Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu les saisons de Roméric et Azalée d'Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les saisons de Roméric et Azalée d'Ysaline Fearfaol

4e de couverture :

Comment retrouver une vie normale et la confiance des siens quand on a connu la prison...? Au fil des saisons, Roméric, l'ancien taulard, devra faire la preuve qu'il n'est plus celui qu'il a été...

52 semaines…
52 défis pour une auteure…
52 épisodes pour raconter leur histoire…
Roméric, l’ancien taulard
Azalée, celle qu’il a sauvée…
Leur histoire a-t-elle une chance?


AVERTISSEMENT : il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un ensemble de textes courts, présentés sous forme d’un feuilleton.

 

Mon avis :

Vu que j’aime tout ce qu’écrit Ysaline Fearfaol, je ne pouvais qu’apprécier cet opus. Écrit sous la forme de textes courts, on suit, non seulement la romance de Roméric et Azalée, mais également la reconstruction d’un homme, d’une famille. Après une jeunesse mouvementée, Roméric a tout perdu mais il a gagné l’amour d’une femme qui l’aidera à tout reconstruire en acceptant les erreurs de son passé.

J’ai lu cet opus comme on déguste un gâteau, un texte à la fois, quelques fois je me laissais tenter par un deuxième. La plume d’Ysaline est addictive et il est difficile de fermer le livre en se disant « je lirai la suite demain »…

Un roman-feuilleton à emporter avec soi en vacances…

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi, évidement, Laurent Voulzy : Le pouvoir des fleurs.

Commenter cet article