Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Auto-interview en tant qu'auteur

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Mon Auto-interview en tant qu'auteur
Mon Auto-interview en tant qu'auteur
Mon Auto-interview en tant qu'auteur
Mon Auto-interview en tant qu'auteur
Mon Auto-interview en tant qu'auteur
Mon Auto-interview en tant qu'auteur
Mon Auto-interview en tant qu'auteur

Avant toute question, qui es-tu ?
Je ne suis que celle qui tient la plume. 

47 ans (depuis le 30 juin dernier) et toutes ses dents (enfin, presque), sans famille mais avec 3 chats... donc rien d’intéressant à dire sur moi...


Quels sont tes livres ?
Ma première trilogie « Sheendara » écrite en 2008-2009 est de la high fantasy saupoudrée de multivers, cataloguée jeunesse donc accessible à tous (mes lecteurs ont entre 8 et 94 ans).
Je travaille sur la suite. 
J'ai également à mon actif 2 "one shot":

Séléna : de la urban fantasy 
La dernière des liomages : fantasy d'inspiration médiévale. 
Et un livre pour les 8-9 ans ( et plus petits ): l
es aventures de la fée Paillette qui sont 15 petites histoires d'une petite fée adepte de l'école buissonnière qui vit des aventures rocambolesques....avec toujours une petite morale .

Tous mes livres sont décrits dans les liens ciaprès cet article ainsi que le livret de coloriages.
 


Et en avant pour les questions ... Si tu étais :

Un fruit : une mangue
Une couleur : le noir
Un animal : un hippopotame
Une odeur : une tartine grillée
Une pierre : la labradorite
Une chanson : the sound of silence
Un souvenir : Lors d’un voyage en train, une dame de 95 ans a engagé la conversation avec moi pour me dire qu’elle venait sur Paris pour trouver le cadeau d’anniversaire de son mari qui, pour ses 98 ans, avait demandé...et là elle me sort de son sac : le tome 2 de Sheendara. Je suis restée tellement abasourdie que je n’ai pas pu lui dire que j’en étais l’auteur... 
Un livre : la quête d’Ewilan et les deux trilogies suivantes de Pierre Boterro, livres qui m’ont ouvert la voie de la fantasy jeunesse. Une fois le 9e livre refermé, j’ai pris la plume et ai écrit Sheendara.
Un film : L’aventure de Mme Muir, le plus beau film romantique que j’ai pu voir...je l’ai en dvd et il m’émeut toujours autant.
Une goulif /gourmandise : les sablés de Retz
Une qualité : l’Altruisme
Un défaut : la Rancune
Une fleur : l’edelweiss
Un arbre : le pommier
Un dessin animé : Lady Oscar
Un méchant de fiction : Magneto
Un gentil de fiction : Tornade
Une phrase / une citation : Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Je dédie cet auto-interview à Juliette Paradiso auteur qui m'en a donné l'idée !

Commenter cet article