Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu WICCA-Le manoir des Sorcelage de Marie Alhinho

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu WICCA-Le manoir des Sorcelage de Marie Alhinho

4e de couverture

 

De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

 

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...

Mon avis

 

J’ai passé un bon moment de lecture avec Avril et Octobre Sorcelage, deux enfants Wiccans, élevés par leur grande tante Nana Morphose et leur Grand Oncle Obole , fantôme de son état. Leurs meilleurs amis sont un feu follet, H, et Nour, une humaine. À eux quatre, ils vivront la plus palpitante des aventures de la sorcellerie pour se débarrasser d’un démon malfaisant qui apparaît dans les miroirs.

Un livre pour les 10-12 ans, bien écrit et agrémenté de jolis dessins que j’ai eu plaisir à lire bien que mes 12 ans soient bien lointains. Ce livre fait la part belle à l’amitié. Tout problème a une solution pour peu qu’on ait des amis sur qui compter.

ACHAT ICI

 

Pour illustrer ce retour, j’ai choisi FAUN - Walpurgisnacht

 

Commenter cet article