Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

double entretien avec Charlotte Adam (auteur)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

double entretien avec Charlotte Adam (auteur)
double entretien avec Charlotte Adam (auteur)

Présentez-vous en quelques phrases.

«.Charlotte Adam (mon pseudo d’auteur), j’ai 31 ans. J’ai découvert les plaisirs de la lecture très jeune et comme j’avais beaucoup d’imagination, très vite je suis venue à l’écriture pour créer mes propres histoires.

Je suis très discrète sur mes activités d’écriture dans ma vie personnelle et mon cercle familial, c’est mon espace à moi, un peu comme un jardin secret. »

Pourquoi écrivez-vous?

« C’est un besoin, un moment de plaisir, de création, de libération. Quand j’écris je me sens moi-même à 100%. Le plaisir de chercher les mots, d’inventer, de donner vie à ses idées. »

Parlez-nous de chacun de vos livres.

« Pour le moment je n’en ai publié qu’un (en auto-édition), c’est un roman intitulé « Tuer n’est pas vivre » dont 2 tomes sont déjà parus. Le genre ? Assez difficile à cerner, de l’aventure, du suspense, des crimes et une histoire d’amour, le tout se déroulant de nos jours à New-York dans les milieux mafieux, tout un programme ! »

Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau?  Si oui,  sans  spoiler,  pouvez- vous nous en dire quelques mots.

« J’écris actuellement le tome 3 de « Tuer n’est pas vivre ». J’ignore encore si ce sera le dernier ou non, je laisse faire mon imagination, quand j’aurai l’impression de tourner en rond, ou simplement que l’histoire ne me procurera plus de plaisir, j’arrêterai la série. Pour le moment j’ai encore des éléments à explorer, notamment sur le passé des personnages, et sur l’avenir qu’ils envisagent.»

Avez-vous un rituel pour écrire ?  Boisson ou nourriture,  stylo fétiche...

« Non, je peux écrire à peu près n’importe où, avec ce qui me tombe sous la main. Je préfère cependant écrire directement sur mon ordinateur. »

Aimez-vous lire?  Si oui, quel genre préférez-vous?

« J’adore. Mes goûts sont assez éclectiques : j’aime bien les romans policiers historiques, la fantasy, les récits de voyage... Bref, tout ce qui fait voyager par la pensée dans une autre époque, un autre monde.»

Quelle est votre goulif préférée? (goulif,  patois saumurois=gourmandise)

« Le chocolat. Noir de préférence mais blanc ou au lait ça passe très bien aussi !»

Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?

« Pas actuellement, j’ai eu un chat qui a vécu 19 ans, mort il y a 2 ans. »

Quel adage vous caractérise?

«Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l’obscurité . Ça incite à aller de l’avant, face à un problème je râle mais souvent je réagis pour essayer de faire bouger les choses. »

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?

« J’espère que vous prendrez du plaisir à me lire comme j’en ai pris à écrire. Je suis très pointilleuse, quand j’écris un roman j’essaie vraiment de donner le meilleur de moi-même. Et merci à vous de prendre le temps de découvrir mon univers !»

        

Et en avant pour les questions ... Si tu étais :

 

Un fruit : Cerise, j’adore le goût et la couleur de ce fruit

Une couleur : Le rouge (voir ci-dessus !), c’est le symbole de la colère, de l’amour, de la vie, ça ressemble à mon tempérament

Un animal : un chat, imprévisible et indépendant

Une odeur : le parfum d’un feu de cheminée, l’odeur du bois qui brûle est délicieuse

Une pierre : le rubis (il est rouge, tout simplement !)

Une chanson : « Vivre pour le meilleur » (J. Hallyday), c’est un hommage à la rage de vivre

Un souvenir : vacances dans le jardin de mes grands-parents, je m’inventais des tas d’histoires et je jouais le rôle de différents personnages (déjà !)

Un livre : Le Seigneur des anneaux

Un film : Mort sur le Nil (j’ai dû le voir 50 fois)

Une goulif /gourmandise : le chocolat (par tablettes entières !)

Une qualité : l’empathie, je suis très sensible donc je m’identifie facilement aux émotions des autres

Un défaut : l’impatience, même si j’essaie de m’améliorer

Une fleur : une rose rouge (toujours le rouge !)

Un arbre : un sapin sous la neige, juste pour la beauté de la scène

Un dessin animé : j’aime pas les dessins animés !

Un méchant de fiction : Dracula (il est méchant non ? mais fascinant)

Un gentil de fiction : Sam dans « le seigneur des anneaux », comme lui je suis dévouée et fidèle en amitié

Une phrase / une citation : « mieux vaut allumer une chandelle que maudire l’obscurité » (et pourtant je râle souvent, donc je devrais essayer de l’appliquer davantage !)

 

 

 

Commenter cet article