Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Climax d'Eric Althier

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Climax d'Eric Althier

4e de couverture

Gare de Bordeaux. J’attends mon TGV pour Paris.
Pourquoi dois-je me rendre à la capitale
?
Je ne sais pas à vrai dire. Tout est flou dans mon esprit. En guise de signaux superflus pour ma mémoire, je me souviens que je dois parler à un frère que je n’ai pas revu depuis un moment et qu’un taré me harcèle en permanence de SMS liturgiques en se frappant du sceau du «
JAP», c’est tout.
C’est peu.

Ainsi, dans la voiture 12, des histoires se succéderont au gré du paysage qui défile autour de moi. Seront-elles vraies ou fausses
? Un vieil homme aussi étrange qu’attirant viendra à ma rencontre et me donnera la réponse.
La funeste réponse…

Mon avis

Si on peut dire d’un livre que c’est un « alien » celui-ci en est un.

De prime abord, on s’embarque avec le héros dans un voyage ferroviaire qui va s’avérer être tout autre chose.

L’auteur happe son lecteur dans un kaléidoscope d’histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres... et ce n’est qu’à la toute fin que le lecteur a la clé de l’énigme. Ne lisez pas la fin pour la comprendre plus vite car la clé ne fonctionne que si vous avez lu toutes les histoires précédentes.

Un bémol...qui n’en est pas vraiment un : le livre se lit d’un bloc : impossible de le lâcher sinon on est perdu... programmé pour être dévoré en une seule fois, il n’est pas même composé de chapitres... donc évitez de le commencer un soir avant de vous coucher...vous passeriez une nuit blanche !

Très bon livre, en dehors de toute catégorie définissable...à savourer !

Commenter cet article