Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu retour à Cape Cove de Sully Holt

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu retour à Cape Cove de Sully Holt

4e de couverture

 

À dix-neuf ans, Flynn Davies est heureux et la vie lui sourit. Il aime les cours, il aime sa famille, l'océan, ses amis et, plus que tout, il aime Monroe Banner qui le lui rend bien. À la fin de ses études, Flynn s’apprête à voir ses vieux rêves se concrétiser. Il ne souhaite qu’une chose : pouvoir les partager avec son petit ami. Car si sa famille et ses quatre amis représentent tout pour lui, Flynn n’envisage pas son avenir sans Monroe.

Pourtant, un événement imprévu va bouleverser l’ordre des choses, et Flynn prend une décision terrible : il s’exile à l’autre bout de l’Etat sans un regard en arrière, abandonnant Monroe derrière lui.

Quinze ans plus tard, il est de retour à Cape Cove, le village qui l'a vu grandir, aimer et rêver, le village qui n'a jamais quitté ses pensées. En réponse à l'appel de sa soeur, Flynn accepte de s'occuper du pub familial à ses côtés. Mais c'est sans compter les difficultés provoquées par ce retour inattendu.

Alors qu'il commence tout juste à s'acclimater, les évènements s'enchaînent et Flynn doit choisir entre fuir une nouvelle fois ou se tenir aux côtés de l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

 

Mon avis

 

Avec cet opus, j’ai découvert la plume de Sully Holt et j’ai bien accroché. Même si c’est une romance ( et je ne suis pas accroc à ce genre), il y a aussi un meurtre et une enquête. Les vieux amis ont changé en 15 ans et notre héros, Flynn, a du mal à retrouver ses marques dans le village où il a grandi et où il a choisi de se réfugier après avoir été blessé en service. Oui c’est une histoire M/M et alors ? Les sentiments sont là, l’amour, la tendresse mais aussi les remords, et les non-dits entre les deux hommes les séparent tout autant que la distance qu’il y eut entre eux.

 

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, que ce soit Charlie, la jumelle de Flynn, volontaire et attachiante, mais aussi Bee sa fille, une adolescente qui se cherche en mode gothique.

Les copains de Flynn, tous des pêcheurs, amoureux de la mer et de leur métier, bourrus mais qui ont tous accepté l’histoire d’amour entre le jeune homme et Monroe. Certains lui en veulent carrément de l’avoir laissé tomber.

Malgré qu’ils soient entre hommes et que tous leurs potes soient mariés avec enfants, Monroe et Flynn ne sont pas montrés du doigt pour leur homosexualité.

 

Ce livre parle d’amour, de tolérance, de compréhension de l’autre, de pardon, de haine, d’amour filial et fraternel...

 

J’ai bien aimé ce livre et je lirai certainement d’autres livres de cet auteur ( 6 livres de Sully Holt attendent sagement d'être lus dans ma PAL)

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Lou Reed - Walk on the Wild Side

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu gardiens des cités perdues-tome 5 : projet Polaris de Shannon Messenger

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu gardiens des cités perdues-tome 5 : projet Polaris de Shannon Messenger

4e de couverture

 

Après un passage mouvementé par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire, où la jeune Télépathe n'est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d'un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger... D'autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d'en découvrir plus sur le plan de l'ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est "Projet Polaris', un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à... Keefe !


 


Mon avis

 

C’est toujours un bonheur de retrouver Sophie, Fitz, Keefe et tous les autres dans une nouvelle aventure où leurs ennemis, les Invisibles, leur en font encore voir de toutes les couleurs. Sophie se découvre (encore) un nouveau talent, Keefe, infiltré chez les invisibles, essaie de leur arracher quelques secrets, Fitz est toujours le soutien de Sophie en tant qu’apparenté.

Il est difficile de résumer cet opus, d’autant plus qu’il faut avoir lu les quatre précédents pour comprendre les tenants et les aboutissants. Au bout de cinq tomes, l’auteur réussit toujours à me surprendre et j’ai hâte de lire le 6e tome.

 

Excellente saga de fantasy jeunesse à la hauteur de celle d’Ewilan de Pierre Boterro.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture où les héros sont des adolescents. , j’ai choisi Alizée - J'ai pas vingt ans !

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la griffe de l'assassin de Heather Graham

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la griffe de l'assassin de Heather Graham

4e de couverture

 

Au cœur des Everglades, en Floride, la découverte d’un cadavre atrocement mutilé ravive de douloureux souvenirs pour l’inspecteur Jake Dilessio : cinq ans plus tôt, sa coéquipière avait trouvé la mort au cours d’une enquête portant sur des crimes similaires. Persuadé jusqu’alors de la culpabilité de Peter Bordon, le chef d’une secte locale, Jake se prend soudain à douter : est-il confronté à un copieur… ou a-t-il envoyé un innocent derrière les barreaux ?

Au même moment, une jeune policière, Ashley Montague, s’intéresse au mystérieux accident de voiture qui a failli coûter la vie à l’un de ses amis journalistes. A ses yeux, il est impossible que la drogue soit à l’origine du drame, comme le prétend la police. Mais pour comprendre ce qui s’est passé, elle a besoin d’aide – une aide que seul un inspecteur chevronné comme Dilessio peut lui apporter…

Jake et elle l’ignorent encore, mais l’un et l’autre viennent en réalité de s’attaquer à une même affaire. Une affaire aux ramifications bien plus étendues qu’ils ne l’imaginent, et qui pourrait valoir à Ashley de connaître le même sort que l’ancienne coéquipière de Jake…

Mon avis

 

Une enquête simple et sympa à suivre, des personnages attachants, une romance plutôt hot, un flic ténébreux, une dessinatrice : tous ces ingrédients font de ce livre une histoire agréable à lire. Je ne connaissais pas cet auteur mais maintenant que j’ai goûté à sa plume, je pourrai en lire d’autres.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Disturbed - Stricken

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu et son coeur s'est envolé de Jean-Philippe Lux

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu et son coeur s'est envolé de Jean-Philippe Lux

4e de couverture

 

Face aux villes contemporaines, Esquisséa apparaît comme un village paisible et agréable où l’électricité a été bannie. Jennifer, une adolescente de quinze printemps, y habite depuis trois ans. En compagnie de ses parents et de ses deux meilleures amies, elle s’est habituée à la vie atypique d'Esquisséa et ne voudrait en changer pour rien au monde. Depuis peu, la maison qui fait face à la sienne est libre et Jennifer regorge d'enthousiasme à l'idée de croiser ses nouveaux voisins. Elle est loin de s'imaginer que l'arrivée de ceux-ci va grandement bousculer son petit univers.

 

 

Mon avis

 

Cette histoire c’est de la guimauve mais celle qui fait du bien quand on la mange autour d’un feu de bois. Cette histoire c’est des papillons (ou des lucioles?) qui virevoltent autour du lecteur tant que dure le récit. Cette histoire c’est une sorte de conte où la vie est belle et où on aimerait que tout se finisse bien. Mais, il y a toujours un mais…

 

Très beau récit qui m’a redonné mes yeux d’adolescente, à l’époque où j’aurai aimé connaître ce genre d’histoire. C’est doux, c’est beau et ça remue quelque part dans le cœur là où on retrouve son innocence.

 

À Lire ( dès 12 ans )

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi une chanson de Mort Shuman : Un été de porcelaine

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu L'enfer vivait ici de Ludovic Metzker

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu L'enfer vivait ici de Ludovic Metzker

4e de couverture

 

Trois amis d'enfance font l'acquisition d'une vieille maison de la banlieue berlinoise.
Après plusieurs mois de travaux elle est devenue un magnifique gîte.

À l’heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent à deux cents kilomètres de là.
Une ancienne gare suscite leur intérêt.

Une porte qui claque et qui refuse de s’ouvrir.
Une ombre entrevue dans un miroir.
Des graffitis, des chants d’hier...

« Il est temps qu'elle finisse ce qui a été commencé ! »

 

 

Mon avis

 

Tout d’abord, je vous avertis : ce thriller n’est pas à lire le soir sous peine de risque de cauchemars. Ouf je l’ai entamé ce matin… Et je n’ai pas décroché avant la fin.

Glaçant, horrifique, les amateurs de films d’horreurs (dont je ne fais vraiment pas partie) devraient grandement apprécier. Ben… Moi aussi ! Il faut dire aussi que ce n’est pas le premier livre de Ludovic Metzker que je lis et je commence à connaître la plume de l’auteur que j’apprécie au plus haut point.

L’histoire commence gentiment mais elle part vite en vrille en montant rapidement en crescendo… J’ai également beaucoup apprécié les points historiques sur les nazis et la folie d’Hitler.

Bref, encore un grand Metzker qu’il faut absolument lire !

 

TOUS LES LIVRES DE LUDOVIC METZKER CLIQUEZ ICI

 

J’ai choisi d’illustrer musicalement ce retour de lecture par Lordi Good to be Bad

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Chiche ! de Lydie Lefevre

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Chiche ! de Lydie Lefevre

4e de couverture

 

Romane aurait tout pour être heureuse : des enfants, une belle propriété, un chien, deux chats et un poisson rouge.
Malheureusement, elle a aussi une belle-famille envahissante et un mari, aigri par son âge avancé et plus soucieux de ses affaires que de sa femme.
Se sentant complètement délaissée, elle va tenter de fuir la routine du quotidien…Mais cette fuite, sera-t-elle acceptée par ses proches?
Arrivera-t-elle à trouver l’étincelle dans sa vie qui lui permettra d’être enfin heureuse ?
Et si un mystérieux coup de fil lui apportait la solution?

 

Mon avis

 

Une histoire fraîche, pepsy et bien ficelée. J’ai bien aimé ce feel good où les pages se tournent rapidement sans ennui aucun.

Je découvre la plume de l’auteur avec cette histoire et j’en lirai d’autres!

Le concept d’échange des rôles n’est pas nouveau mais l’auteur l’a gentiment mené sans trop de quiproquos et pour le bien de tous.

 

ACHAT ICI

 

Pour illustrer ce retour, j’ai choisi L5 - Toutes Les Femmes De Ta Vie car, à elles deux, Romane et Rose sont toutes les femmes de leur vie !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu les amours tourmentées d'Hortense de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les amours tourmentées d'Hortense de Nathalie Brunal

4e de couverture

 

Vous souvenez-vous d'Hortense, cette maman solo qui supportait au quotidien son ado en pleine crise, son jeune ouistiti âgé de quatre ans et les idées farfelues de sa tante ?
Nous l'avions quittée alors que le bonheur frappait à sa porte. Nous la retrouvons quelques années plus tard alors que sa vie est sans dessus-dessous. Amour, enfants, crise de la quarantaine... Hortense est confrontée à une nouvelle étape de son existence et y faire face ne se fera pas sans mal. Avec humour et passion, elle s’emploie à agir pour le mieux afin que chacun trouve sa place et s'épanouisse et ce, malgré quelques dérapages.
Et quand Martha, la tata brut de décoffrage ajoute son grain de sel, tout dérape une fois de plus..

 

Mon avis

 

Encore une fois, je me suis laissée entraînée par la belle plume de Nathalie Brunal qui a su me donner le sourire dans cette période assez sombre. Retrouver Hortense et sa tata déjantée était un réel plaisir, ainsi que de retrouver Bogoss dans son rôle de mari et de futur papa, Joris en pré ado ( bien sage par rapport à Max au même âge) et la petite Lylia, fruit des amours entre Hortense et Marc. La vie n’a pas épargné Hortense qui a commis une énorme bévue et Marc lui en veut à mort ( et ça se comprend) cependant, ils s’aiment toujours, malgré la tante Martha qui met son grain de sel dans la vie des autres, la belle mère de Max ( qui n’est pas sans me rappeler une autre belle mère d’une autre poissarde) et le prétendu recalé, Philippe, qui voudrait toujours accaparer le cœur d’Hortense.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre que je recommande comme tous les livres de Nathalie Brunal.

Et si je dois y mettre un bémol, c’est que la fin...m’a laissée sur ma faim !

Je vais croiser les doigts pour une suite... ( bouteille lancée à la mer de l'imaginaire de l'auteur !)

 

Pour illustrer ce retour , j’ai choisi Britney Spears - ...Baby One More Time pour Hortense et Marc.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Léa et Paterson 2 : le jeteur de sorts de Sylviane Blin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Léa et Paterson 2 : le jeteur de sorts de Sylviane Blin

4e de couverture

 

En cette rentrée scolaire, Léa, Paterson, Laurelin et Fagus se retrouvent à l’école des druides de Moros pour apprendre à maîtriser et à développer leurs pouvoirs. Cela leur permettra d’assumer sans faillir leur rôle de gardiens de la vallée des portes de Cornwand, le pays magique duquel ils sont originaires. Ils n’imaginent pas alors qu’ils passeront très rapidement de la théorie à la pratique. En effet, aux vacances de la Toussaint, les quatre jeunes gens sont attendus à Cornwand pour participer à la fête celtique de Samonios. Mais à peine arrivée sur place, Laurelin adopte un comportement des plus étranges. Elle devient agressive envers tout le monde et entame une métamorphose physique inquiétante. Devant ce phénomène, certains évoquent la malédiction du jeteur de sorts, une histoire vieille de plus de quatre cents ans qui semble refaire surface aujourd’hui. Pour sauver la population d’une mort certaine, Léa et Paterson n’hésitent pas à mettre leur vie en péril ni à combattre des puissances que leur bref apprentissage à l’école des druides ne les a sans doute pas préparés à affronter. Surtout si ces forces des Ténèbres comptent à présent dans leurs rangs leur meilleure amie, Laurelin…
Dans Le Jeteur de sorts, les lecteurs suivent avec plaisir les nouvelles aventures de Léa et Paterson, qui doivent défendre le monde extraordinaire de Cornwand, tout en apprenant ce que signifie le mot « amitié ».

 

Mon avis

 

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Léa, Paterson, Laurelin et Fagus pour de nouvelles aventures à Cornwand. Le rythme est toujours aussi enlevé, le style est fluide et la plume de l’auteur fort agréable.

 

Dans cet opus, les 4 amis se retrouvent dans une école, plutôt étrange où ils sont les seuls élèves. Mais leurs péripéties auront lieu lors de leur retour à Cornwand pour les vacances de la Toussaint. C’était plaisant de retrouver les protagonistes du premier tome dans cette nouvelle aventure. Je ne veux pas vous spoiler l’histoire mais je l’ai beaucoup appréciée. J’espère qu’il y aura un troisième tome !

 

Un petit coup de cœur pour la centaurette et son défaut de prononciation, qui vient s’ajouter aux bafouillements de Ash qui me font toujours rire. Par exemple quand il confond breuvage anesthésiant et sevrage euthanasiant !

 

Pour ce retour de lecture, j’ai choisi une musique rythmée comme l’était l’histoire : Lords of Iron (Celtic metal)

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Dis-moi pourquoi de Ninon Amey

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Dis-moi pourquoi de Ninon Amey

4e de couverture

 

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail.

Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.

Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?

Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience.

 

Mon avis

 

Un joli moment passé avec Axel et Sarah. Je ne suis pas accroc à la romance pure mais les livres de Ninon Amey font du bien. Sans prise de tête, la jolie plume de l’auteur dépeint une situation qui peut arriver à tout un chacun. De quiproquos en non-explications, les personnages de cette fiction se retrouvent les pinceaux emmêlés sans pouvoir se défaire d’une histoire qui n’est pas la leur.

Cette jolie romance peut être lu même par les ados car elle ne comporte pas de scènes explicites. Seuls les sentiments sont évoqués.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi la chanson de Sarah : Ed Sheeran - Thinking Out Loud

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le petit manuel (sans prétention) du félin d'appartement chasseur de bouchons de Arsinoë Poh

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le petit manuel (sans prétention) du félin d'appartement chasseur de bouchons de Arsinoë Poh

LE PETIT MANUEL (SANS PRÉTENTION )DU FÉLIN D’APPARTEMENT CHASSEUR DE BOUCHONS... : À ne pas mettre entre toutes les pattes !

 

Mon avis

 

J’ai adoré ! C’est vrai, c’est vif, c’est rigolo ! Un remède anti morosité pour la période actuelle c’est top…

Pour les amoureux des chats...et pour ceux qui ne les comprennent pas aussi…

En plus, il y a de très belles photos de chats…

Je ne suis pas du tout de parti pris même si mes minettes ont participé en répondant aux questions du grand Arsinoë Poe… Elles en sont encore toutes retournées !

 

Bref, un manuel super sympa, qui ne se prend pas la tête mais qui assouplit les zygomatiques...un vrai délice !

 

Évidemment, pour illustrer ce retour, je ne pouvais pas mettre autre chose que : Tout le monde veut devenir un cat - Les Aristochats

 

Voir les commentaires