Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les maladresses de la fée Malagauche ( suite des aventures de la fée Paillette)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Les maladresses de la fée Malagauche ( suite des aventures de la fée Paillette)

Depuis le temps que mes petits (et grands) lecteurs me réclamaient une suite des aventures de la fée Paillette, j'ai enfin écouté ce que me murmurait à l'oreille Dame Nature et j'ai pu transcrire sur papier les péripéties de la meilleure amie de ma petite fée : Malagauche. 

Ce livre, tout comme le précédent, est illustré par Lucie alias Le Monde de Lam Illustration, la seule qui sait dessiner ce que j'ai dans ma tête... et chaque dessin est un enchantement !

Et, à l'instar de Laetitia Arnould pour Paillette, Nathalie Brunal, auteur de feel good extra de mes amies, m'a fait l'honneur d'ajouter sa touche plumesque à l'aventure en me concoctant une adorable préface. 

Je vous invite donc à partir à l'aventure avec Paillette et Malagauche...

 

4E DE COUVERTURE:

Tout lecteur connaissant Paillette ne peut que vouloir découvrir un peu plus sa meilleure amie, Malagauche.

Mais si, vous la connaissez !

C’est elle qui fait de grosses bêtises dans les aventures de la fée Paillette !

Moi, Dame Nature, je puis vous dire que cette enfant maladroite a une âme sensible et généreuse et tout le monde ne peut que l’aimer.

Ouvrez ce manuscrit, je vais vous raconter les nouvelles péripéties de mes petites fées préférées : Paillette et Malagauche. Venez vivre leurs aventures au sein de la Forêt Enchantée !

La version papier sera bientôt disponible...

Et si vous souhaitez découvrir la page Facebook du Monde de Lam Illustration CLIQUER ICI

Voir les commentaires

Lara Lee a lu And we'll meet again de Aurélie Château-Martin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu And we'll meet again de Aurélie Château-Martin

4e de couverture :

 

Ada est mort dans d'étranges circonstances, et son petit-ami, Kei, désespéré, a décidé de quitter Londres pour refaire sa vie à New York. Il y coule une existence entre débauche, musique et désarroi, incapable d'oublier les ombres de son passé. C'est alors que, six mois après avoir émigré d'Angleterre, il rencontre en plein Central Park... Ada. Bien vivant, en chair et en os. Sauf que le jeune homme lui affirme n'être pas son ex, et ne pas le connaitre. Les mystères s'accumulent autour de cet homme beau comme un ange, sorti de nulle part, et qui ignore tout de son passé. Et si ce sosie était bel et bien Ada? Et si, par un étrange miracle, il avait survécu à sa propre mort?

 

Mon avis :

 

Je connais Aurélie château-Martin depuis quelques années par le biais de Facebook et je connaissais sa plume à travers des textes qu’elle proposait à la lecture sur son mur.

Récemment, un de ses posts a touché mon cœur. Un hater s’en prenait à ses écrits et avait posté un piteux avis. Je n’aime pas qu’on touche aux gens que j’aime. En général, je fonce dans le tas. Cela faisait longtemps que je voulais lire un livre d’Aurélie alors...je me suis lancée.

Le plus difficile a été de choisir lequel … car Aurélie a écrit une multitude de livres et tous me font envie mais ma PAL étant déjà en overdose, je me devais de choisir. Je ne sais pourquoi j’ai été attirée par « and we’ll meet again »...peut être est-ce le titre «  et nous nous reverrons » qui a séduit mon cœur. Je ne sais. En tout cas, le livre m’a plu.

Non seulement la plume d’Aurélie est belle mais je n’ai trouvé qu’une seule et unique coquille dans son livre, preuve que l’auteur travaille bien son manuscrit avant de le proposer à la lecture. Et je suis certaine que cette coquille n’existe déjà plus, l’auteur prenant à cœur de corriger ces petites imperfections.

L’histoire en elle-même, est, à la base, touchante et basique : un homme meurt, laissant son compagnon dans une grande détresse affective, tant qu’il croit le revoir… mais la force de l’auteur est qu’elle fait d’une simple histoire d’amour une épopée où se mêlent créatures fantastiques et histoire sanglante.

Plus d’une fois, j’ai eu les larmes aux yeux. Un autre talent d’Aurélie est de savoir décrire les émotions de ses personnages pour que le lecteur se les approprie.

 

Ce qu’il faut retenir de ce livre :

C’est une romance M/M avec des scènes torrides donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

Mais c’est un livre empli de tendresse, d’amour et de foi en l’autre qui m’a beaucoup séduite.

 

C’est certain, je relirai du Aurélie Château-Martin !

Et en plus...ça rime !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi « sailing » de Rod Stewart car je trouve que les paroles ( et la douceur de la mélodie) s’adapte bien au couple Kei/Ada.

Voir les commentaires

Mon 2e tatouage ( toujours pour mes 50 ans)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Mon 2e tatouage ( toujours pour mes 50 ans)

Le dessin a été réalisé par Lucie du Monde de Lam Illustration. Après avoir mis en dessin le tatouage qui me représentait en tant que personne, elle a su parfaitement illustrer l’auteur que je suis : le dragon représente toujours mon imaginaire et il veille sur la porte qui s’ouvre sur les terres de mon imaginaire : la colline de Märi où s’élève le cercle de pierres dans le tome 1 de Sheendara «la légende de la pierre sacrée», premier des livres que j’ai écrit.

La formule Velut Umbra complète celle du premier tatouage Tempus Fugit : le temps s'enfuit comme une ombre ... 

 

 

 

Mitch, mon talentueux tatoueur qui a su graver dans ma peau le premier de mes tatouages sans que la peur panique des aiguilles ne me tétanise, a évidemment repris du service et j’ai passé un agréable après midi à papoter avec lui alors qu’il bossait dur pour me réaliser ce magnifique tatouage.

Mitch a travaillé sur les ombres du tatouage :

 

 

 

Alors, évidemment pour le moment, le dessin ne donne pas encore aussi bien que prévu car ma peau est irritée… mais dans trois mois, il sera magnifique !

 

Vous retrouverez ci dessous le lien pour la page de Lucie et le site de Mitch si vous souhaitez voir leurs créations. 

Voir les commentaires