Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu L'école des ombres T1 Sorcière, banshee et loup garou de MD June

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu L'école des ombres T1 Sorcière, banshee et loup garou de MD June

4e de couverture :

Eléonore, une sorcière, Lucas un loup-garou et Rowan une banshee, chacun doté de pouvoirs uniques, découvrent l'hé­ritage mystique et ancestral qui les lie.

Alors que l'école des Ombres où ils commencent leur ap­prentissage, les guide à travers des épreuves magiques de plus en plus difficiles, une compétition entre les différentes maisons approche.

Les trois adolescents se retrouvent alors plongés dans une aventure qui va transcender les frontières de leur réalité et afficher au grand jour jalousies, amours naissants et inimi­tiés.

Mais dans l'ombre des couloirs secrets de l'école, certains élèves se regroupent pour reformer une confrérie utilisant la magie noire...

Le nom de l'auteur est bien MD JUNE mais j'ai acheté le kindle avant la correction par l'auteur.

Mon avis :

C’est le second livre de M.D June que je lis. J'avais découvert sa plume avec love always, une romance pour adolescents.

Mon avis ICI

Avec cet opus de fantasy jeunesse où trois adolescents découvrent leurs talents et leurs différences, l’auteur emporte son lecteur dans un univers à la Harry Potter mâtiné d’un brin de famille Adams.

Avec ce premier tome, MD June pose le décor et nous présente ses personnages. De la découverte de leur Moi profond et de leur identité magique avec l’entrée dans une école où ils pourront se découvrir et apprendre à gérer leurs nouveaux talents.

Un soupçon de référence à HP avec les Maisons dans lesquels sont répartis les élèves, mais un univers bien propre cependant à l’auteur.

Une saga à suivre de près…

 

Et comme j’aurais bien vu Mercredi Adams évoluer dans cette saga, comme camarade d’école par exemple, j’ai choisi évidemment le morceau d’anthologie qu’est Painted Black (version Mercredi) pour illustrer ce retour de lecture…

Commenter cet article