Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu l'amour évidemment de MD June

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu l'amour évidemment de MD June

4e de couverture :

Moi, c'est Alysson, 26 ans, quelques rondeurs là où il faut (j'aime le cassoulet !), une amie fantasque détox-vegan et autant d'expérience avec les hommes que... Eh bien que rien justement ! Pour me décoincer un peu, mon amie a eu une super idée : des déjeuners dans le noir. Rien que ça ! J'y ai rencontré un homme qui me fait tourner en bourrique. Il ne veut même pas me dire son nom et mis à part son humour ravageur et sa voix qui me fait craquer, j'avoue qu'il me tape un peu sur les nerfs avec tous ses secrets. Et pour parfaire le tout, mon ancien amour de jeunesse a rappliqué dans ma vie sans crier gare... Ajoutez à ça un chiot golden retriever qui saccage tout sur son passage et ma maladresse légendaire et vous comprendrez vite que ma vie n'est pas simple en ce moment !

Mon avis :

Pourquoi ne pas commencer cet été avec ce feel good tout mignon ? Légère et fraiche, la plume de MD June décrit avec brio ses personnages et leurs complexes.

J’ai beaucoup apprécié l’amitié entre la femme dynamique au travail mais peu sûre d’elle, Alysson, et la tornade, Miranda, qui est bien décidée à décoincer son amie pour qu’elle trouve l’homme de sa vie.

Les passages « dans le noir » où les personnages se livrent l’un à l’autre sont charmants et souvent plein d’humour.

Une fin évidemment convenue mais qui fait du bien. c’est un feel good, un bon, de ceux à lire à la plage quand on veut avoir le smile !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Ed Sheeran - Thinking Out Loud dont la légèreté correspond bien à cette histoire.

Commenter cet article