Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu l'étang de la peur de Patrice Oudot

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu l'étang de la peur de Patrice Oudot

4e de couverture

DE LA PEUR A LA TERREUR, IL N’Y A QU’UN PAS, CELUI DE L’ANGOISSE...

Octobre 1976.

Jérôme s’apprête à passer un nouveau week-end de liberté à « l’Étang » accompagné des siens (son frère, sa belle-sœur, ses amis).
Soudain, au détour d’un dernier virage, la foudre frappe devant leurs yeux ébahis, ouvrant une béance sur l’inconnu.
Les jeunes gens refrénant une appréhension légitime s’enfoncent alors dans la forêt qui ne tardera pas à se refermer inexorablement sur eux.
Reclus d’une nature hostile, ils doivent faire face à des phénomènes étranges, spectaculaires, allant crescendo jusqu’à tutoyer l’irrationnel.
Dans ce huis clos oppressant, chaque bruit est source de frayeur, chaque silence source d’angoisse, chaque comportement suspect…
Un mécanisme spatio-temporel s’est enclenché dans les abysses de l’Étang, les projetant à la croisée des mondes, là où aucun être humain ne peut se dédouaner du passé.

Il faudra patienter une vingtaine d’années pour comprendre la genèse de ce week-end d’octobre 1976…

 

Mon avis :

Le début du livre laisse à penser que l’auteur entraîne son lecteur dans un thriller psychologique mais pas que... du fantastique (ou surnaturel) viendra aussi perturber la donne. Dans tous les cas, ce huis clos fait frissonner... même s’il est difficile de comprendre les tenants et les aboutissants...personnellement, je suis tout de même restée sur ma faim...comme s’il me manquait des explications... mais l’auteur a certainement voulu laisser planer le mystère qui fait tout le charme de son récit.

Commenter cet article