Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Alice d' Albane Mondétour

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Alice d' Albane Mondétour

4e de couverture :

Alice et Romain se sont aimés autrefois.
Pourtant aujourd’hui, un fossé infranchissable les sépare.
Passé et présent s’entremêlent, et ce qui devait être un paisible séjour dans un château du sud de la France va tourner au drame.
Personne n’est à l’abri quand chacun joue selon ses propres règles.

Mon avis :

C’est le troisième livre que je lis de cet auteur. La plume d’Albane Mondétour est angoissante, mais juste ce qu’il faut. Elle saupoudre les révélations et les secrets de ses personnages tout au long de son récit, tenant son lecteur en haleine jusqu’à la toute fin qui ne se dévoile vraiment qu’au dernier instant.

J’aime ces sombres histoires où le passé est intrinsèquement lié au présent, ombrageant le funeste destin des personnages d’aujourd’hui. Albane Mondétour a le chic pour lier les différentes temporalités pour expliquer la trame de son histoire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller et je suis certaine d’une chose : je lirai le prochain opus d’Albane Mondétour !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Imagine Dragon et leur reprise de Gary Jules, Mad World.

Commenter cet article