brunal ne peuvent que vous apporter du rire aux lèvres et du bien être au moral. Et en ces temps in­certains, nous en avons bien besoin.

 

Si vous avez envie de vous lancer dans cette superbe saga, voici l'ordre dans lequel il faut lire les tomes:

 

1- une tragique fête des fraises

2- le défilé des glaces

3- un bouquet sans mariée

4- l'hydromel hindou

( les tomes 1 à 4 sont regroupé dans la saga de anna et Roger)

5- D'une pierre deux coups

 

et vous pouvez également lire les autres livres de Nathalie qui sont tout aussi excellents et feel good.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi une chanson qui me fait penser à Anna : Sabine Paturel : P'tit bouchon

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu l'anneau d'Atlantide-une aventure d'Aldo Morosini de juliette Benzoni

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu l'anneau d'Atlantide-une aventure d'Aldo Morosini de juliette Benzoni

4e de couverture

 

Venise, sous la lune. À deux pas du Grand Canal, un vieillard agonise sous les coups. Aldo Morosini, prince et antiquaire, n'aura que le temps de recueillir ses dernières paroles. Et l'anneau mystérieux qu'il cachait dans sa chaussure... L'Égypte, l'Atlantide, la Reine inconnue... Le message était bref, mais alléchant. Aussi, lorsqu'une ex-femme du roi Fouad le convie au Caire, Morosini se lance dans une effervescente chasse au trésor. À ses risques et périls...
 

Mon avis

 

Fan de la plume de Mme Benzoni depuis plus de trente ans, je suis heureuse de trouver des opus que je n’ai pas encore lus. La saga du boiteux de Varsovie ( ou des aventures d’Aldo Morosini) est une des rares sagas que je n’ai pas lue en entier.

Cet opus, intitulé « l’anneau d'Atlantide », emporte nos protagonistes jusqu’en Égypte où ils recherchent la tombe de la Reine Inconnue. On y retrouve tous les personnages de cette saga dont Aldo et Adalbert, la pétillante Tante Amélie et ma chouchoute : Marie Angéline du Plan Crépin.

Beaucoup de rebondissement, de la bagarre, du mystère, de l’amour… bref, tous les ingrédients des livres de Juliette Benzoni sont ici rassemblés pour faire passer un bon moment à son lecteur.

Je suis heureuse qu’il me reste encore quelques inédits à lire et je pense me relire prochainement la saga du Gerfaut.

 

Pour illustrer ce retour, j’ai choisi Enya Greatest Hits Full Album 2018, dont les musiques font planer le mystère.

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu First d'Albane Mondétour

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu First d'Albane Mondétour

4e de couverture

 

Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.
On le surnomme le Fantôme.
Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.
Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.
Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?
Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.
Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?

 

Mon avis

 

Je découvre la plume d’Albane Mondétour avec ce roman plus qu’angoissant et je l’ai beaucoup aimée. Acérée et ensorcelante, cette plume sait décrire les scènes les plus abjectes comme les plus douces. Une histoire bien construite, des personnages attachants ou glaçants, et une fin rondement amenée… Tout ce qu’il faut pour que le lecteur en redemande. Et je lirai certainement encore des livres de cet auteur !

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Disturbed - The Sound Of Silence qui colle bien avec l’ambiance du thriller.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>