Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la fureur des innocents de Olivia Jones

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la fureur des innocents de Olivia Jones

4e de couverture :

Dès que je suis entrée dans la maison,
les ombres ont fondu sur moi comme des vautours
et j’ai compris que cet été serait différent de tous les autres
et que rien ne serait jamais plus comme avant.


Ils sont sept, ils se connaissent depuis l’enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l’entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d’où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ?
Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leurs vacances comme un oiseau de malheur ?

 

Mon avis :

Ce n'est pas le premier livre d'Olivia Jones que je lis et ce n'est assurément pas le dernier ! Et comme à chaque opus que je lis de cet auteur, j’ai été bluffée par la trame de l’histoire, par la profondeur des personnages et par la description des paysages.

Ce roman est un bon polar comme je les aime, un de ceux qui serait chouette à adapter au grand écran. Il y a tout ce qu’il faut pour attirer le chaland : de la romance, du mystère, un meurtre et un sacré suspens car, à chaque page, on croit savoir qui est le coupable et puis... non, c’est pas ça !

Bref, ce roman est à lire et non à spoiler.

Par contre, un conseil : avant d’ouvrir ce livre, assurez-vous de pouvoir le lire d’une traite car on ne peut pas le refermer sans savoir la fin !

Merci Olivia pour ce bon moment de lecture qui reste pour moi mon préféré de ta plume, jusqu’au prochain !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Lordi - Devil Is A Loser pour illustrer le côté sombre de celle par qui les drames arrivent…

 

Pour comprendre, il faut lire ce superbe polar !

Commenter cet article