Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu un piano par la fenêtre - Le club des voleurs de pianos, tome 1 de Paul Beaupère

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu un piano par la fenêtre - Le club des voleurs de pianos, tome 1 de Paul Beaupère

4e de couverture

 

"Les toits de Paris sont magnifiques et magiques, mais quand on est poursuivi par la moitié des policiers de la ville, étrangement, ce n’est ni magique ni magnifique… C’est juste très glissant, très étroit, très sombre, très dangereux, très fatigant, et cette histoire est partie pour très mal finir…"

Nous sommes un groupe de musiciens. Il y a l’oncle Andreï, pianiste, tante Mary, trompettiste, oncle Lucien, batteur, Ethy, ma mère, chanteuse, et moi, John, 12 ans et un don certain pour l’improvisation… Mais nous avons aussi une activité nocturne très spéciale : nous « empruntons » des instruments à nos riches élèves musiciens pour les confier à nos élèves moins fortunés. Nous sommes, en quelque sorte, les Robins des bois de la musique ! Et ce n’est pas de tout repos, croyez-moi !

 

Mon avis

 

C'est un livre d’aventures : celles d’un groupe de musiciens dé­jantés et hors normes qui ont l’âme de Robin des Bois. Ils donnent des concerts, des cours de musique et des instru­ments qu’ils « empruntent » à ceux qui n’en ont pas besoin. Ajoutez à cela l’ambiance des années 20, et de la présence (eh oui) de Monsieur Gustave Eiffel.

Et tout ceci donne un roman jeunesse extra, et pas que pour les enfants.

Un idée cadeau à faire à tout enfant de plus de 9 ans.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Rhoda Scott - Ladies All Star - "R & R" dont la musique accompagnerait bien ces robins musiciens quand ils couraient sur les toits de Paris.

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu un goût de réglisse et de cuir de Andrea B Cecil

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu un goût de réglisse et de cuir de Andrea B Cecil

4e de couverture

 

À soixante-deux ans, Cattell a tout d'une femme libérée et ouverte. Lesbienne épanouie, elle ne s'en laisse pas conter. Et pourtant...
Quand son "passé" déboule dans sa nouvelle vie sans crier gare, la confrontant finalement à l'inimaginable, sa bataille intérieure ne fait que commencer.

 

Mon avis

 

Fan des écrits d’Andrea B Cecil, je lis tous ses livres dès qu’ils paraissent. Ce dernier opus est, comme tous les autres, cru sans être vulgaire, chaud même en hiver mais il est surtout empli de sensibilité et de pointes d’humour ( ah la DeLorean … chut je n’en dis pas plus mais ça m’a fait sourire…).

Petit mot pour l’auteur : la fin m’a surprise. Je ne pensais pas que le jeu du chat et la souris aurait cet épilogue.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous voulez avoir chaud ?

Alors… découvrez les écrits d’Andrea B Cecil !

 

PS : Encore une couverture qui a la marque d'Andrea. Ses couleurs vives et son trait de pinceau donnent au livre sa signature visuelle. Au premier coup d'œil, on sait qu'on va lire un Andrea B Cecil! J'adore !

 

PS2 ( pas la console mais le post scriptum) : Bravo à Nathalie Brunal pour sa jolie première préface !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Talk Talk - Such A Shame. Pourquoi ? Chanson qui m’est venu en tête quand Cat apprend un secret de famille… mais chut, je n’en dirais pas plus !

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Lénaëlle de Lydie Lefèvre

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Lénaëlle de Lydie Lefèvre

4e de couverture

 

Partagée entre une grossesse non désirée et son métier prenant d’avocate, Lénaëlle a du mal à organiser sa vie comme elle le souhaite.
Alors, quand elle se voit voler un très gros dossier par sa rivale, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Elle pose alors quinze jours de congé pour se ressourcer et remettre de l’ordre dans sa vie.
Mais, retourner sur ses terres natales ne sera pas forcément de tout repos.
Sa rencontre avec sa grand-mère va lui ouvrir les portes d’un monde auquel elle ne croyait pas.
Mais, quel est donc ce secret dévoilé par mamie Jézabel ?

 

Mon avis

 

Ahhhhh j’ai complètement craqué sur la plume de ce nouvel auteur que je découvre avec cet opus. A la légèreté de sa plume s’ajoute un brin de fantaisie et un soupçon de magie. J’aime également l’humour qui saupoudre ce récit, tout en finesse.

Sans dévoiler trop de choses, je peux surtout souligner que j’ai dévoré ce livre et que je vais en lire d’autres de cet auteur. L’histoire de base est simple : une jeune femme que la vie malmène se retrouve à renverser la situation, avec l’aide de...ah ah ah non, il faut lire car c’est vraiment génial.

Bref, vous avez compris : j’ai adoré ce roman ! N’hésitez pas à découvrir la plume de Lydie Lefèvre !

 

LIEN D'ACHAT ICI

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Celtic Woman - Níl Sé'n Lá pour ce personnage mystère qui ajoute un charme en plus à ce roman. Je ne vous donnerais que son nom : Aelig. Venez à sa rencontre !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu bleu, les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon, tome 3 de Sylvie Grignon

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu bleu, les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon, tome 3 de Sylvie Grignon

4e de couverture

L'inspecteur Antoine Bourgnon, célèbre grâce à l'arrestation du tueur au caducée et au démantèlement d'un réseau néonazi dans le sud de la France, se retrouve plongé dans une nouvelle enquête aux ramifications complexes. En compagnie de ses fidèles acolytes, il va chercher la vérité jusqu'en Amérique du Sud. Des cadavres aux yeux bleus. Un centre secret.
Des disparitions mystérieuses dans les favelas.
Antoine Bourgnon doit sauver la dame blanche en péril et trouver qui se cache derrière le roi. Réussira-t-il ?

 

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir l’inspecteur Bourgnon, Antoine pour les intimes… Va savoir pourquoi, je lui donne à chaque fois les traits de Jean Reno. Et je verrais bien cette saga po­licière en film ! Cette fois-ci, l’enquête à mené Antoine et ses camarades policiers vers l’Amérique du sud et enfin, nous y trouvons le dénouement des deux précédents tomes. Je ne spoilerai pas cette formidable épopée policière que j’ai vrai­ment appréciée mais je vous la recommande vivement.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Metallica: Master of Puppets que je verrai bien pour le dénouement du récit.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu les de Chânais et les Kergallen 6 : la sorcière ensorcelée de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les de Chânais et les Kergallen 6 : la sorcière ensorcelée de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol

4e de couverture

 

Cet été là...
Alors que Lugnasad approche, les Kergallen s'apprêtent à accueillir leur amie Betty. Tous, y compris l'infortunée Betty, ignorent que la sorcière marseillaise n'arrive pas tout à fait seule...
Les efforts conjugués des de Chânais et des Kergallen suffiront-ils à enrayer la catastrophe qui se profile ?

 

Mon avis

 

C’est toujours un réel bonheur de retrouver ces deux familles loufoques dans de nouvelles aventures. Je ne m’en lasse pas. Comme toujours, il y a beaucoup d’humour et j’ai apprécié les nombreux clins d’oeil à HP, NCIS ou bien encore aux sœurs Halliwell.

Ces deux auteurs m’ont fait découvrir un univers fort sympathique avec leur saga respective des Kergallen pour Aurore Aylin et de la meute de Chânais pour Ysaline Fearfaol. Et quand elles unissent leurs talents pour offrir à leurs fans un cross over, il faut surtout ne pas le louper.

 

Il y a une chanson qui résume leurs personnages. Je l’ai déjà utilisée pour l’opus sur Anthony dans les de Chânais mais pour le 6e cross over, le voici à nouveau : Adulte et Sexy d’Emmanuel Moire car c’est ce que sont les de Chânais et les Kergallen, chacun dans son style !

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Mène ton enquête, menace sur le Louvre de Catherine Kalengula et Biscuit

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Mène ton enquête, menace sur le Louvre de Catherine Kalengula et Biscuit

4e de couverture

 

Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des rébus, des mots mêlés, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve), des carrés magiques...

Une enquête palpitante au musée du Louvre !

 

Mon avis

 

Une aventure à lire dès 8 ans. Sympa de suivre cette enquête du point de vue des enfants avec des énigmes et autres astuces pour avancer… Bon moi je suis nulle en éléments cachés dans les illustrations ! Pffffff Mais je n’ai plus 8 ans ! Heureusement, il y a les solutions à la fin du livre !

 

Une idée cadeau pour vos têtes blondes !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le Poulpe au couronnement de Bokassa de JeF pissard

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le Poulpe au couronnement de Bokassa de JeF pissard

4e de couverture

En 1977, Didier Piganeau étudiant en droit, roi de Basoche de 1975 à 1978, se fait malicieusement inviter au couronne­ment de Bokassa en Centrafrique. En 2020 JeF Pissard écrivain revisite son incroyable péripétie, ayant fait le tour du monde, avec une aventure du Poulpe au couronnement ubuesque de l'empereur dictateur, usant de la force pour gouverner et de ses inépuisables ressources de diamants pour sa diplomatie étrangère. Giscard s'est fait piéger.

 

Mon avis

Le grand talent de JeF Pissard est de savoir mélanger la petite histoire (ici celle de cette blague loufoque estudian­tine) à la grande histoire (le couronnement de Bokassa). c’est avec ce livre que j’ai découvert ce qu’a osé faire cet étudiant poitevin : se faire passer pour un monarque et réussir à se faire inviter par Bokassa pour son couronne­ment. Et sous quelle tension, quel stress il faut vivre ce mensonge présenté comme une blague dans un pays où on ne sait pas rire et où tout et rien est passible de mort.

Bravo à l’auteur qui a su raconter cette histoire sans temps mort.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture j’ai choisi Graeme Allwright - Il faut que je m'en aille (pour savoir pourquoi, il faut lire le livre).

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu sketches sans ' de Didier Betmalle

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu sketches sans ' de Didier Betmalle

4e de couverture

 

Recueil de 10 textes érotiques brefs construits comme des sketches à interpréter au café théâtre dans une mise en scène minimaliste. Une introduction présente une analyse possible du tableau de Francisco Zurbaran représentant la Vierge avec Enfant Jésus et saint Jean-Baptiste. Ce sujet sacré vu sous un angle érotique offre au lecteur une étape de transition pour se préparer à la réception des sketches qui traitent de la sublimation comme perversion, ce qui sup­pose humour, dérision, fantasme et déception. Le fil conduc­teur est la vie érotique assez désastreuse du locataire, un homme aux occupations diverses qui, en certaines circons­tances, connait des aventures “charnelles” purement fantas­matiques.

 

Mon avis

 

Présentés comme de petites scénettes théâtrales, le « loca­taire » ou personnage principal raconte avec délectation ses fantasmes sur le monde qui l’entoure. C’est irracontable, c’est bien écrit, c’est du Betmalle ! On ne peut rien dire sans spoiler alors… sautez dessus ( si je puis dire) et lisez ce re­cueil de nouvelles qui se lit très rapidement. C’est érotique, c’est chaud, c’est pour les grands exclusivement.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Elli Medeiros - Toi Mon Toi , chanson qui me trottait en tête en lisant ces récits betmallesques.

 

ACHAT ICI

Voir les commentaires

Lara Lee a lu carnet de route de Jo Frehel

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu carnet de route de Jo Frehel

4e de couverture

 

Personnages hors du commun, histoires glanées ici et là, inspirées par l'esprit d'un lieu, je vous propose 9 nouvelles pour vous surprendre, vous distraire, vous dépayser et pourquoi pas, vous faire réfléchir. Elles vous emmèneront loin, dans l'espace et dans le temps.

 

Mon avis

 

Quel plaisir de retrouver la plume au souffle épique de Jo Frehel que j’avais appréciée dans ‘la route de Batavia’ et ‘la femme de destin’. Cette fois-ci, c’est un recueil de 8 mini ro­mans que l’auteur nous propose. Chacun apporte son his­toire, ses personnages… et peuvent être lus indépendam­ment. Mon récit préféré, car on en a toujours un, est ‘la ma­lédiction de popa’a’ et c’est pour cette histoire que j’ai choisi  Somewhere over the Rainbow par Israel "IZ" Kamakawi­woʻole pour illustrer musicalement ce retour de lecture.

Ceci dit, j’ai apprécié aussi tous les autres récits car ils étaient tous différents et, chacun à sa manière, très pre­nants. ‘Pistes indiennes ‘ et ‘ le nom perdu d’Hilarion Rud­beck’ m’ont aussi bien captivée. Bref, laissez vous tenter par ce carnet de route qui vous emmènera dans 8 aventures passionnantes.

 

Lien d’achat :Amazon

 

 

Voir les commentaires