Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu les amours tourmentées d'Hortense de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les amours tourmentées d'Hortense de Nathalie Brunal

4e de couverture

 

Vous souvenez-vous d'Hortense, cette maman solo qui supportait au quotidien son ado en pleine crise, son jeune ouistiti âgé de quatre ans et les idées farfelues de sa tante ?
Nous l'avions quittée alors que le bonheur frappait à sa porte. Nous la retrouvons quelques années plus tard alors que sa vie est sans dessus-dessous. Amour, enfants, crise de la quarantaine... Hortense est confrontée à une nouvelle étape de son existence et y faire face ne se fera pas sans mal. Avec humour et passion, elle s’emploie à agir pour le mieux afin que chacun trouve sa place et s'épanouisse et ce, malgré quelques dérapages.
Et quand Martha, la tata brut de décoffrage ajoute son grain de sel, tout dérape une fois de plus..

 

Mon avis

 

Encore une fois, je me suis laissée entraînée par la belle plume de Nathalie Brunal qui a su me donner le sourire dans cette période assez sombre. Retrouver Hortense et sa tata déjantée était un réel plaisir, ainsi que de retrouver Bogoss dans son rôle de mari et de futur papa, Joris en pré ado ( bien sage par rapport à Max au même âge) et la petite Lylia, fruit des amours entre Hortense et Marc. La vie n’a pas épargné Hortense qui a commis une énorme bévue et Marc lui en veut à mort ( et ça se comprend) cependant, ils s’aiment toujours, malgré la tante Martha qui met son grain de sel dans la vie des autres, la belle mère de Max ( qui n’est pas sans me rappeler une autre belle mère d’une autre poissarde) et le prétendu recalé, Philippe, qui voudrait toujours accaparer le cœur d’Hortense.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre que je recommande comme tous les livres de Nathalie Brunal.

Et si je dois y mettre un bémol, c’est que la fin...m’a laissée sur ma faim !

Je vais croiser les doigts pour une suite... ( bouteille lancée à la mer de l'imaginaire de l'auteur !)

 

Pour illustrer ce retour , j’ai choisi Britney Spears - ...Baby One More Time pour Hortense et Marc.

 

Commenter cet article