Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Corsaire au nom du Roi de Delman

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Corsaire au nom du Roi de Delman

L’histoire :

Noëlle-Marie est jeune, belle et fougueuse.
Son désir : devenir pirate comme son père.
Mais voilà : elle est née femme à une époque où seuls les hommes ont le pouvoir.

La Guerre de Sept Ans que mène le royaume de France contre les Anglais va lui permettre de réaliser son rêve.

Mais jusqu’où est-elle prête à aller ?
Saura-t-elle préserver son cœur et son âme dans ce monde violent où la faiblesse se paie au prix fort ?

Mon avis :

Il y a des livres qui, dès les premières pages, me captivent et m’emportent très loin...  Corsaire au nom du Roi est de ceux-là.

J’ai su dès les premiers mots de l’auteur que fermer ce livre serait un déchirement. Moi qui aime les romans historiques (mon adolescence a été bercée par les romans de Juliette Benzoni), la mer et les corsaires (mon admiration pour Surcouf date aussi de ma jeunesse), j’ai été projetée avec bonheur sur les mers aux côtés de Noëlle-Marie, capitaine corsaire de ce bon Roi Louis XV et magnifique héroïne au caractère bien trempé.

La plume de Delman est riche en émotion et m’a fait vibrer tout au long de cette aventure.

Je n’ai qu’un seul grief à porter sur ce livre : il est trop court !

Encore un nouvel auteur que je découvre avec grand plaisir. Delman possède une jolie plume et ses écrits sont agréables et bien documentés sur la période en question.

Des mers hostiles aux fastes de Versailles, à la cour de Louis XV, Delman dépeint avec justesse la société de l’époque.

Corsaire au nom du Roi est un roman d’aventure épique doublé d’une jolie romance...

A découvrir sans tarder !

Commenter cet article