Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'interview de noël de Nelly Topscher

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël de Nelly Topscher

Lara : Je connais la plume de Nelly à travers deux de ses livres, Ultricem angelus (mon retour ICI) et vous n’auriez pas dû (mon retour ICI). Ne la connaissant pas personnellement, je lui ai demandé de se présenter avant de répondre à mes petites questions. Alors… qui es-tu, Nelly ?

Nelly : Âgée de 49 ans, j’ai trois passions dans la vie : l’écriture, la lecture et le droit. Depuis 2018, j’ai publié 7 romans en maison d’édition et en janvier 2021 j’ai pris la décision de passer en auto-édition où j’ai publié 4 romans.

Je suis une touche à tout et j’ai écrit des romances noires, dramatiques ou plus douces et des thrillers.

En janvier 2024, je vais publier une romance qui parle d’hypersensibilité. L’étant moi-même et voyant trop de choses erronées sur le sujet j’ai eu envie de parler de cette particularité avec laquelle je vis.

J’aime faire passer des messages dans mes romans sans jamais essayer de convaincre. C’est à chacun, ensuite, de se faire son opinion.

Depuis janvier 2021 je suis également auto-entrepreneur ayant créé mon entreprise de conseiller-agent littéraire. Je veux permettre au plus grand nombre de s’offrir ces services en pratiquant des petits tarifs.

Cette activité englobe le travail éditorial( bêta-lecture professionnelle), la recherche d’éditeur, le soutien à la promotion et je viens de créer une nouvelle option de ghostwritter( uniquement pour aider à réécrire, mais pas pour écrire à la place de quelqu’un)

Une nouvelle aventure a donc commencé pour moi fin 2020.

Bref vous l’aurez compris j’aime relever les défis.

 

Lara : maintenant que nous en savons un peu plus sur Nelly, en avant pour l’interview de noël !

Lara : Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Nelly : J’ai horreur de cette période et je n’ai qu’une envie : celle de me terrer dans ma grotte. C’est généralement une simple occasion de faire un repas amélioré et de boire quelques verres en surveillant l’horloge pour que tout cela passe.

Lara : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Nelly : Ni l’un ni l’autre.

Lara : Je te propose alors un verre de champagne !

Lara : Dans un monde parfait :où aimerais-tu passer noël et avec qui ?

Nelly : Pourquoi attendre Noël pour partir en Nouvelle-Zélande avec ma moitié.

Lara : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Nelly : Quand je me cachais dans ma chambre avec ma mère et que j’entendais le père noël toquer à la porte.

Lara : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Nelly : Le stollen.

Lara : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres...

Nelly : Le seul truc que j’adore faire c’est choisir les cadeaux personnalisés pour les gens qui comptent pour moi. Penser aux autres m’aide à tenir sur cette période.

Lara : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Nelly : Shining de King ( Ouais pour la magie de Noël on repassera)

Lara : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Nelly : Non ou alors je balais le moment en quelques mots. Je ne me vois pas du tout écrire une romance de Noël.

Lara : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais...)

Nelly : Tout ce que l’on m’offre me fait plaisir.

Lara : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Nelly : Maxime Chattam pour parler Thriller.

Lara : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Nelly : M’endormir et me réveiller après Noël.

Lara : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Nelly : Pourquoi choisir, tous ont un message à faire passer.

 

Lara : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Nelly : Pitié ! aucune ! j’ai horreur de cela !

Lara : Bien alors, quelle est ta chanson préférée pour que j'illustre musicalement ton interview?

Nelly : Nothing else matters.

Lara : Alors ce sera cette chanson qui clôturera cette petite interview. Merci Nelly d’avoir pris le temps de me répondre et passe une belle fin d'année ( sans te parler de fêtes, hein !).

Commenter cet article