Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu signé Sixtine 2 les échos de l'au-delà de Roxane Dambre

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu signé Sixtine 2 les échos de l'au-delà de Roxane Dambre

4e de couverture :

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’
ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bin­go ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se dé­barrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?

Mon avis :

Après un article sur l’astronomie et les extraterrestres, Sixtine, la super reporter haute en couleurs et son stagiaire photographe, Melchior, se retrouvent à couvrir pour Actu Paris un salon sur la vie après la mort.

En approchant Dimitri, un savant ghostbusterien, ils iront jusqu’à s’intéresser à la présence résiduelle de ceux qui ont trépassés ( jusqu’à aller enquêter dans un cimetière).

Dans ce second opus sur les aventures de Sixtine et Melchior, la plume vive et humoristique de Roxane Dambre s’en donne à cœur joie. Entre une histoire déjantée, des personnages attachants, des découvertes extraordinaires et un humour qui donne la banane, ce second opus est un réel bonheur à lire.

C’est un feel good comme je les aime et je vous le recommande vivement.

Roxane Dambre fait partie de ces auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés car je sais d’avance que j’en apprécierai chaque mot. Et je n’ai jamais été déçue !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi  la chanson d'Evanescence : Bring me to life, qui me revenait en tête à chaquemanifestation ectoplasmique…

Voir les commentaires