Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la saga Phobos de Victor Dixen

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la saga Phobos de Victor Dixen

4e de couverture :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Mon avis :

Cette année, après les sagas de « divergente » et « Hunger Games », je me suis attaquée à la saga de Victor Dixen « Phobos ».

J’ai juste eu un peu de difficultés à entrer dans l’histoire mais je me suis laissée porter par l’imaginaire de l’auteur et j’ai grandement apprécié cette saga aux multiples rebondissements.

Mon personnage préféré restera Léonor et son fort caractère, surnommée « la géante rouge » par ses camarades d’aventure.

Un livre que je vous recommande si vous avez envie de rêver au plus près des étoiles.

Quatre tomes à dévorer et un petit hors-série «  origines » qui est à lire en parallèle du tome 3.

En parallèle car il s’agit en fait des émissions de télévision enregistrées avant le départ des candidats vers Mars, et si dans le tome 3 on assiste au début des émissions, elles sont par la suite « cryptées » comme Canal+ chez nous et ne sont visibles que sur la chaîne Origines : le livre intitulé « Origines » regroupe toutes ces émissions sans décryptage. C’est original. Bravo à l’auteur pour avoir su retransmettre cette histoire de télé réalité hors normes !

Je sais que je relirai un jour cette saga car elle m’a vraiment plu.

Commenter cet article