Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu La vengeance de la bête - les chroniques de Luxan, tome 2 de Eric Karwat

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu La vengeance de la bête - les chroniques de Luxan, tome 2 de Eric Karwat

4e de couverture :

Luxan se souvient de l’horreur engendrée par sa malédic­tion.
De la douleur lorsque le nécromancien Samoth lui a arraché le cœur, remplacé aussitôt par celui d’un loup sauvage, lui volant ainsi sa vie et le réduisant en esclavage.
De la terreur survenue lors de la transformation de son corps d’être humain en monstre sanguinaire.
Du dégoût résultant du massacre d’innocents et du plaisir ressenti en les éviscérant.
Sa vengeance, nourrie par les années où son esprit s’est perdu dans les limbes de l’oubli, n’en sera que plus terrible.
De leur côté, les forces du mal, par l’entremise de leur fidèle et dévoué serviteur Samoth, essaient de convaincre le roi du Nord d’entrer en guerre contre la Darantasie en avançant comme argument le meurtre du prince Rhinir par les hommes de l’Empereur.
Après la débâcle des chanceux, Florestan aidé de quelques fidèles tente désespérément d’échapper à la légion Chaos lancée à sa poursuite.
Kallis l’apprenti doit se soumettre aux épreuves s’il veut de­venir un Mystique, mais pour parvenir à posséder ces pou­voirs, la mort reste sa plus proche compagne.
La vengeance de la bête est le deuxième volume tiré des chroniques de Luxan vous entraînant dans un univers de Dark Fantasy où créatures surnaturelles côtoient de simples humains dans une lutte acharnée pour la domination du monde.

Mon avis :

Avec ce second tome des chroniques de Luxan, j’ai replongé avec plaisir dans les aventures tumultueuses de l’ancien roi de Darantasie, maudit par son frère.

Dans cet opus, pas de relâche. Les affrontements entre les Chanceux et l’armée régulière de l’Empereur sont toujours aussi sanglants.

L’auteur nous dévoile l’histoire de Luxan et nous appre­nons pourquoi il est devenu un damné.

La lutte du Bien contre le Mal est omniprésent à travers les magiciens et leurs disciples, Mystiques d’un côté et Nécromanciens de l’autre.

Une grande bataille se profile avec un peuple ennemi, les Lohirs, mais ce conflit n’est-il pas là pour masquer les véritables enjeux ?

À découvrir dans le tome 3 !

Non seulement la plume de l’auteur est addictive, l’histoire est également prenante mais le livre peut s’enorgueillir de magnifiques illustrations en noir et blanc à chaque début de chapitre.

Une belle épopée de dark fantasy que je vous recommande !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Metallica: Seek & Destroy dont le tempo s’applique bien à la personnalité de Luxann.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu il s'appelait Christophe de Sylvie Grignon

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu il s'appelait Christophe de Sylvie Grignon

4e de couverture :

Des années que l’on me pousse à écrire ces lignes. Des années que je commence une phrase, puis deux. Impossible d'aller plus loin, je stoppe net. C’est tellement difficile de mettre des mots sur une vie qui n’est plus, sur une histoire ordinaire qui ne l’est pas. Cette année, cela fera trente-cinq ans que tu es parti. Beaucoup t'ont oublié, nombreux sont ceux qui t’ont rejoint de par le firmament. Moi, je suis toujours là, garante de ton histoire. Je ne suis pas un cas unique. Nous sommes des millions de mamanges. Toutes savent que perdre un enfant, c’est perdre un morceau de soi, c’est sentir son corps exploser.
Ces mots font juste de moi une passeuse de mémoire, afin que l’on se souvienne de toi le jour où je serai partie …

Mon avis :

Un livre témoignage n’est jamais anodin. Et quand cela concerne la mort d’un enfant, c’est plus que poignant à lire. Il a fallu beaucoup de courage à cette « mamange » comme elle se nomme elle-même, maman d’un ange, pour retracer le récit de la courte vie de Christophe, parti dans la lumière à l’âge de 3 ans après un cancer foudroyant, incurable encore aujourd’hui.

Les larmes ont souvent mouillé mes yeux, tout comme en cet instant où j’écris cette petite chronique. Moi qui n’a pas eu la chance d’être maman, suis-je à même de comprendre cette immense douleur qui est la sienne ? En tout cas, je compatis et, contrairement à certaines personnes, j’aurais aimé lui apporter mon soutien quand elle en avait besoin.

Car, au-delà de sa souffrance d’avoir perdu son petit ange, Sylvie Grignon lance un message en filigrane à ceux qui regardent un enfant malade : ne détournez pas le regard et souriez-lui tout simplement. Si vous connaissez une personne avec une pathologie grave, quel que soit son âge, souriez-lui car bien souvent ces personnes sont des résilientes, des survivantes et elles ont besoin de votre sourire. Votre pitié, vous pouvez la garder.

Si vous voulez faire un geste pour cette mamange, achetez ce livre, offrez-le, parlez-en autour de vous et surtout, surtout, souriez à tout malade que vous pouvez croiser. Chaque sourire est un soleil dans le coeur de celui qui le reçoit. Ne l’oubliez jamais. Et enfin, pour conclure, une parole de ma part à ceux qui ont médit contre cette femme qui a souffert : j’espère qu’un jour la vie vous apprendra ce qu’est la souffrance et que vous comprendrez alors que le mal que vous avez fait, vous vous l’êtes fait à vous même car vous avez pavé votre chemin vers l’enfer.

extrait : "il n'existe aucun mot dans aucune langue pour ceux qui ont perdu un enfant, peut-être parce que rien que de mettre un mot, cela figerait l'impensable".

 

Pour illustrer cette petite chronique, j’ai gardé le choix de Sylvie pour « Puisque tu pars » de Jean Jacques Goldman.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la dernière guerre des dieux - l'intégrale - de Cécile Ama Courtois

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la dernière guerre des dieux - l'intégrale - de Cécile Ama Courtois

4e de couverture :

Quand les dieux se déclarent la guerre, ce sont les peuples qui en paient le prix.
Héros malgré eux, champions des deux camps, survivront-ils à la dernière guerre des dieux ?


La Dernière Guerre des Dieux est une saga de Fantasy épique en quatre tomes. À la fin de l'intégrale, vous trouverez Le Livre de Gahavia, un bonus compilant de nombreuses informations sur l'univers de la saga et les personnages.

Résumés des tomes :

1 – La Délégation

Mille ans ont passé depuis les Ères Noires. Pourtant elles restent une cicatrice que la paix n’a pas totalement effacée. Depuis que l'Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia reconduisent leur alliance tous les dix ans lors de l'Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes. Cette année, c'est au tour du prince Edoran d'y représenter son royaume : la Lycantie. Avec une délégation d'émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu'exaltant à travers le continent. Idéaliste et chevaleresque, Edoran va se retrouver plongé dans la pire tragédie que son monde ait connue depuis un millier d’années. Il découvrira alors que nulle paix n'est éternelle...

2 – 
La Quête :

« Ce second tome de la trilogie marque le début de la quête des sept Chants sacrés de l'Unique. »

Après l’attaque de l’Ombre et l’invasion, puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ?
Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ?
À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle…


3 – Le Duel :

Pour vous présenter ce troisième opus du conte des sept Chants, quoi de mieux qu'un extrait ?

« — Et tu mourras sur-le-champ, de chagrin et de terreur, l'emportant avec toi dans la tombe. Ce sera toi, le vrai héros, celui qui aura débarrassé Gahavia de ce démon maléfique.
— Oui, poursuivit Malkor d'une voix morne, et les âges chanteront ma gloire, mais ça me fera une belle jambe.
— La vraie gloire n'a jamais profité aux vivants, tu sais.
Il poussa un soupir résigné puis, d'un murmure étranglé, accepta son destin.
— Eh bien, va pour la mort. »


4 - L'Harmonie

… Ainsi s’achève la dernière guerre des dieux.

Celle qui vit déferler sur les peuples de Gahavia les créatures les plus dangereuses et effrayantes des anciennes légendes, pulvérisant mille années de paix, et ombrant jusqu’aux ténèbres l’avenir de ce monde...
Mais celle qui vit également s’unir et s’entraider ces peuples dans une lutte épique et désespérée, celle qui vit l’émergence, l’ascension et l’avènement de héros aussi inattendus qu’admirables et aussi valeureux qu’improbables.
Cette guerre qui jeta des anonymes dans la quête périlleuse et cabalistique des sept Chants...

Ainsi donc s’achève-t-elle, oui…
Mais qui en sortira vainqueur ?

Mon avis

La très belle plume de Cécile Ama Courtois m’a embarquée dans sa saga de plus de mille quatre cents pages sans que je ne m’ennuie une seule fois. Le monde créé par l’auteur est enchanteur même s'il a aussi son côté sombre. J’ai aimé voyager auprès des lycantes ( mon personnage chouchou est Edoran, le prince annuel lycante), des aelders, des vipérines et des félidés. Tout au long de cette épopée, on apprend à connaître ces peuples.

Je ne dévoilerai rien de l’histoire car c’est à vous de la découvrir mais je peux juste souligner qu’il est agréable à la fin du livre ( ici l’intégrale) de retrouver des sortes de bonus que sont diverses explications de l’auteur sur le monde de Gahavia. J’ai aimé lire le lexique ou le dictionnaire gahavien, les fiches de personnages où on se projette à nouveau dans l’histoire ou le nom des différents lieux traversés avec eux…

Bref une intégrale qui tient en haleine jusqu’au bout, un beau récit de fantasy avec son côté épique et son fond de romance. Et une plume à découvrir absolument si vous ne connaissez pas encore Cécile Ama Courtois !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Celtic Woman : Ancient Land

Voir les commentaires