Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Faustine de Giovanni Portelli

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Faustine de Giovanni Portelli

4e de couverture

"Coucou les amis ! Moi c’est Faustine Mangin, Simba pour les intimes ! Vous saurez pourquoi plus tard. Parce qu’ici et maintenant, « beer and cow », « in mein » journal intime, vous êtes conviés à mon anniversaire, « my beurre day » à moi « in back stage » ! :-)" C’est en décembre 2007 que naît ce pari amusant de créer une nouvelle autour de Faustine, une ado un peu barrée, maîtrisant davantage les émoticônes, MSN et l’autodérision que les langues étrangères. Soumise aux appréciations des lecteurs d'un blog, l’histoire a évolué suivant leurs commentaires... Réédition dix ans après sa parution chez Le Manuscrit, Faustine devient le premier volet d'une tétralogie dans la veine de la nouvelle Faux-Semblants, autour des mystérieux miroirs d'Émile Cambusier...

Mon avis

Une histoire fraîche avec une pointe de surnaturel... une héroïne attachante dont on suit les « aventures » qu’elle retrace dans son carnet. J’aime beaucoup les émoticônes qu’elle utilise pour imager le fond de sa pensée. Une nouvelle que j’ai dévorée en un peu plus d’une heure. On y retrouve la plume élégante de l’auteur qui sait vous captiver, mais juste ce qu’il faut pour ne pas avoir envie de fermer le livre.  

Commenter cet article